alexametrics
samedi 28 novembre 2020
Heure de Tunis : 18:20
Dernières news
Quand Kaïs Saïed humilie le ministre des Affaires étrangères et le fait savoir !
27/05/2020 | 21:27
1 min
Quand Kaïs Saïed humilie le ministre des Affaires étrangères et le fait savoir !

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, ce mercredi 27 mai 2020, le ministre des Affaires étrangères Noureddine Erray pour discuter de l’augmentation des tarifs des droits de chancellerie et de son impact négatif sur les Tunisiens résidents à l’étranger.

 

Cependant, cette mise au point entre le chef de la diplomatie et son ministre a été bien mise en évidence à travers la vidéo publiée à cet effet sur la page officielle de la présidence de la République où Kaïs Saïed brandit la liste des nouveaux tarifs face à son ministre, vraisemblablement gêné par cette situation intimidante et humiliante.

 

Rappelons que les tarifs des droits de chancellerie avaient augmenté depuis le 12 mai 2020, selon une publication du Consulat général de Tunisie à Nice et Monaco. Cette nouvelle avait suscité l’ire des Tunisiens à l’étranger.

 

S.H

27/05/2020 | 21:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Octrazer
Mais où est donc l'humiliation.
a posté le 29-05-2020 à 08:53
Lorsque un Président demande des comptes et peut être le pourquoi de cette augmentation, cela est une humiliation. En sachant bien sûr que c'est de la com.
takilas
L'obstination des lèches-bottes de ghanouchi ( introduction ) retard d'envoi cause internet et clavier défectueux
a posté le 28-05-2020 à 19:50
Les maux essentiels de la Tunisie sont la concentration démographiques à Tunis et l'exode rural; d'ailleurs tous les pays se premunissent contre ces deux fléaux massacreurs de l'économie.

D'abord ville de naisance ne veut pas dire originaire; c'est le nom de famille qui précise cette appartenance et que d'habiter n'importe où,  on la connait cette rengaine, sauf qu'elle a des règles,  et cela demontre déjà que vous n'êtes pas tunisois, et que vous osez mentir comme dautres le font exprès comme si detre tunisois pour vous est une exeption, et c'est à partir de là que commence le complexe de vouloir habiter Tunis coûte que coûte même en vendant son honneur ( et les votes pour nahdha qui se moque des gens ; notre sujet), alors que les autres régions sont  (actuellement) nettement meilleures sur tous les points de vue et facilement améliorables mieux que Tunis qui est maintenant complètement massacrée surtout après la résignation d'une maire originaire de Gabes, mais bien sûr nommée par la compassion de ghannouchi, qui veut imposer les sudistes de l'Est à Tunis (chose faite d'ailleurs) pour lui servir lors de toutes eventuelles élections.

Et puis qui vous dit que jai problème avec les sudistes de Gabes et de Mednine car djerbiens  ( ou épiciers concernés ) c'est une improvisation de votre part dont je voue un respect aux originaires de cette île  mais cest vous qui cherchez à vous cacher  derriere ces gens honorables qui sont allés (lors del l'indépendance et même avant pour quelques uns et  bien accueillis à Tunis toutefois par ses habitants) pour  vivoter à Tunis et non de devenir milliardaires par les irrégularités d'un commerce arrangé ; un ministre est d'ailleurs mis à leur disposition actuellement par ghanouchi, dont ce dernier est comme toujours soucieux des élections sur plusieurs fronts et à recueillir, par la duperie, plus de votants dans un pays endetté et pauvre, " winou le pétrole de ghanouchi"? révélé n fin de compte inexistant pour payer les recrutés pêle-mêle à....Tunis la massacrée.

Et puis qui vous dit que je suis tunisois dont je n'ai aucun rapport et que je l'ai jamais dit que je suis tunisois, ni sur ce site ni ailleurs ( aucune declaration et aucune preimuve) que je respecte d'ailleurs ces gens faisant partie du patroine de la Tunisie ; que de tunisiens nés à Paris ( ou autre Stokholm) qui ne peuvent jamais se considérer comme parisiens originaires,  exactement comme pourvotre cas à Tunis, il y en a même qui faldsifient des actes de naissance des fois pour se dire ( faussement ) originaire de tel ou tel endroit ; "il ny a que le chien qui renie son appartenance " comme vous-mêmes improviser cette naissance pour fuir l'appartenance au sud-est. Et puis d'être né, come vous insistez pour le déclarer nest pas unr distinction en elle-même à moins que vous supposez qie ces gens ont lésés dans leur ville.

