alexametrics
Dossiers

Présidentielle : qui sont les candidats qui ont déposé leur dossier ?

Présidentielle : qui sont les candidats qui ont déposé leur dossier ?

 

Les candidats pour l’élection présidentielle anticipée ont commencé à déposer leurs dossiers de candidatures auprès du bureau de l’Isie (Instance supérieure indépendante pour les élections) depuis le 2 août 2019. L’opération de dépôt se poursuivra jusqu’au 9 août.

 

A la fin de l’opération de dépôt, l’instance examinera tous les dossiers présentés et ne gardera que ceux satisfaisant toutes les conditions requises. La liste des candidats validés sera annoncée le 14 août et l'élection est prévue pour le 15 septembre.

 

15 candidats ont, pour l'instant, déposé leur dossier. Il s'agit de :

 

Mongi Rahoui

 

Mohamed Abbou

 

Lotfi Mraihi


Abir Moussi

 

Nabil Karoui

 

Mounir Jemai


Nidhal Kraïem


Alaya Hamdi


Fathi Krimi

 

Nizar Chouk


Fathi Ouerfelli


Moncef Louhichi


Mohamed Chedly Fekih Ahmed


Moamed Hédi Mansouri


Mehdi Jomâa

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (30)

Commenter

HatemC
| 05-08-2019 22:11
Il y a ceux qui veulent devenir président depuis toujours.
Ceux qui veulent le redevenir,
Ceux qui ne le seront jamais.
Et ceux qui n'y ont jamais pensé.
Le banc d'essai est pour bientôt ...
Bourguiba a été le père fondateur de la République tout comme De Gaulle
BCE disparu récemment le père de la Démocratie
Aurions nous enfin celui qui consolidera les 2 ?
Pas si sûr'?' HC

HatemC
| 05-08-2019 17:00
D'ailleurs lors de son dernier discours il reconnaît des inégalités et des erreurs .. HC

veritas
| 05-08-2019 15:22
Du moment que Zakzouki est devenu président de la république maintenant tout le monde peut le devenir même le charbonnier à toutes ses chances .

Zohra
| 05-08-2019 15:15
https://www.bladi.net/maroc-sdf-mendiants,57962.html

veritas
| 05-08-2019 15:11
Ce n'est pas un tgv c'est une ligne lgv,ligne à grande vitesse et non pas un train à grande vitesse comme c'est le cas en Europe .
Les statiques et les chiffres sont fausses comme à l'epoque de ben Ali ,le Maroc a adopté la politique de ben Ali a 95% de '? a Z qui a fini d'être mis a nu en très peut de temps après son écroulement,très bientôt cette politique de tromperie adopté par ce pays sera mis à nu à son tour ,achat d'article de presse sur la presse internationale pour vanter la pseudo bonne gérance et le gonflement des statistiques pour montrer que tout va bien comme au temps de ben Ali aussi ,la corde du mensonge est très courte comme disait un proverbe de chez nous .

TMT
| 05-08-2019 14:59
Je ne comprend pas pourquoi on cite souvent le Maroc chaque fois qu'on essaye de porter de mauvais jugements sur son pays et apparemment, vous ne connaissez rien de ce pays frère... A part le TGV et autres!
Pour avoir une idée bien réelle, je vous recommande de lire les rapports TS récents del' organisme du Plan (Mr Halimi) et de la banque du Maroc...
Je pari que vous serez bien surpris
PS:voir sur Hesspres ma

rz
| 05-08-2019 14:29
Bravo pour le Maroc mais est-ce que c'est l'avis des marocains? ça m'étonne bcp!

rz
| 05-08-2019 14:23
bravo pour cette édifiante biographie!
Reste, on est toujours dans l'attente de " l'oiseau rare" qui sera capable de faire la synthese entre Bourguiba et BCE: là, la Tunisie sera sauvée définitivement des vautours et arrivistes de tout bord.

A.
| 05-08-2019 14:12
Désolé boussaddia, le président bébé a un meilleur programme que votre lampe d Aladin. Président bébé nous offre des biberons pour tous. Au moins un biberon ça sert . La lampe d Aladin ça sert a quoi?

Si un humoriste lit ces commentsires il aura assez de matière pour faire des sketch pour toute la vie.

Finalement la politique est qu' une grande pièce d'humour mais nos députés la rendent encore meilleur. les humoristes, ils ont maintenant de la compétition venant de no députés. Lorsque je veux rire je regarde les vidéos de notre arp. Imaginez tartour président, on risque de ne plus lâcher la tv avec des sketch de l arp et la présidence.

rz
| 05-08-2019 13:56
La plupart des noms ne parlent pas aux tunisiens et sont pour eux de parfaits inconnus en politique; nahdha en loup ne se présente pas aux présidentielles par peur d'une gaffe qui la décime d'un coup et laisse le champ libre aux autres qui vont tous ou presque lui faire du pied; c'est plus malin de sa part, par contre rentrer dans une cource de chevaux des législatives où elle est sûre de figurer dans le tiercé gagnant.

A lire aussi

l’intégralité du

16/10/2019 18:33
2

Kaïs Saïed, candidat indépendant à la présidentielle, est né le 22 février 1958 à Tunis. Originaire

13/10/2019 19:23
19

Deuxièmes élections législatives depuis l'adoption de la Constitution en

09/10/2019 21:00
11

L’Isie a annoncé les résultats préliminaires du premier tour de la présidentielle, dans une

17/09/2019 15:38
24

Newsletter