alexametrics
Dernières news

Profanation du cimetière israélite de Sousse

Temps de lecture : 1 min
Profanation du cimetière israélite de Sousse

 

L’avocat Yves Kamhi a crié au scandale, ce dimanche 1er mars 2020, dénonçant la profanation du cimetière israélite de Sousse, illustrée par des photos montrant l’ampleur des dégâts.

 

 

 

« A chaque décès on ressent l’amertume du départ, mais aussi l’amertume de ce qu’on fait des tombes de nos parents à travers ces actes de destruction. Qu’ont-ils fait pour qu’on marchande avec leur sommeil éternel ? » indique Yves Kamhi consterné. L'avocat a ainsi, par ses hashtags, suggéré que ces actes ont pour raison la sorcellerie et le commerce de marbre. 

 

S.H

 

 

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (61)

Commenter

GZ
| 02-03-2020 21:12
Je n'y ai pourtant pas mis le tiers du quart de ce que je pense .J'ai la certitude que vous à BN et bien de vos lecteurs n'en pensez pas moins.
Je n'ai fait que dire son fait à ce pauvre type.
Merci de publier mon commentaire "question à Abel Chater" sans en retirer un virgule.

GZ
| 02-03-2020 18:46
Attendu que mon premier commentaire a disparu j'entends renouveler mes excuses à nos frères juifs et dire aux autres tunisiens qui partagent ma douleur "honte à nous".Comment avons-nous pu engendrer pareille vermine?
'? en juger par l'avalanche de réactions,Il reste tout de même quelques hommes et femmes dignes qui peuvent encore se regarder dans une glace.

Kafia
| 02-03-2020 18:12
Tu écris
« Nous connaissons tous »
'Nous savons aussi tous, »

Le « Nous » que tu utilise te concerne et concerne ta secte d´integristes. Puisque tu sais lire le coran aller-retour et qu´est-ce qu´elle dit ta religion universelle « Kollou Nefsin Rahinatoun Bima Kassebet ». Ca veut dire cher fréro que tout être humain est responsable pour l´acte qu´il accomplit.
J´assume ma responsabilité vis-à-vis de mes compatriotes quelque soit leur religion et j´agis dans le cadre des lois de mon pays et je n´ai pas besoin de quelqu´un qui me dit ce je dois faire ou qu´il parle en mon nom.

Ton « Nous » conserne donc tes freres d´el Karama et bien d´autres mais pas moi. Nous n´avons pas les memes horizons.

Tu es en train de salir ta propre religion universelle. Tu fais honte à Omar!

Fethi
| 02-03-2020 17:49
Je suis tunisien mais chretien et c est la premiere que je postule a bn.lors du deces des 5 institutrices et auparavant l accident de ain draham les 2 dimanches d apres le culte a etait reserve uniquement aux prieres aux victimes de cet accident on sait normalement qui sont musulmans mais pour nous et les pasteurs ca ne veut rien dire dommage

Abir de Gabès
| 02-03-2020 17:34
j'affirme que les islamistes et les panarabistes sont anti-juifs
et ant-chrétiens et esclavagiste surtout avec les noirs.

Tanit
| 02-03-2020 17:22
les nationalistes qui sèment la haine et se croyant mieux que les "gens du livre"

kami
| 02-03-2020 17:08
et je suis algerien et je suis souvent en tunisie et mon passeport faisant foi j'ai jamais entendus les tunisiens parlé de mal des juifs au contraire ils disent que faire du commerce avec eux est bénéfique ;alors vous pour des raisons obscures veut gagné la sympathie des juifs aux détriment des tunisiens pour soit disant les marocains nous aiment ;
mais connaissant l'intelligence des juifs tu va pas leurs faire avalé une pilule aussi périmé.

Aloulou
| 02-03-2020 16:34
Les grand parents de mes amis d'enfance sont enterrés à Sousse j'ai honte et je n'arrive pas croire à ce qui dépasse dans mon pays?
Il faut appliquer la loi sinon demain ce sera le cimetière catholique puis allemand.americain et on sera coupé du monde.

beni hilal
| 02-03-2020 16:27
Moi Tunisien, de confession musulmane, je demande pardon à mes compatriotes de confession juive.
Ces actes sont inadmissibles. L'excuse ô combien ridicule incluant les Palestiniens ne me concerne pas vu qu'aucun Palestinien n'a participé à la construction de notre Tunisie. Les Tunisiens juifs sont patriotes à part entière. S'il fût un temps ou une grande majorité a quitté la Tunisie, c'est exactement pour les mêmes raisons citées dans cet article. Neaucoup de Tunisiens juifs auraient bien voulu retourner au pays de leurs ancètres et cet incident refroidira ces derniers.
Les énergumènes qui ont vandalisé ce cimetière ne sont que des lâches pour s'acharner sur la dernière demeure de nos compatriotes. Je condamne vivement. Je sais aussi que je ne suis pas le seul à être outragé.

JAMES-TK
| 02-03-2020 16:25
Acte inqualifiable et injustifiable, cela me coupé lesoufflée, et je perds mes mots ?

A lire aussi

Le peuple revendiquera ses droits

31/03/2020 19:08
2

Durant les interrogatoires, l'individu a reconnu avoir prêté allégeance à Daech