Mais ceux que je ne respecte plus maintenant, et dont vous faites semblant d'ignorer,et hormis les honorables faut-il le rappeler, ce sont les Gabesiens et les medniniens qui ont envahi Tunis par par la duperie de nahdha de les recruter, sauvagement sans règle ni méthode, et ce à Tunis et de leurs octroyer des logements ( des fois le 2ème après celui de leur villes si ce n'est déjà le 2ème à Tunis même ), des véhicules neufs dernier modèle et des commodités à Tunis et pour voter les arnaqueurs nahdha
Justinia
Douleur et humiliation...
a posté le 28-05-2020 à 19:29
"La seule intelligence qui vaille la peine,c'est celle qui nous permet de nous mettre à la place de l'autre-de ressentir ce qu'il ressent sous la douleur et l'humiliation."
( Dany Laferrière ).
Mnin tchedfou
C est votre choix mr le Président. Il n a jamais ete ministre.
a posté le 28-05-2020 à 18:54
Le ministère des affaires étrangères s est remplie avec des médiocres de la tête aux pieds. Je doutes que ce ministre puisse gérer un consulat. Il veux de l argent pour augmenter les salaires de ses agents qui peut etre lui mettent les batons dans les roue. Ou bien qu il n a rien compris de sa tache. Il se prend pour chef de serbice des affaires des employés des zaffaires zetrangere avec le pouvoir d un ministre. N ira pas loin. Comme disent nos anciens freres marocains: Hsébtou we7ed essid tla3 we7id err3iya. Quand je penses que des consulats ont fermés pendant la pandémie. Les tunisiens a l étranger n ont qu a se frapper la tête contre le mur d etre nés tunisiens.
eshmoun
@Bob
a posté le 28-05-2020 à 18:43
"...de la mariée"?
aldo
==== MELLA TRIHA DES INTERNAUTES =====
a posté le 28-05-2020 à 18:29
à tout ministre qui ne sent pas capable , regrette ou a un mauvais présage doit quitter ce gouvernement , risque de se retrouver dans une situation difficile
takilas
L'obstination des lèches-bottes de ghanouchi (1)
a posté le 28-05-2020 à 18:03
C'est pour cela, qu'à part les soudoyés par nahdha, qu'ils défendent aveuglement nahdha sur les réseaux sociaux et ce pour avoir bénéficié d'un quelconque avantage dont entre autres d'une autorisation de commerce ou de transport à Tunis bien évidemment; et voter nahdha cela va de soi.

Compris ou non ? C'est des traitres (hormis les honorables bien sûr ) qui ont contribué au massacre socioeconomique de la Tunisie et qui ont obligé L'Etat tunisien à s'endetter indéfiniment auprès des banques mondiales afin de prévenir à régulariser leurs salaires dont leu montant global  est  astronomiique et insupportable poilur la Tunisie et cela va continuer pendant des années
takilas
Quelle obstination de la part des lèches-bottes de ghannouchi ! ( 2 )
a posté le 28-05-2020 à 17:58
Bien sûr que c'est énervant quand il y a ceux qui encouragent ce massacre et qui ne peuvent être désignés que par des antinationalistes pour ne pas dire autre chose, et qui sont contre Kais Saied qui exige de ghanouchi et de nahdha de rendre l'argent qu'ils ont prélevé en pagaille et ce à partir des caisses de l'Etat tunisien (depuis 2012 jusqu'à ce jour ) et puisque, et de même, que le Président s'est rendu compte des manigances de nahdha ( dont celle faisant l'objet de cet article), et leur obstination de poursuivre leur tactiques trompeuses et ne penser qu'à préparer les élections et duper plus de sudistes naifs pris au piège,  hormis les honnêtes.

Sauf que les lèches-bottes de nahdha doivent même par indécence défendre ghanouchi et s'acharner sur ceux qui dévoilent ses arnaques et ses malveillantes combines.
Ceci étant, il y en a  qui n'ont pas peur d'être assassinés comme tant d'autres depuis 2011, mais il viendra un jour où les preuves tangibles et répertoriées seront exposées.
Gare à celui qui parle même du peu selon le nouveau concept de la démocratie en Tunisie  préconisé à londres par nahdha !
Pas compris toujours ?
Ols vorent ghanouchi et nahdha pour avoir cet os à ronger de leur part comme lors troika 1.

Chai pas compris encore ? Malla tbahniss.
Bob
Corrige la chatte
a posté le 28-05-2020 à 16:07
Protéger le citoyen, où qu'il soit, est un devoir et une obligation essentielle d'un chef d'Etat élu. Quand il agit en ce sens, on le critique et quand il ne fait rien on l'accuse de négligence. J'avoue que je ne comprends plus. Quant au fait de l'avoir fait en présence d'une caméra, ce n'est pas gênant, bien au contraire, c'est acte qui a pour but d'informer les autres ministres et les fonctionnaires de l'Etat qu'il y a un gardien des intérêts du citoyen. C'est un avertissement, et comme dit le proverbe tunisien: 'Si tu corriges la chatte, tu alertes la mariée'.
HafedhA
@ Takilas et @ retraité
a posté le 28-05-2020 à 15:57
At Takilas : Même si ce que vous voulez dire à un sens, une fois arrivé à la dernière ligne, on ne se rappelle plus de la première. Donc l'idéal, serait d'être succinct. Plusieurs messages simples, valent mieux qu'un seul illisible.

