alexametrics
Dernières news

Qalb Tounes : nous n’avons présenté aucun candidat pour le gouvernement

Temps de lecture : 1 min
Qalb Tounes : nous n’avons présenté aucun candidat pour le gouvernement

 

Le parti Qalb Tounes a rendu public un communiqué, ce mardi 10 décembre 2019, pour démentir catégoriquement les informations selon lesquelles le parti aurait présenté des candidats pour des postes ministériels et gouvernementaux.

 

Qalb Tounes affirme que les noms qui circulent n’ont aucun fondement, précisant que les concertations avec Habib Jamli n’ont pas atteint ce stade avancé. Le bureau politique réitère, de ce fait, son attachement à ses conditions fondamentales dans les négociations, soulignant que la formation du gouvernement doit obéir aux critères de la compétence et non aux quotas partisans.

 

Le bureau politique de Qalb Tounes a appelé tous les députés du bloc parlementaire à se consacrer à l’action partisane afin de servir le peuple qui les a élus, tout en invitant les dirigeants politiques à concentrer les efforts pour la construction du parti et la consécration de ses structures.

 

Rappelons que le candidat d'Ennahdha à la primature, Habib Jamli avait indiqué dans une décalration médiatique qu'il est en train d'examiner les CV et que la composition de son équipe sera annoncée au début de la semaine prochaine.

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (6)

Commenter

Mohamed
| 11-12-2019 17:28
'?a serait la fin de votre crédibilité si vous vous alliez á cette bande d'incompétents et de corrompus, qui se cachent derrière la religion. Tous à la mer, echkara wel bhar.

Carthage Libre
| 11-12-2019 12:25
Eux...2 semaines ; record battu! Je m'en doutait quand j'avais mis mon bulletin dans l'urne, sans AUCUNE conviction...

Ahhhh qu'est ce que je regrette de n'avoir pas voté pour Abir Moussi (le seul truc qui m'a empêché de le faire est qu'elle fut avec le RCD avant, et j'avais ça en tête lors du vote).

Sidi Bou
| 11-12-2019 11:47
Qalb Tounis et Nabil karoui n'ont plus de crédibilité ni auprès de ses électeurs, ni auprès de tous les tunisiens.
NK et son partie ont appuyés l'élection De Ghannouchi à la présidence de ARP.
Qalb Tounis est obligé de voter le prochain gouvernement sinon NK ira de nouveau en prison,c'est aussi simple que ça.

Tuesday
| 11-12-2019 09:46
Qui va vous croire pour tout ce que vous dites ou vous allez dire,

"èch tanfa3 étabssima ba3d él mahabba ouwfèt!"

A la première occasion, vous avez trahi vos électeurs, les tunisiens nee vous pardonneront jamais de les avoir berné et d'avoir profité de leur crédulité et de leur bonne fois; à mon avis, vous êtes un mercenaire et vous le resterez pour toute la vie, tous passe, tout peut être pardonné, sauf "él ghadra", et même si on pardonne (ce qui n'arrivera pas) mais on n'oublie pas, et les tunisiens sont intraitables à ce sujet.

tounsi horr
| 10-12-2019 22:13
Un parti qui a trahi ses électeurs est un parti voué à l'échec. Voir le sort de Nidaa. Mr Karoui, Vous n'avez jamais cherché l'intérêt de la nation en s'associant avec les islamistes terroristes, vous êtes opportunistes et vous avez peur d'un parti en régression. Vous n'avez pas appris la leçon de Nidaa, pauvre Karoui. Ghannouchi vous utilise pour se cacher de ses actes criminels comme roue de secours car aucun parti n'a accepté de s'unir avec lui. En toute état de cause, la justice va vous rattraper même après 5 ans et vous ne trouvez personne qui vous soutient de vos électeurs. Abir Moussi est plus courageuse que vous et elle fera tout pour nous faire sortir de calvaire islamiste fasciste qui a démoli la Tunisie et volé son argent. Savez-vous pourquoi les tunisiennes et les tunisiens ont voté pour vous ? Parce qu'ils ont cru à votre honnêteté et votre vision progressiste, moderniste, mais hélas! la déception est forte. On ne vous pardonne pas tant que vous collaborez avec ce secte. D'ailleurs, vos députés ont voté pour le fonds de Zaquet des islamistes fréros.

A lire aussi

Hichem Mechichi avait annoncé le 10 août qu’il formera un gouvernement de compétences totalement

14/08/2020 08:42
0

Discours prononcé à l'occasion de la fête de la Femme

13/08/2020 19:45
24

Dont 38 à

13/08/2020 17:34
3