alexametrics
Dernières news

Pompeo à Saïed : Les Etats-Unis sont prêts à appuyer la Tunisie à tous les niveaux

Temps de lecture : 1 min
Pompeo à Saïed : Les Etats-Unis sont prêts à appuyer la Tunisie à tous les niveaux

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, s'est entretenu, samedi 8 août 2020, avec le secrétaire d’Etat des Etats-Unis, Mike Pompeo.

 

Les relations bilatérales "solides" qu’entretient la Tunisie avec les Etats-Unis étaient au menu de cet entretien téléphonique, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République. 

Kaïs Saïed a souligné l’importance de consolider les liens entre Carthage et Washington en ouvrant de nouveaux horizons dans le cadre d’une approche nouvelle des relations internationales. 

Evoquant, dans ce sens, des dossiers internationaux et régionaux, il a rappelé les expériences antérieures qui n’avaient pas permis d’aboutir à une paix internationale.

 

Mike Pompeo a, de son côté, affirmé que les Etats-Unis étaient prêts à appuyer davantage la Tunisie à tous les niveaux.

Qualifiant son entretien avec Kaïs Saïed de « productif », le secrétaire d’Etat des Etats-Unis a indiqué dans un tweet qu’il avait débattu avec le président tunisien des problèmes auxquels les Etats-Unis et les Nations Unies faisaient face. « La relation américano-tunisienne est solide », a-t-il ajouté.  

N.J. 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (39)

Commenter

adel
| 10-08-2020 11:53
Nos sommes vos serviteurs éternels !

Zina
| 10-08-2020 10:16
Et je rajouterai, les frérots arriveront au pouvoir par la grande porte.

Lami
| 10-08-2020 07:12
La Tunisie n'a besoin de personne dites vous ! La Tunisie a besoin de tout et de tout le monde, mettez votre égo dans votre poche et dites merci. Si les pays qui nous aident, nous laissent tomber, la Tunisie sera prise dans le tourbillon libyen et là, vous verrez les dégâts et vous demanderez de l'aide à Erdogan.

FrancoisD
| 09-08-2020 23:41
Comme a votre habitude, vous manipulez les faits : Lors de l'entrevue de Rambouillet le 27 février 1961, De Gaulle précise à Bourguiba qui rétrocédera la base de Bizerte dans l'année...Or en mai suite au travaux destinés a accueillir des avions gros porteurs pour faciliter l'évacuation, Bourguiba y voit là une provocation, et met en place un blocus en juillet et faisant converger vers Bizerte ses éléments les plus radicaux.Le 19 il annonce le blocus et arrête des militaires et du personnel civil français. Dans la nuit, une attaque tunisienne est menée sur l'arsenal, les français ripostent et se dégagent de l'emprise. Quant à la main mise de la France, depuis le début du protectorat et jusqu'à maintenant, la France ne cesse de soutenir financiérement la Tunisie, même durant ses premières années d'indépendance et de conflit, renseignez vous...
https://www.persee.fr/doc/outre_0300-9513_2000_num_87_328_3819

Abel Chater
| 09-08-2020 20:01
Ce n'est pas pour rien que la France colle à la Tunisie, comme une sangsue et ce n'est pas pour rien, que leur génocidaire général Charles de Gaulle, massacra plus de cinq mille pauvres Tunisiens désarmés à Bizerte, dans l'idée de détenir une base militaire française en Tunisie. Une base militaire qui donne des ailes aux Français, des deux rives de la méditerranée.
Comme Il y a une gigantesque hostilité traditionnelle derrière les coulisses, entre les Américains et les Français, parce que les deux sont à égalité d'arrogance de coqs de bruyère, il nous est trop facile de choisir entre le mal et le pis. Tout le monde sait que la France vole les pays d'Afrique, la Tunisie comprise. Alors que partout où les Américains s'installent, ils enrichissent les lieux. La preuve, c'est que les Allemands pleurent maintenant le départ des Américains de leur pays, bien qu'ils soient des occupants militaires de l'Allemagne, depuis la victoire des Alliés, lors de la deuxième guerre mondiale.
Donc, la Tunisie ne s'en sortira de ce siècle et demi de misère et de ces crises économiques perpétuelles sous la mainmise de la France, qu'en accueillant les Américains en Tunisie. Tout autre baratin, n'aide que les Francisés de chez nous, qui ne s'allaitent que de la France, comme les Azlèms ne s'allaitaient, que des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali.

micmac
| 09-08-2020 19:27
Votre aide c'est un coup d'état en 2011 pour mettre les islamistes au pouvoir et pas qu'en tunisie pays de m....vive poutine vive assad

veritas
| 09-08-2020 19:07
https://africanmanager.com/presence-militaire-americaine-en-tunisie-un-secret-mal-garde/

Je peut en rajouter mais pas la peine .

Ahmed
| 09-08-2020 17:32
Tu crois que la Tunisie a besoin de vous ?
Nous sommes souverain , vous avez plus de relations avec les yankees que la Tunisie, par exemple la base militaire américaine à tamanrasset, l'exploitation des hydrocarbures par des multinationales us comme exxon mobil, halliburton, schlumberger......

watani Laziz
| 09-08-2020 16:43
Vous avez parfaitement raison...la Tunisie en pays souverain doit respecter les accords signes entre la communaute internationale et l Iran...La levée de l'embargo sur les armes imposé à l'Iran, prévue le 18 octobre, est la condition du maintien de l'accord nucléaire JCPOA conclu en 2015,Les deux sujets sont «indissociables», a fait valoir Mohammad Javad Zarif lors d'une visioconférence du Conseil de sécurité de l'ONU à laquelle a participé son homologue américain Mike Pompeo.La confrontation est elle possible avant le 4 Novembre,date des elections presidentielles americaines...?
Mais il est fort possible quun accord de derniere minute portera l accord de prolongation de l ambargo sur les armes pour un an renouvelable jusqu a 2025.

veritas
| 09-08-2020 16:15
https://africanmanager.com/que-cacherait-le-dernier-coup-de-fil-de-pompeo-a-saied/

A lire aussi

C’est l’EST qui a remporté le titre pour cette année après avoir gagné le match aux tirs au but.

20/09/2020 20:52
1

Le mouvement Ennahdha a clôturé, ce dimanche 20 septembre 2020, ses journées parlementaires, sous la

20/09/2020 18:18
3

Un communiqué rendu public par la présidence de la République, indique que la situation sera évaluée

20/09/2020 16:09
8

L’ambassade a mis un numéro de téléphone à la disposition des citoyens en cas d’urgences.

20/09/2020 15:11
0