At Retraité : Croyez vous un instant, que les tunisiens qui vivent à l'étranger sont exemptés d'impôts et de taxes ?
eshmoun
Si humiliation il y a
a posté le 28-05-2020 à 15:53
il ne l'a pas volé surtout si les rumeurs ayant couru au sein des "milieux bien informés" au sujet d'une désignation à des responsabilités dépassant de loin-toujours selon les dits milieux- son statut de grand commis de l'?tat , se vérifient(il aurait fait jouer sa qualité d'ancien étudiant assidu du professeur KS pour s' attirer ses faveurs sans peut être en espérer autant...ni prévoir la "baffe" même artificielle ou scénarisée...)
quand aux droits de chancellerie ils ne concernent pas seulement nos compatriotes mais ils s'appliquent aussi aux ressortissants des pays d'accréditation pour toute opération consulaire les concernant (visas , doc. commerciaux etc...et dont dont certains étaient ridiculement bas -me souffle-t-on -par rapport à ceux pratiqués par les autres chancellerie...à ce propos il paraîtrait qu'à la suite de la chute du mur de Berlin un certain nombre de pays de l'est peu pourvus en devises prélevaient les salaires de leurs fonctionnaires à l'étranger sur ces fameux droits de chancellerie soulageant ainsi leurs finances de dépenses supplémentaires en devises
.
Citoyen_H
@CHDOULA | 28-05-2020 09:59
a posté le 28-05-2020 à 15:29
Très bien vu. Parlons peu, parlons bien.
Salutations



CHDOULA
@aldo
a posté le 28-05-2020 à 15:14
Mort de rire ! je te jure que tu as bien fait d'arrêter à temps , car moi j'ai lu la totalité et je crois que ça mérite que je prenne mon apéritif plus tôt que prévu ! Cdt
CHDOULA
@takilas
a posté le 28-05-2020 à 15:07
J'ai l'honneur de vous confirmer que je n'ai toujours rien compris à ce que vous racontez . Ecrivez en Derja peut être que j'arriverai à vous comprendre .Ce qui est sur c'est que vous défendez bec et ongles la capitale Tunis qui est ma ville de naissance ( Bab souika ) et je vous rassure que je suis le fruit de deux grandes familles TUNISOISES et que je ne suis pas nahdhaoui , et que contrairement à vous , je n'ai rien contre les Djerbiens , ni contre les sudistes . Un Tunisien c'est un Tunisien et c'est son droit de choisir son lieu de résidence ! Reposez vous un peu , je vous sent stressé , angoissé , tout passe dans la vie et rien n'est éternel . Un peu de yoga vous fera beaucoup de bien ! asseyez vous face au portail du palais de Carthage les jambes croisés , les 2 bras en hauteur et collez le pouce et le majeur des 2 mains pendant 25 minutes et n'oubliez pas de fermer les yeux ; au reveil vous vous sentirez mieux et vous ne verrez plus l'image des sudistes entrain d'envahir la capitale ! Si ça ne marche pas , il faut mettre double masque et un confinement jusqu'à nouvel ordre ! Cdt
Ghazi
La directrice de la COM de la présidence insulte notre intelligence
a posté le 28-05-2020 à 13:23
Cette vidéo de 32 seconde démontre 'Avec preuves' que non seulement vous insultez notre intelligence, mais aussi que vous êtes des amateurs.
Selon le protocole et les process de la présidence de la république "A l'ère de Bourguiba et aussi de Ben Ali" et partout dans le monde.
CHAQUE JOUR (Même le Dimanche), le président doit trouver impérativement sur son bureau à 10h un folio qui comporte plusieurs rapports, simplifiés par le biais de son cheffe cabinet et son équipe, sous forme de grandes lignes :
-La situation sécuritaire (Evénements & Décisions prises)
-Les événements diplomatiques (Le plus long rapport, vu que toutes nos ambassades et non antennes y sont)
-Les informations relayées par tous les médias internes (Et externes si cela concerne la Tunisie)
-Les visites, les déplacement imprévus, la réception des personnalités ... Tout ce bazar est traité par une autre équipe à H-24 minimum.
Voilà grosso modo ... Nous faire monter des images qui reflète un sujet, connu par TOUS depuis 23 jours, relève du foutage de gueule cinématographique.
Sinon, la cheffe cabinet du président (Qui a EN PRINCIPE une équipe d'au moins 7 compétant) est à côté de la plaque, chose que je doutes fort.
Cette publicité est un simple court métrage réalisé par un débutant, dans but de participer au prochain concours de "Dar Echabeb" de Mnihla, Sidi Hassine, Hay bou Mya, Hofrit Guerrich ....
Sensei
Le prestige chez les endettes
a posté le 28-05-2020 à 13:12
Plusieurs ambassades tunisiennes tout comme des representations de l office du tourisme sont localisees dans les quartiers ou les loyers sont les plus chers, dans les plus chere capitales du monde. Certaines disposent de 300 metres carres ou travaillent ente 5 a 7 fonctionnaires seulement.
Les ambassades justifient leur mediocres services, en se referant au manque de personnel, alors qu un demengagement de ces quartiers cossus, ou meme les pays riches n ont pas leur ambassades, pourrait faire des economies qui permettront de fournir de meilleurs services, a travers le recrutement de plus de personnel et aussi eviter de devaliser les tunisiens de l etranger. La folie du prestige d antan appauvritl l etat et les tunisiens de l etranger,
" il porte sur son doigt une bague en or, alors qu il ne porte pas de slip , dit on en tunisien
takilas
Les nahdhaouis sont actuellement immunisés et anesthésiés (drogués par ghanouchi et son argent).
a posté le 28-05-2020 à 13:11


