alexametrics
dimanche 29 janvier 2023
Heure de Tunis : 14:35
Dernières news
Qatar 2022 : le Maroc file en quarts de finale de la coupe du monde !
06/12/2022 | 19:04
1 min
Qatar 2022 : le Maroc file en quarts de finale de la coupe du monde !

Le Maroc vient, ce mardi 6 décembre 2022, de remporter son match de huitième de finale face à l’Espagne.

Les lions de l’Atlas ont battu la Roja aux tirs aux but. Ils affronteront en quart de finale le vainqueur du match qui opposera ce soir le Portugal et la Suisse.

 

M.B.Z

06/12/2022 | 19:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jean Neymar
De vrais lions...
a posté le 07-12-2022 à 13:30
Les lions de l'Atlas se sont avérés être de vrais lions....
Je les vois aller jusqu'au bout et battre le Brésil 1-0 en finale (après tout le Cameroun l'a fait avant eux) ,mais pour cela ils devront disputer le match de leur vie contre le Portugal ...
Après contre la France,ce ne sera qu'une formalité prenant exemple sur les Aigles de Carthage.....
Le Coquelet gaulois regrettera toute sa vie d'avoir cassé sa dynamique de victoires en alignant son équipe B avant de faire comme le lièvre dans la fable de La Fontaine,en se ridiculisant encore plus avec sa réclamation à la suite du but justement invalidé de Griezmann....
Mais les Français pourront quand même se consoler: il y aura fête sur les Champs -Elysées....
Kays
Cela fait réfléchir
a posté le 07-12-2022 à 12:46
La combativité marocaine a été payante. Ils ont tout donné. Quant à nous nous avons commencé à jouer lorsqu'il était trop tard.

Le Maroc avance, le Roi a fait les réformes qu'il fallait notamment pour booster le climat des affaires car il est clair qu'aujourd'hui le "made in morocco" est gage de qualité et ce n'était pas gagné.

Parallèlement chez notre pays frère frontalier la guerre à la corruption a eu des impacts collatéraux affectant durablement le milieu des affaires alors que seuls les chefs d'entreprises courageux et ambitieux peuvent relever un pays lorsqu'ils sont aidés et encouragés par l'Etat.

Tant que chez nous il n'y aura pas une politique résolument orientée en faveur de la liberté d'entreprise et l'investissement, une intransigeance absolu avec toute forme d'insécurité ou d'incivilité nous subirons le sort plutôt que de le maîtriser.

Tout est une question de volonté politique. J'en veux pour preuve ce qui a été fait pour Djerba pour recevoir le sommet de la francophonie: l'île a été nettoyée de fond en comble, repeinte , rénovée à tel point qu'on se croirait en Crête. Pareillement la ville d'Oran en Algérie a été totalement retapée pour recevoir les Jeux méditerranéens.

Donc c'est possible lorsque les politiques le décident...Voilà pourquoi la politique est quelque chose de très sérieux....

Bravo aux marocains, je leur tire mon chapeau, ils méritent amplement leur victoire...

