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Présentation de la nouvelle Honda e
17/07/2019 | 19:17
3 min
Présentation de la nouvelle Honda e

 

La nouvelle Honda e a été conçue pour offrir une expérience de conduite exceptionnelle en milieu urbain. Avec un comportement dynamique aussi réactif qu’efficace et performant, ce véhicule électrique Honda de nouvelle génération introduit un niveau de plaisir de conduite et une facilité d’utilisation inégalés dans le segment des citadines électriques.

 

La Honda e embarque un puissant moteur électrique de près de 150 ch (110 kW) qui délivre un couple impressionnant dépassant 300 Nm. Sa batterie de 35,5 kWh est l'une des plus compactes de sa catégorie, contribuant à un équilibre exceptionnel entre légèreté, capacité de charge rapide de 80% en 30 minutes et autonomie de plus de 200 km. Elle fait de ce modèle un véhicule idéal pour les déplacements urbains au quotidien.

Les ingénieurs Honda ont accordé une attention particulière à l’amélioration de la dynamique de conduite pour offrir une expérience à la fois stimulante et gratifiante. Parce que la batterie est placée en position basse sous le plancher du véhicule, le centre de gravité de la voiture se situe à 50 cm du sol environ. Affichant une répartition des masses de 50/50, un empattement large mais une longueur contenue et des porte-à-faux courts à l’avant et à l’arrière, la Honda e apporte un équilibre optimal entre stabilité et maniabilité dans le segment des citadines électriques.

 

Pour contribuer au caractère sportif, la puissance du moteur est transmise aux roues arrière pour une meilleure précision des roues avant. Ainsi, avec un rayon de braquage de 4,3 mètres, la Honda e est extrêmement maniable dans les rues étroites.

Le centre de gravité bas et la carrure assurée de la Honda e permettent de gérer le roulis sans aucune raideur dans la suspension, avec une excellente tenue de route lors des changements de voie rapides. Les ingénieurs Honda ont utilisé des modèles de catégories supérieures comme référence pour évaluer la qualité de la conduite, faisant appel à une suspension indépendante aux quatre roues McPherson pour offrir aux occupants du véhicule une expérience plus raffinée et plus confortable.

 

 

La Honda e est également équipée du Single Pedal Control (Commande à pédale unique), qui permet au conducteur d'accélérer et de décélérer au moyen de la seule pédale d'accélérateur. En appuyant sur la pédale d'accélérateur, la voiture prend de la vitesse, mais en la relâchant, le freinage par régénération est automatiquement activé et ralentit le véhicule. Le système Single Pedal Control améliore l’efficacité de conduite en milieu urbain et réduit la nécessité d'utiliser plusieurs pédales, pour une expérience plus stimulante et homogène avec un maximum de contrôle pour le conducteur.

Les matériaux haute résistance utilisés dans la structure du véhicule contribuent à la rigidité tout en réduisant le poids. Son châssis léger permet un réglage idéal de la suspension et de la direction pour une expérience dynamique. Les caractéristiques sportives de la Honda e peuvent être renforcées en activant le « Sport Mode », qui améliore les performances au moyen d’une accélération plus rapide.

 

La Honda e a été conçue pour répondre aux exigences d’une vie moderne. Elle allie conception exceptionnelle, fonctionnalités avancées et dynamique de conduite sportive pour incarner le véhicule idéal en milieu urbain.

La nouvelle citadine électrique de Honda fait partie intégrante du dernier engagement de la marque envers l’électrification, visant à ce que 100% des modèles vendus en Europe soient équipés de groupe motopropulseur électrifiés d'ici 2025.

 

La version de série de la Honda e sera dévoilée plus tard dans l'année.

 

D’après communiqué

17/07/2019 | 19:17
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