CHDOULA| 28-05-2020 09:59 nahdha agonise tu ne peux pas la défendre bêtement. Retournes chez toi tant qu'il est temps mieux vaut pour toi. Et puis que tu sois contre les tunisiens pour ces paiements comme tant d'autres nahdhaouis traitres et escrocs, qui ne savent, par l'éducation de nahdha, que duper les tunisiens et les arnaquer pour qimuils auront la belle vie et les avantages et que les autres ( pissent silu eux) meurent de daim et ce pourvu que les indignes applaudisseurs de nahdha auront tous les avantages dans un pays sans ressources ey pauvre ey que nahdha cache ses quelques phosphates à leur profit lorsquils le veulent ; n'est-ce pas de l'antinationalisme et de la traitrise.

Pourvu que tu sois aveuglment avec les arnaques de nahdha. N'est-ce pas ? La rançon du recrutement à Tunis que tu les vote; alors que le sid que vous avez massacré est meilleur si ce n'était ce complexe de vouloir habiter à Tunis coûte que coûte.

Ecoutes ! c'est fini maintenant personne ne peut te renvoyer du recrutement octroyé par nahdha à Tunis ( clou dans le mur), seulement pense à être discipliné, parfaire ton travail (dont formation) et être ponctuel et ce contrairement aux centaines de milliers de ta région qui ont été recrutés à Tunis ( au lieu de la decentraliser; cad la decondngestionner et non recruter en parallelle pour les sedentaires fu sud dans lesdites admilmn8strations ou filières pour la forme.
Tunis qui compte des diplômés ( hauts diplômes et non des faux papiers et sans niveau que l'on rencontre depuis 2011 dans les administrations de Tunis) sont à ce jour au chômage.

Bien sûr nahdha les utilise ces recrutés pour la forme et anarchiquement pour s'en servir lors des élections, mais ce qui est fait est fait, mais du moins soyez ( tous ces recrutés ) logiques et humains et comptez sur vos capacités à ameliorer du peu quil soit compétences et puis de commprendre que de voter nahdha n'est pas une garantie, et un conseil : 
" oublier que Tunis est un Eden et qu'il n'est pas impératif d'y habiter; car tout est illusoire soit lac 1, 2 ou 3 (environnement et écosystème massacré ), c'est un brouillard insignifiant.
Ce n'est pas ça la vie pour arriver jusqu'à vendre sa dignité pour nahdha ".

Si l'on comprend bien il doit laisser l'eau couler sur les melons.
Et puis qui te dit qu'il est au courant de cette liste préparée dans "l'obscurité"  (et non le mot employé par l'impoli moncef marzouki qui parle de droits de l'homme?

Le Président n'a certainement su par les médias et après avoir demandé de lui procurer la liste des tarifs. Ce ministre s'il était de nida tounis, il aurait eu sa sentence, mais comme il est de nahdha il se permet à tout sur simple autorisation de ghanouchi.
Normamement il devrait être le premier à avoir le tarif et non pas attendre que les indisciplinés bandits nahdha, qui ont un gouvernement parallèle, planifient cette initiative pour l'utiliser lors des élections et donner la possibilité de gratuité pour les votants pour nahdha dont tu en fais certainement partie.
Non! Kais Saied n'est pas corruptible par soi-disant le message indigne et bas de ghanouchi de lui promettre de le voter avant les élections mêmes et ce pour l'amadouer et agir par la suite en donnant-donnant. "Douwwiou" ça ne marche pas.

Le droit de vote stipule la discrétion et non appâter avant les élections pour qu'après il vient lui dire :
- voilà on t'a voté et c'est grâce à nous que tu es élu, alors tu nous dois la monnaie en retour. Mieux encore Kais Saied demande à ghanouchi de rendre tout largent arnaqué depuis 2012 jusqu'à 2015 dans dans une première étape ; le PDL s'en chargera du reste volé.
C'est la bassasse et l'impolitesse toutes faites et permises.
Qu'est ce que c'est ce niveau bas d'un incivique comme ghannouchi ? Qui pense que la politique est un jeu de "kharba" comme il le faisait devant le djerbien de hammet gabes ; bien sûr ces épiciers sont devenus milliardaires grâce aux produits subventionnés par l'Etat et prorogés soit par leur ami Ben Ali ou leur complice (au vote) ghanouchi; entre autre complices avec les milliers d'envoyés par nahdha à Paris (et autres villes à l'étranger) payés payés par L'Etat tunisien et qui n'ont comme seule mission c'est de préparer les élections pour nahdha dépassant de loin le système Ben Ali dans l'arnaque, rien qu'à ce sujet.

