alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 03:47
Dernières news
Présidentielle : Kaïs Saïed ne fera pas campagne
05/10/2019 | 10:53
1 min
Présidentielle : Kaïs Saïed ne fera pas campagne

Le candidat au second tour de l’élection présidentielle, Kaïs Saïed, a annoncé, dans un communiqué publié ce samedi 5 octobre 2019, qu’il ne fera pas campagne pour éviter toute ambiguïté sur l'égalité des chances entre son adversaire, Nabil Karoui, et lui.

Kaïs Saïed a également estimé qu’il serait nécessaire de ne faire aucune « tentative désespérée visant à frapper le processus électoral » en Tunisie et a appelé les électeurs à se rendre aux urnes.

Notons que Kaïs Saïed et le président de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie), Nabil Baffoun, s’étaient rencontrés la semaine dernière et avaient discuté du principe de l’égalité des chances entre les candidats aux élections.

E.B.A.

05/10/2019 | 10:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (64)

Commenter

A__Zut !
| 07-10-2019 17:21
Quelle noblesse ! Quelle élévation !

"On" continuera, bien sûr, à la faire pour lui ! Foi d' "Al--Khalaf Es--Saleh" (Vertueux Successeurs) !

Et si ce n'est en sa faveur, ce sera en défaveur de son diabolisé d'adversaire !

Personnellement, j'aurai un malin plaisir à voir "naître" un Président de la République en prison ! Et la tête que feraient dans ce cas les "architectes" de la Seconde République et ceux de nos juristes qui ont prudemment choisi de ne rien commenter de cette situation insolite !

Little Big
| 06-10-2019 15:51
Quel acte de bravoure et de générosité ! Il n'a pas besoin de se fouler le KS, d'autres, les révolutionnaires à deux balles (la racaille de la ligue de démolition de la révolution, ces opportunistes d'intégristes d'Ennahba, cet avocaillon de Makhlouf, tous les esprits rétrogrades...) feront campagne pour lui.

Mouhammadou
| 06-10-2019 07:15
...lui, il fait sa propagande depuis quatre ans en filmant,de pauvres gens en quête de charité.
Soyons tous unis contre la Mafia ressuscitée du RCD et compagnie.
Soixante ans de Dictature et criminalité, CA SUFFIT.

Tarro
| 05-10-2019 22:42
Kaïs Saïed président. Vive la Tunisie.

mansour
| 05-10-2019 21:16
va faire ton souk du coté Tahya-Tounes et autres

observator
| 05-10-2019 20:28
Je n'ai pas vu d'enseignants étrangers à cette faculté.
Le corps enseignant dans cette filière des la fin des années 70 était composé presque à 100% de tunisiens.
En tout cas je n en ai pas vu personnellement.

Forza
| 05-10-2019 20:27
Le ton changera le 14.10 et ils reparleront de la nécessité de travailler ensemble etc.
Un président comme Kais Said qui veut imposer le respect de la constitution n'est pas le mauvais choix car le gouvernement lui va être formé par les deux grands partis politiques du moment.

mansour
| 05-10-2019 20:09
soit l'ultime choix et la fin de la Tunisie heureuse solide avec ses institutions,administration et armée républicaine si une majorité vote l'islam politique,la charia+ Kais Said+Ennahdha+Abbou+Tahya Tounes et autres

Mansour+
| 05-10-2019 19:24
@ observator

Oui, C'est exactement ça, à l'époque le doctorat 3eme cycle est obtenu après le DEA et les thèses étaient dirigées par des français en majorité.
Donc, vu l'âge de Saied - actuellement 91 ans - , il était- moyennant quelques critères intrinsèques et personnels - d'accéder au grade de maître assistant avant les années 90 et avant la tunlsification totale de l'enseignement.
Oui, nous sommes d'accord qu'avant 90 , il n'y a ni pompé et ni compresseur. Il y avait la volonté et la motivation "" naturelle "".
Exceptionnellement, il y a des conditions familiales qui pourraient influer négativement le parcours professionnel de X ou Y .

Mansour+
| 05-10-2019 19:13
@ Sahélienne
Il est vrai que nous nous rejoignons sur plusieurs points.
1 - En réalité, d'une façon générale, il n'y a aucune relation entre les origines ou lieu de naissance et le choix du candidat. Le régionaliste dont quelques personnes en nombre très limité- heureusement l'évoque ; ne devrait pas nous faire dévier de la bonne direction..
2 - En ce qui concerne Saied, C'est plutôt ce manque flagrant de compétence en économie, gestion et financier et le manque d'expérience qui présentent l'handicao majeur surtout avec cette situation socio-économique précaire.
La dite intégrité qui reste à vérifier et à confirmer sachant que Saied n'a jamais occupé des postes corruptibles , reste très insuffisante à elle seule et ne servira à rien dans ces circonstances.
Cette candidature pourrait être recherchée dans un pays qui est déjà sur les rails , forte économiquement et suffit de s'occuper et veiller peut-être de l'application de la loi .
Mais , dans notre cas avec la plus grande entreprise CPG et le complexe chimique supposé de l'industrie lourde qui risque de disparaître, il faudrait un minimum de connaissances des techniques et de technologie en plus de l'économie.
La fonction est dure et dépassé de loin les capacités de Saied comme assistant universitaire en droit.
Tandis que, NK un homme d'affaire qui a montré ses preuves , à l'instar de Trump , il pourrait réussir.