TAHYA TOUNES
Abel Chater
Les Marocains et avec eux tous les Arabes et tous les Musulmans, font la fête ensemble ici à «Soug Waguif» à Doha et les ratés parlent d'une quelconque comparaison entre la Tunisie et le Maroc.
a posté le 07-12-2022 à 10:58
Nos frères les Marocains font plein d'éloges aux Tunisiens et nous les Tunisiens, nous faisons aussi plein d'éloges aux Marocains. Ni plus, ni moins. Mais en vérité, notre problème essentiel à tous les deux, demeure le même. C'est cet esclavage dont souffrent nos deux peuples, par ces sangsues d'Europe, qui s'installent chez nous pour payer à nos travailleurs et à nos travailleuses, un salaire mensuel, ne dépassant pas celui de deux à trois journées de travail de chez eux en Europe. Les femmes marocaines comme tunisiennes, se transforment en de la ferraille physique par les maladies et l'usure, tout en se prostituant pour finir le mois. Nos hommes quant à eux, ils ne peuvent accepter ces salaires de la famine. Ils s'adonnent à la corruption pour s'enivrer et pour fumer l'impasse de leur vie, dont ils ne trouvent aucune issue.
Donc, ce théâtre mensonger de la Tunisie mieux que le Maroc ou le Maroc mieux que la Tunisie, n'appartient qu'au langage des plus débiles des débiles.
Nous devons féliciter ce Grand Qatar, qui a apporté la Coupe du monde de football chez nous en Arabie, pour que nos équipes puissent jouer pour la première fois de l'histoire de cette coupe, devant leurs publics. Le résultat ne s'est pas fait trop attendre. L'Arabie Saoudite a gagné contre l'Argentine de Messi. La Tunisie a fait un nul avec le Danemark et une victoire historique devant la France. Le Sénégal et le Ghana sont passés au deuxième tour et le rêve marocain est encore en cours.
Mille mercis à Qatar.
retraité
bravo pourles marocains
a posté le 07-12-2022 à 08:25
le Maroc a 10 longueurs d'avance sur notre pays dans tous les domaines et dans les secteurs c'est la première fois un pays africain accède au quart de finale à la coupe du monde bravo pour ce pays on doit méditer notre recul dans tous les domaines et tous les secteurs depuis la révolution de 2011 .
Goma
erreur
a posté le à 17:36
erreur: c'est le quatrième pays africain à accéder à ce stade de la compétition, après le Cameroun, le Sénégal, et le Ghana.
Léon
Au Peuple de footeux!
a posté le 06-12-2022 à 22:07
Pendant que vous négociiez vos victoires sur le tapis et en dehors du carré vert, les marocains croisent le fer sur le terrain et broutent le gazon. Leur championnat est "vrai" et non pas entaché de politique et de magouilles comme le notre. Leur travail a donné ce que vous avez eu tout le loisir de constater: Une qualification en quart de finale! Quel beau cadeau de l'équipe Nationale à son peuple et à son Roi!
Mabrouk ya Mgharba, Inchallah les demi-finales! De notre côté, on essaiera de recruter de bon avocats afin de gagner nos matchs par des plaintes, des vices de forme, des réserves techniques ou en suppliant le coach français d'aligner l'équipe B pour que notre équipe nationale, essentiellement constituée de mercenaires, gagne un petit match dans sa vie.
Apparemment les tunisiens, ce peuple de footeux, sont aussi bons en foot qu'en politique! Un championnat qui tient compte de la colère des "grands" publics, ne peut pas donner mieux que ce qu'il donne.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya,
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Abel Chater
@Léon
a posté le à 10:11
Taatli titoulou Touh et à toi, titoulèt tommèt !!!
Ta haine contre la Tunisie libérée de tes semblables de la dictature régionaliste des deux déchus Bourguiba et Ben Ali, te ronge l'âme et te détruit ta conscience et ta santé.
Tu dois oublier la Tunisie et finir tes jours sur les bancs des parcs de France.
Maintenant il fait trop froid. Contente-toi de respirer tes pets dans ta misérable HLM et cesse de souhaiter la misère et la faillite aux Tunisiens et à la Tunisie, car plus miséreux que toi, la Tunisie aurait été colonisée de nouveau, comme ce fût le cas chez ton Bou-Petit-Cou et chez ton Ben Ali.
Maintenant la Tunisie se trouve entre les mains de tous les Tunisiens et de toutes les régions de Tunisie. Qu'ils réussissent ou qu'ils fassent faillite, l'essentiel c'est qu'il n'y aura plus de régime régionaliste en Tunisie.
Sauvage haineux et malade de rancunes, va !!!
Abir
Bravo Maroc
a posté le 06-12-2022 à 20:26
Félicitation et merci, vous avez sauvez l'honneur des arabes et bonne continuation pour le final! vous avez un grand homme derrière vous qui est le Rois qui vous soutient et qui un bonus pour vous, n'empêche que, vous aussi, vous jouez impeccablement! Bravo encore
DHEJ
C'est magnifique
a posté le 06-12-2022 à 19:43
Ah ya Majdoub Sidi Abderrahmane...

Félicitations aux rouges et verts!
AMMAR BEZZOUIR
MERCI Maroc pour cette merveilleuse prestation!
a posté le 06-12-2022 à 19:39
-Toll, Toll und Toll!
-Génial, génial et super !
Alya
Alph mabrouk
a posté le 06-12-2022 à 19:37
Merci nos frères un plaisir .insoutenable du bon vent
Gg
Ouiiiiiiiii.....
a posté le 06-12-2022 à 19:29
Ils ont tout donné, jusqu'au bout d'eux mêmes face à l'une des meilleures équipes du monde!
Bravooo :)
Youssef
Morocco forever
a posté le 06-12-2022 à 19:22
Dima Maghreb, vous etiaient des gladiateurs contre les matadors de l'Espagne.
URMAX
Beau jeu des Lions de l'Atlas.
a posté le 06-12-2022 à 19:18
... pas comme notre équipe Nationale, renommée "Les Pigeons de Carthage".
...
Bravo au Maroc