aldo
==== CHDOULA - bon courage -
a posté le 28-05-2020 à 13:10
j 'ai déchiffré jeu de kharbga à HAMET GABES ! j ai arrêté aprés , surtout je suis dehors et le soleil tape
Bab Ezzira
Quand le bon sens nous fait défaut
a posté le 28-05-2020 à 13:03
Avant de brandir la liste des tarifs consulaires, le régent de Carthage aurait du brandir la liste des salaires des missions diplomatiques, et des frais exorbitants supportés PAR LE PAUVRE CONTRIBUABLE TUNISIEN COMME MOI.
Tout est affaire de débit/crédit et emploi/ressources, on ne peut vivre éternellement à crédit sous peine de voir revenir la colonisation.
Avant de brandir cette liste, il fallait engager une comptabilité analytique pour connaître réellement le couts de ces prestations qui coute TROP CHER AU VRAI CONTRIBUABLE TUNISIEN.
Justement ce contribuable que vous saignez à mort et qui n'a aucun corporatisme pour le défendre.
Avant de brandir cette liste il fallait demander une étude comparative avec les frais des autres consulats etrangers.
Avant d'humilier votre ministre des AE, il fallait traiter de ces histoires en privée et non pas offrir un spectacle folklorique gratis au ennemies de la Tunisie .
BOOOF winnou il y yefhmek.
Petit conseil de Bab edzira:
1- Cessez de dilapider l'argent publique par la fermeture ou la réunion fusion des missions diplomatiques onéreuses et non justifiées. On n'est pas meilleurs que les pays scandinaves.
2- Arrêtez ce cirque des élections des Tunisiens à l'étranger, il coute trop cher à l'Etat avec des résultats tronqués qui ne reflètent pas la réalité. Et puis ces députés n'assistent jamais aux réunion qui intéresse le VRAI CONTRIBUABLE TUNISIEN.
A chaque emploi il faut prévoir une ressource si vous ne voulez pas réinstaurer la COLONISATION par l'endettement excessif du pays.
Dernier conseil, demandez à votre premier ministre de laissez en paix le VRAI CONTRIBUABLE TUNISIEN et de chercher les ressources chez les mafieux, les évadés fiscaux, le commerce parallèle, etc etc
Et pour finir voici la voix du vrai contribuable Tunisien "BAA3AAAAAAAA3333"
MFH
Ya nari alaa Tounès
a posté le 28-05-2020 à 12:34
La photo parle d'elle même : un Président entrain de réprimander son Ministre. Le populisme, encore le populisme à tous les niveaux et des Ministres dépourvus de fierté.
Ajem.lou
Augmentations tarifaires des services consulaires
a posté le 28-05-2020 à 12:05
Encore une autre occasion de marginaliser les braves familles tunisiennes ,non seulement elles subissent la cherete de la vie au quotidien mais les voila obligees de se plier aux solutions tres dangereuses pour l'economie ( apports en devises projets en tunisie etc...).
Et voila comment des decisions fantaisistes vous degoutent d'appartenir a ce cher pays martyrise par une frange d'incompetants qui ne reculent devant rien pour enfoncer indefinement le pays dans le sous-developpement.
CHDOULA
@takilas
a posté le 28-05-2020 à 11:41
En réponse à mon commentaire sur KS et son populisme , désolé Monsieur tékila mais je n'ai rien compris à ce que vous racontez , vous parlez de médias , de bandits , de vote , de djerbien , de paris , de moi en tant que votant pour ennahdha et il faut que je retourne chez moi , de ben ali , de corruptions , d'agonie etc... etc... Franchement il va falloir que vous mettiez un peu d'ordre dans les autoroutes de vos neurones , car il y a un peu d'embouteillage , mais ça se soigne il ne faut pas vous inquiéter !
watani horr
Il n'y a ni humiliation ni intimidation
a posté le 28-05-2020 à 11:35
D'abord, BRAVO Monsieur le Président pour cet acte noble envers lea travailleurs tunisiens à l'étranger qui n'ont cessé de soutenir l'économie tunisienne ne serait-ce que par leur virement d'argent à leur famille en Tunisie. Il ne s'agit pas d'une humiliation mais plutôt d'un rappel à la correction de cette mesure prise sans réflexion, les augmentations doivent être progressive, 10%, 15%; 20%, .....mais 150% c'est de l'incompétences des fiscalistes diplomates et cela prouve encore le bas niveau des décideurs. Le Président KS a eu le sens de rappeler son ministre de ce dérapage et c'est tout à fait normale. Ezzaim Bourguiba qui n'a pas volé l'argent du peuple comme KS un président honnête et sincère qui ne vole pas l'argent des tunisiens, a rappelé plusieurs fois ses Ministres sur des cas pareils, comme par exemple la révolte du pain quand son ministre a augmenté le prix de la baguette du pain, il l'a décrédibilisé et a fait marche arrière. Cela se fait et il ne s'agit pas d'intimidation. Par ailleurs, je pense que cette augmentation des tarifs vient certainement d'Ennahdha pour mettre le Président en situation difficile avec ses électeurs en Tunisie et à l'?tranger. Cette sale pratique est connue par ceux qui la pratique afin de préparer les futures élections et nous savons que tout malheur vient de la secte islamiste manigancée par le fameux GOUROU Ghannouchi. Je rappelle aussi les magouilles engagées par Ghannouchi avec Erdogan pour embobiner le Président dans une situation difficile avec la Libye et la Turquie, en d'autres termes lui créer un environnement politiquement malsain le mettant en difficulté avec la diplomatie turque. Encore BRAVO M.Le Président KS, le peuple est avec vous, abat les partis traîtres de la nation.
aldo
==== POURQUOI TOUT DOIT '?TRE PAYER EN ESPECE DANS NOS CONSULATS ====
a posté le 28-05-2020 à 11:17
la CB est beaucouyp plus pratique , à moins quelle ne l 'est pas pour le corps diplomatique QUI VEUT DIRE --- pas de trace -- depuis toujours ken l'espece yalaab la cheque la carte ouala houm yahzanoun - EL HAB YA MAALIM .
LOTFI06
@BUSINESSNEWS
a posté le 28-05-2020 à 11:12
Bonjour vous n avez jamais mis une video qui fonctionne merci de regarde vos videos avant de les publie

