alexametrics
B.N.CHECK

Promulgation du code électoral : les délais ne sont pas dépassés

Temps de lecture : 1 min
Promulgation du code électoral : les délais ne sont pas dépassés

 

Où est passé le président de la République ? A-t-il signé la loi amendant le code électoral ? Et s’il ne l’a pas fait, cela voudrait dire que les délais sont dépassés ? Que se passe-t-il dans ce cas de figure ? Etc…

C’est un échantillon des questions qui foisonnent depuis hier sur les réseaux sociaux. D’aucuns avancent que les délais étant dépassés, le chef de l’Etat n’a donc plus la possibilité de renvoyer la loi au parlement ou d’appeler à un référendum. D’autres évoquent un plan visant à retarder le plus possible la parution dans le Jort afin que les amendements ne soient pas appliqués lors des prochaines élections.

 

Autant d’extrapolations ayant alimenté les débats et la controverse autour de cette la loi polémique. Vérification faite par Business News et contrairement à ce qui a été dit un peu partout, les délais impartis ne sont pas encore dépassés. Une source bien informée nous confirme qu’ils prennent fin ce jeudi 18 juillet. Sur la question si le président de la République a signé ou non, une autre source affirme qu’il ne l’a pas encore fait et qu’il prendra rapidement la décision qui lui paraitra la plus adéquate.

 

I.L

Votre commentaire

Commentaires (6)

Commenter

zilos
| 17-07-2019 13:30
BCE attend retour de monsieur Khemaies Jhinaoui qui va à son tour expliquer les recommandations de l'oncle Tom .
mon modeste opinion .sinon pourquoi ce retard ?

jilani
| 17-07-2019 10:36
Il faut bien qu'il étudie si cette loi est contre l'intérêt de ses deux fils et son clan de bandits . L'intérêt du pays est son dernier souci. Il est la cause principale du mauvais paysage politique en détruisant toutes les personnes sincères qui s'approchent kamal ennabli said aidi YC ... de lui et en abritant les bandits bsaies, karoui khammassi ... Sa politique est après moi le déluge.

Jalel
| 17-07-2019 09:43
Le président peut user de veto de poche pour refuser la promulgation de la loi.

Abir
| 17-07-2019 09:00
Ces politiciens nous ont dégoûtés jusqu'à ne plus supporter leurs gueules ! Aujourd'hui on ne peut pas en vouloir à Béji parce que santé est un point d'interrogation ?! Mais son entourage politique et familiale et j'insiste sur l’entourage politique qui est lui seul est de son devoir de divulguer quelque chose au peuple trahi et ne pas prendre leurs postes comme des héritiers et circulez vous n'avez rien à voir

EL Ghoudi
| 17-07-2019 05:55
La meilleur constitution du monde ne peu faire mieux,la plus belle femme du monde ne peu donner plus ce qu'elle A, Vive la troika qui a coûté un poisson d'Av, ( Maya ksouri a toujours dit cette vérité ) la consti...p....ation. Signé pas Signé Ghannouchi va accepté....signé pas signé Ghannouchi va accepté.....signé pas signé Ghannouchi va accepté.......sur le Ton de la troika ou de la sika ou de la maskouka.

Watani
| 16-07-2019 23:24
De RESTREINDRE L' '?GE POUR LES '?LECTIONS PR'?SIDENTIELLES AFIN DE RAJEUNIR LA GOUVERNANCE DANS NOTRE CHER PAYS LA TUNISIE .QUI DIT MIEUX !

A lire aussi

Le jeudi 17 avril 2024, une photo montrant plusieurs personnes sur une plage a été largement

18/04/2024 12:33
2

En conclusion, selon nos recherche, cette fausse est fausse et l'image a été générée par

15/04/2024 20:48
1

« la Ligue des États arabes se réunira la semaine prochaine pour expulser la Tunisie de

12/04/2024 12:30
6