alexametrics
mardi 24 mai 2022
Heure de Tunis : 16:04
Dernières news
Quatre personnes dont un député placées en garde à vue pour détournement de biens de l’Etat
21/01/2022 | 21:30
1 min
Quatre personnes dont un député placées en garde à vue pour détournement de biens de l’Etat

 

Le bureau de communication au Tribunal de première instance de Tunis a indiqué, vendredi 21 janvier 2022, que quatre personnes dont un député, élu sur la circonscription de Kasserine, avaient été placées en garde à vue dans le cadre d’une instruction en rapport avec le détournement d’hectares au Mont Feriana et l’exploitation de carrières de marbre, et ce, sur ordre du ministère public près du pôle judiciaire économique et financier.

La même source précise que l’instruction a concerné près de trente personnes, ajoutant qu’elle a abouti à placer en garde à vue le député, le directeur de gestion et des ventes au ministère de l’Equipement, le délégué de Feriana, et le délégué régional à l’Agriculture occupant ce poste durant la période de 2019. Une ancienne directrice de gestion et des ventes et le chef de zone de la Garde nationale à Feriana ont été, également, déféré devant la justice.

 

Le bureau de communication mentionne que le ministère public a chargé l’unité centrale de la Garde nationale d’El Aouina d’enquêter sur des suspicions de détournement de près de 18 hectares à Mont Feriana apparetant à l’Etat, par ledit député, soulignant que ce dernier en avait pris possession et qu’il avait monté des sociétés d’exploitation de carrière de marbre.

Les enquêtes ont révélé que le député est suspecté d’avoir obtenu des autorisations administratives d’exploitation du ministère de l’Equipement qui avaient été renouvelées à plusieurs reprises.

Les enquêtes révèlent, également, que plusieurs décisions administratives ont été émises contre le député pour évacuer le terrain, sauf qu’elles n’ont pas été appliquées.

 

S.H

 

21/01/2022 | 21:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
cavalero
il y a des voleurs encouragés par leur président
a posté le 22-01-2022 à 13:18
et ils appellent ça une assemblée parlementaire oui une assemblé de voleurs de bandits avec leur tete un dérouiche qui se vente ou se cache derrière un manteau de pieux TFOUH TFOUH
Citoyen_H
LA FAIM JUSTIFIE LES MOYENS
a posté le 22-01-2022 à 11:44
Aucune limite, aucune ligne rouge, aucune éthique, aucune déontologie et seule la faim justifie les moyens.
C'est l'unique raison qui a motivé la majorité des imposteurs députés à se faire élire.
C'est à peu près pareil à presque tous les niveaux de nos administrations et de nos institutions.
Ces charognards, insatiables affamés, n'ont aucun scrupule.
Seule le contenu de leur poche les intéresse.
Après eux le déluge.

Très bien joué Kaissoune.
Laminez toutes ces racailles, de sorte qu'ils ne puissent afficher leur gueule d'escrocs dans les rues du chlélistan.
Vous avez beaucoup de travail devant vous.
Aller, HOP, au trou les canailles et aucune pitié à l'égard de ces vendus, de ces traitres, de ces voleurs sans foi ni loi !!!!





EL OUAFI
Un énorme chantier !
a posté le à 14:39
Le chantier est colossal, des affamés parachutés sur tous les recoins du pays, un Omicron avant l'heure !
Cette pandémie a frappé notre pays depuis Janvier 2011 sans quiconque ne s'attende de la dangerosité de son effet !
Le constat est sous nos yeux, la destruction prémédité et sont ampleur est immense, le pays est au bord du précipice, l'écho de ses appels n'ont cessé de secouer les tympans de nos oreilles.
Citoyens, citoyennes aidez le président Kais Saied, à libérer le pays de ces nouveaux colonisateurs sans scrupules. (Bien amicalement)
'?lu de la république française
ASSIL iRRiF s'adresse aux juges
a posté le 22-01-2022 à 10:55
Mes chers compatriotes, ils seront libérés dans quelques jours , certains et certaines juges sont contre les pauvres et les Kaïs Saïed, on verra, j'aurais tort où raison
Skander
Démocratie
a posté le 22-01-2022 à 07:44
Depuis le 25 juillet, les députés gelés et leurs soutiens cherchent à rétablir une démocratie sur mesure pour faire valoir leurs droits et pouvoir opérer tous les détournements des biens possibles et être au dessus de la loi..
Un citoyen
Pire que des rapaces !
a posté le 21-01-2022 à 22:13
Ben Ali est un enfant de c'?ur face à ces criquets de la secte qui se sont abattu sur ce pays '?'
On comprend leur rage de se voir déposséder du pouvoir dont ils ont usés jusqu'à la corde pendant ces 11 ans de destruction !