bien a vous

B.N : Cher lecteur, la vidéo fonctionne bien veuillez vérifier votre connexionou ou alors votre navigateur. Merci :)
takilas
CHDOULA| 28-05-2020 09:59 nahdha agonise tu ne peux pas la défendre bêtement. Retournes cgea toi tant qu'il est temps mieux vaut pour toi.
a posté le 28-05-2020 à 10:31
Si l'on comprend bien il doit laisser leau couler simur les melons.
Et puis qui te dit quil est au courant ? à moins par les médias et après avoir demandé de lui procurer la liste des tarifs.
Normamement il devrait être le premier à avoir le tarif et non pas attendre que les indisciplinés bandits nahdha, qui ont un gouvernement parallèle, planifient cette initiative pour lutiliser lors des elections et donner la possibilite de gratuité pour les votants por nahdha dont tu en fais certainement partie.
Non! Kais Saied n'est pas coruptible par siidisant le message indigne et bas de ghaniucji de lui promettre de le voter et ce avant les electiins mêmes.
Le droit de vote stipule la discretion et non appâter avant mes elections pour quaprzs il viznt lui dire :
- voilà on ta voté et cest grâce à nous que tu es élu, alors tu nous dois.
C'est la bassasse et l'impolitesse toutes faites et permises.
Qu'est ce que c'est ce niveau bas d'un incivique comme ghannouchi ? Qui pense qylue la politique est un jeu de kharba comme il le faisait devant le djerbien de hammet gabes; bien sûr ces épiciers sont devenus milliardaires grâce aux produits subventionnés par l'Etat et prorogés par leur ami Ben Ali et leur complice (au vote) ghanouchi; entre autre complice avec les milliers d'envoyés par nahdha à Paris ( et autres villes à l'étranger) payés payés par L'Etat tunisien et qui n'ont comme seule mission c'est de préparer les élections pour nahdha dépassant de loin le système Ben Ami dans l'arnaque rien qu'à ce sujet.
DHEJ
Le SHOWISME d'un bleu...
a posté le 28-05-2020 à 10:10
Et il va bientôt demander pourquoi la Chine facture à notre ambassade en Chine un m³ d'eau plus cher que celui appliqué en Tunisie ?
CHDOULA
RAS LE BOL !
a posté le 28-05-2020 à 09:59
Qu'ils arrêtent de nous prendre pour des ignares ! ça fait un mois que KS est au courant des augmentations et il n'a pas réagit ! que le metteur en scène de la présidence arrête de prendre les gens pour des imbéciles ! c'est honteux et je ne comprends pas pourquoi KS et ses conseillers ont acceptés de tourner cette scène de théâtre ridicule ! KS ferait mieux de chercher ou trouver ou nommer un ambassadeur en France au lieu de nous montrer la grille tarifaire des droits de chancellerie . On veut du concret , on veut des résultats , ras le bol de ces photos des années 70 ! soit vous êtes président et vous tapez sur la table pour obtenir des résultats et obtenir des explications soit vous n'avez rien à faire au palais de Carthage !
Outre mer
Bravo President!
a posté le 28-05-2020 à 09:21
Les affaires etrangeres humilient 1.5 million de tunisiens a l etranger sans demander leur avis et sans tenir compte de la situation economique de beaucoup d entre eux, en augmentant de 100 a 150% les frais administratifs.Kaeies Saeid ne fait que rappeller au diplomates de Ben Ali que l arbitraire et le mepris pour les tunisiens de l etranger n est plus de mise. Bravo au President!
CVDTunisie
Le CVDTunisie appelle les tunisiens en Belgique à participer à des rassemblements hebdomadaires, tous les samedis de 10h à 12h devant le consulat tunisien à Bruxelles contre l'augmentation exorbitante des tarifs des services consulaires.
a posté le 28-05-2020 à 08:59
Le Comité de Vigilance pour la Démocratie en Tunisie - Belgique dénonce avec la plus grande fermeté la dernière décision injustifiée et discriminatoire, à l'endroit des tunisiens à l'étranger, prise par le Ministre des Finances d'augmenter de 300% tous les tarifs consulaires qui font passer, notamment, le tarif du passeport de 30'?' à 88'?'.

Le CVDTunisie conteste avec force cette décision, et exige son retrait immédiat. Le CVDTunisie soutient la saisine des tribunaux tunisiens compétents pour une annulation judiciaire de cette décision, à défaut de son retrait, immédiat, par le gouvernement.

Le CVDTunisie appelle les tunisiens en Belgique à participer à des rassemblements hebdomadaires, tous les samedis de 10h à 12h devant le consulat tunisien à Bruxelles contre l'augmentation exorbitante des tarifs des services consulaires.

'?videmment sur Facebook :
https://facebook.com/events/s/rassemblement-hebdomadaire-de-/1131920057201379/?ti=as
MaisEncore
Mais encore
a posté le 28-05-2020 à 08:49
D'abord je rejoins @kamikaze qui indique que c'est le ministère finance qui fixe les tarifs... déjà qu'il y a eu des cafouillages pour identifier qui est derrière cette augmentation irraisonnable...

Ensuite, ma a7ref Sidi ken jouadou !!!
Si le président tient beaucoup à défendre les Tunisiens en particulier TRE dans ce cas, il aurait du se renseigner sur les nouveaux tarifs avant leur publication.

Enfin, je me moque de l'humiliation qui reste un avis subjectif surtout si photo sans le son. J'aurais aimé connaître les décisions suite à cette réunion ? Car discuter pour discuter, il y a les cafés pour ça (on autorisera le président d'y recevoir ses invités même en période de mesure sanitaire empêchant l'installation dans les cafés...)
aldo
==== ils veulent payés mais pas être volés ====
a posté le 28-05-2020 à 08:39
d"autant plus que la qualité dans les consulats est le TOP DU TOP (( on se demande des fois si un consulat ou TERMINIS DU METRO AU PASSAGE ))
retraité
tarifs des documents officiels
a posté le 28-05-2020 à 08:34
lorsque le gouvernement augmente les tarifs des documents officiels : passeport ,carte d'identité bulletin numéro 3 ,extrait de naissance etc pour les citoyens locaux en Tunisie qui paient leurs impôts et taxes personne n'en parle mais pour les consulats à l'étranger qui augmentent les tarifs des papiers officiels peut être pour des raisons hausse des coûts des chancelleries dans les pays d'accueil on crie au scandale les expatriés tunisiens profitent de plusieurs avantages que les citoyens tunisiens lambda locaux .
takilas
Erray sans "ray" ; qui lui a imposé le "ray" ? N'est-ce pas nahdha ? Mnine houwa selon la célèbre question posée à chaque contact interpersonnel en Tunisie depuis quatre décennies.
a posté le 28-05-2020 à 08:21
Bien sûr les nahdhas récupéreront la recette d'une part part, et bénéficieront de la gratuité des operations quant à eux, dautre part.
Cette gratuité servira, entre autre, pour préparer les campagnes électorales à l'étranger et surtout en France avec les milices de nahdha qui y vivent en nababs; et qui sont dans leur majorité des ex-rcd qui ont retournés leurs vestes.
D'ailleurs nahdha même en Tunisie, c'est des ex- rcd tous, sans exception, quand on sait que ittijah islami n'existait plus depuis 1989.
Welles
'? tous ceux qui ne voient pas l'humiliation
a posté le 28-05-2020 à 08:18
Vous êtes soit de mauvaise foi soit lourd à la détente ; montre la liste des augmentations en présence de la caméra veut dire tout simplement à celui qui est en face « c'est quoi ses conneries ? « 
HafedhA
?
a posté le 28-05-2020 à 08:02
Il ferait mieux de montrer ces crocs au gourou !
Ben Mansour
Ce n'est pas une humiliation
a posté le 28-05-2020 à 07:58
Il est tout à fait normal que Le Président lui montre le document sur lequel il s'est basé pour critiquer une situation quelconque et pour catalyser et activer sa réparation.
Aussi, le ministère des affaires étrangères ne pourra pas imaginer que le Président ne dispose pas de tous les documents qui concerne les différents états de la situation .
Donc, c'est juste un e façon de discuter et une méthode d'évoquer un problème bien défini.
C'est le sens de la rigueur de le Présidence dans le traitement d'un sujet quelconque.
Tronçonneuse
Ridicule
a posté le 28-05-2020 à 06:03
Un populisme à deux sous
Nephentes
Tartour 2 en vue : immaturite criarde
a posté le 28-05-2020 à 04:34
Il aimerait dans le fond avoir la meme force....persuasive que benali

Ce n'est pas seulement une maladresse c'est aussi quelque part un manque de savoir etre

Il risque de fait de ne pas etre capable de tenir tete a la bande islamiste qui en fera a terme don tartour 2
Lion14
Bravo
a posté le 28-05-2020 à 03:33
Bravo Mr le président

100 euro c l augmentation de trop
100 * 1000000 de tunisien en France payé en espèce ça fait énormément d argent pour faire payer la chancelière de Tunisie en France et en Europe

Un passeports français pour 10 année coûte 86 euro moitié prix et te permet de visiter le monde entier pas uniquement la Tunisie
Mohamed
Du populiame.encore du populisme
a posté le 28-05-2020 à 00:56
A croire que ce type ne sait faire que du populisme inutile et ridicule, je regrette amèrement d'avoir voté pour lui...
Mahdy
nouveaux tarifs des formalités
a posté le 28-05-2020 à 00:29
je trouve logique l'augmentation des services et des documents ceci pour servir le bon fonctionnement de nos chancelleries. un passeport dure 5 ans et payé 100'?' C'est pas cher alors pourquoi polémiquer et quand ces mêmes Tunisiens vont refaire leurs documents français ils paient sans branché. il y a d'autres actions plus importantes à faire ici en Tunisie
ourwa
Après Erray, à qui le tour, à ghannouchi? Chiche !
a posté le 27-05-2020 à 23:45
Que le sinistère des affaires étrangères augmente les tarifs des droits de chancellerie et de son impact négatif sur les Tunisiens résidents à l'étranger, c'est tout à fait normal, ça cadre bien avec l'habitude de l'Etat de racketter ses ressortissants résidant à l'Etranger, ces "salopards" engraissés au dollar, à l'euro et qui se soucient comme d'une guigne de leur pays chéri. Une belle trouvaille géniale de la part d'Erray, que de les racketter un peu plus...Et K.S, cet immense populiste, de ruer dans les brancards, lui le grand parrain des affaires étrangères; comment ce sinistre ose-t-il lu casser la baraque, en éloignant de la sorte de ses urnes le vote expatriés aux prochaines élections, car KS, sentant déjà le vent de sable, annonçant son balayage de Carthage, se la joue encore une fois " légitimiste" et " constitutionnaliste de génie... Sans blague, s'il se trouve sur la touche, dès le 1er tour des présidentielles en 2024, comment va-t-il payer son café dans son bistro de Mnihla ?... Est-ce que Erray se rend compte de sa bourde ?... Ah, ces jeunes; des diplômes en pagaille, mais des cervelles vinaigrées... Quelle époque !
Yazoghli
Les augmentations M
a posté le 27-05-2020 à 23:44
Monsieur Le Président
Vous avez bienfait de rappeler votre Ministre et de lui faire savoir que les augmentations ne font que nuire aux Tunisiens qui vivent à l'étranger peintre ouvriers hommes de peine etc....
Il faut lui faire savoir qu'on ne roulent sur l'or.
Tous mes remerciements Monsieur Le Président
Fares
Quelle humiliation?
a posté le 27-05-2020 à 23:42
Ce n'est que l'impression que l'auteure de ce billet à eu en regardant la vidéo. Je ne vois ni intimidation, ni humiliation.
Citoyen de Tunisie
Régime politique ridiculisant
a posté le 27-05-2020 à 23:39
Voilà ce que veulent les khouanjias.
Vivement la dissolution de l'ARP.
Citoyen
Comment plaire au peuple
a posté le 27-05-2020 à 23:34
Tout ce que cherche le président c'est plaire aux tunisiens résidents à l'étranger. Et il l'affiche tout en humiliant un ministre. Le pire c'est qu'il ne peut rien faire d'autre....
Morjane
KS subit ses erreurs
a posté le 27-05-2020 à 23:11
Il n'avait qu'à ne pas pousser à la démission l'ex-ministre qui a donné beaucoup à la diplomatie tunisienne. Le président est responsable de cette situation. Tout ça parce que l'ex-ministre était représentant en Israël sur demande en plus de l'autorité palestinienne à cet époque. Mais KS novice en relation internationale s'est défoulé sur cette personne aux mains propres injustement . Il aurait été plus intelligent de l'appeler en tant que conseiller, et là vraiment il en a besoin. Maintenant j'espère que ce ministre sinistre et ingrat envers une catégorie des tunisiens, ne nous fera pas le coup des visas et frais pour renter sur notre terre et mère patrie. A KS ne faire le reste, au moins il est proche de son peuple malgré ses défauts.
Kamikaz
Hors sujet
a posté le 27-05-2020 à 23:04
Le ministre des affaires étrangères n' a rien avoir avec les tarifs consulaires. C'est le ministre des finances qui les fixe. Hors sujet!
Le skan
humiliation
a posté le 27-05-2020 à 22:31
Je ne vois aucune humiliation arrêtez vos articles à côté de la plaque
Abel Chater
Où est l'humiliation dans tout cela?
a posté le 27-05-2020 à 21:59
Lorsqu'on marche devant sa femme, ils nous disent "lady is first".
Lorsqu'on marche derrière sa femme, ils nous disent "cornu guidé par sa femme".
Lorsqu'on marche bras dessus bras dessous avec sa femme, ils nous disent "laissez-nous passer les escargots".
Le président Kaïs Saïed, n'est pas d'accord avec la dernière augmentation des tarifs des droits de chancellerie. Il convoque le ministre des affaires étrangères qu'il a lui-même désigné, pour en discuter de la liste des prix qu'il tient dans la main et qu'il la montre au peuple tunisien comme pièce à l'appui.
Où est là, la moindre humiliation du ministre, hormis la position de sa chaise, qui ressemble à ce que font les policiers pour leurs interrogatoires!!!
Observateur
Conséquences ?
a posté le 27-05-2020 à 21:52
'?a serait intéressant de contacter le ministre pour savoir s'il maintient les nouveaux tarifs ou pas.
Cuisiner
STOP
a posté le 27-05-2020 à 21:47
Il n'y a humiliation que dans vos yeux. Aucun comportement maladroit n'est dans la vidéo