alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 16:41
Dernières news
Plainte d'Ennahdha contre le ministre de l'Intérieur
06/08/2021 | 18:15
1 min
Plainte d'Ennahdha contre le ministre de l'Intérieur

 

Le mouvement islamiste Ennahdha a annoncé, vendredi 6 août 2021, avoir déposé une plainte contre le chargé de la gestion du ministère de l’Intérieur, Ridha Gharsallaoui. 

Cette plainte vient en réaction à l’assignation à résidence de l’ancien ministre du Transport et ministre des Technologies de la communication, Anouar Maârouf. 

Plus tôt dans la journée de vendredi, Ennahhda a indiqué que M. Maârouf, avait été placé sous résidence surveillée notant que celui-ci n’a pas eu la copie de décision du ministère de l’Intérieur et qu’un recours auprès du Tribunal administratif sera déposé.

 

N.J. 

06/08/2021 | 18:15
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Gharbi
Réponse
a posté le 10-08-2021 à 20:43
Allez vous faire cuire un '?uf.
Nous aussi on devrait porter plainte pour votre gestion depuis 10 ans.
Et tout l argent dilapidé et volé.
Voiture de fonction etc....
Et la richesse soudaine de Ganouchi qui était garçon de café à Londres y a à peine 11 ans.
Soyez maudits pour tout le mal que vous avez fait à notre patrie.

takilas
Fausse adresse.
a posté le 10-08-2021 à 08:01
Il faut s'adresser à Bhiri ou à akremi, ils vous donneront raison sans même réfléchir ni regarder.
Pour ce qui est de bhiri ses fans députés, devant lesquels il fait toujours du cinéma, vous le confirmeront.
'?lu de la république française
Il faut nettoyer la Tunisie de cette secte c'est une maladie contagieuse
a posté le 07-08-2021 à 19:00
Bravo, Madame Abir Moussi, vous avez réussi à convaincre le peuple tunisien avec vos vidéos, moi le premier il y a longtemps j'ai dit je crois quand il y a des preuves, j'ai constaté que vous avez fait des choses preuves à l'appui, croyez moi mes chers -ères compatriotes quand je raconte à mes amis -es le cirque et la violence à l'assemblée nationale tunisienne personne ne veut me croire ils disent tu exagères, après je leur montre les vidéos ils restent bouche bée
Madame Abir Moussi Ana wattani c'est notre point commun comme BOURGUIBA RAHIMAHOU ALLAH je vous demande d'aller visiter les Tunisiens et les tunisiennes résidants irrif et les djébels les oubliés de la république et des élus -es
takilas
@ '?lu de la République Française et nahdha trouve le moyen de dire d'énormes bêtises
a posté le à 11:48
Leurs violences au parlement en commençant par prétendre que les rixes et les violences dans tous les parlements sont ainsi et doivent être ainsi.
Ce qui fait qu'ils sont impolis, mal éduqués dès le départ et que tout doit s'acquérir que par la violence et ne pourrait être obtenu que par la violence.
C'est pour cela que le peuple tunisien avait dit dès le début que ceux-là ne nous ressemblent pas en parlant de cette secte de nahdha venue en intru de Londres au cours de l'année 2011 et ce après que certains leur ont balisé la route tout en les considérant comme des boucs émissaires pour accéder, une fois au pouvoir, au fameux pétrole libyen origine de toutes les traîtrises et les batailles dont sont chargés nahdha d'accomplir.
Et ils osent se comparer ces minables traîtres et escrocs à la digne et vaillantevAbir Moussi. et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils cherchent à la dégrader et de l'insulter du matin au soir...
Ils croient que de violenter les gens est une méthode pour apeurer le peuple tunisien ;alors qu'ils réfléchissent un peu ces bougres et nous disent ce que représente le 25 juillet 2021 pour le peuple tunisien.
Réponse :
C'est une fête nationale pareille à celle de l'indépendance.
takilas
'?a y est les khwanjias commencent à se plaindre du manque de banditisme avec lequel ils se sont habitués à tout commander et à tout avoir.
a posté le 07-08-2021 à 18:26
Il faut dire que ce sont onze années de dictature et d'enrichissement qui leur permettaient de vivre en nababs avec des dépenses quotidiennes de grands milliardaires et ce avec l'argent du peuple tunisien.
'?videment cette rupture soudaine va leur causer une frustration et des raisons pour se plaindre d'avoir perdu un banditisme qu'ils supposaient comme acquis ; pire encore ils se sont vus obligés de porter plainte un peu partout et il ne manquait plus qu'à se plaindre auprès de Satan lui-même.
Et ils parlent de démocratie maintenant ces escrocs.
1/raisonnable
Ils ne lachent pas prise
a posté le 07-08-2021 à 16:29
Comme si n'a rien était et malgré tout ces terroristes d'ennahda, ils essayent et songent un retour au pouvoir pour servir encore leurs intérêts et détruire ce qui reste. Alors qu'ils risqueront d'être tous en prison, pour des faits aussi grave, à savoir assassinats, terrorisme, atteinte à la sûreté de l'Etat, cellule terrorisme dormante et lobbying, corruption, complot de tout genre en Tunisie, envoie des jeunes en Syrie assassinés des innocents ainsi que des filles pour jihed ennikeh. La liste est encore longue. C'est une vraiment une bande de barbares qui sont connectés totalement de la réalité.
De Gaulle
Et les services de douane ?
a posté le 07-08-2021 à 16:11
On les met quand en prison ?
J.trad
Noir sur blanc ,ou blanc sur noir ou Nour 3ala nour
a posté le 07-08-2021 à 11:37
Ce monsieur spécialisé dans la technologie de la communication
,Est l'homme qu'il faut. Pour le poste qu'il faut ,Tout comme Fayçal Tibbini ,peut régaler le peuple bi ni3mati : soultan elralla .j'ai de la nostalgie pour les dossiers de Bachir Rageb , l'un de ses dossiers sur thamrat Al ttin achawki (alhindi ) peut valoir des procés contre tous les gouverneurs qui se sont succédé depuis L'air de Bourguiba ,qui a grignoté les terres fertiles par le cancer du béton. ,comme le dit Taher Alfazaa ,qui a ouvert une pharmacie au lieu de planter des figuiers
J.trad
Eureka ,eureka ,c'est l'homme qu'il faut pour mener la véritable révolution
a posté le 07-08-2021 à 11:23
Il faut effacer tout ,et repartir à zéro , j'emprunte l'expression 3awdatou 'arrouh,titre d'un livre de Tawfi9 Alhakim .le monde musulman est dans un état de paralysie ,il n'est pas mort ,mais son ('?me ) est très mal à l'aise dans un corps difforme ,qui marche dans tous les sens , désorienté ,ne sachant pas comment gérer les moyens colossaux les Mannes offertes par le créateur ,(khayran oummatin oukhrijat linnasi ) ,il suffit d'inscrire à la place des bandes de publicités ,des phrases tirées du trésors Divin (Allaw5 Al ma5foudh ) des Flash qui réveillent (Arrou5) .
Fares
Ichki lil Ilroui
a posté le 07-08-2021 à 03:12
Plainte déposée auprès de feu Abd Elaziz Ilroui, bien évidemment.
Mon.
comment
a posté le 06-08-2021 à 22:09
Ennahdha a enterré tous les dossiers concernant les assassinats et la "ghazoua"de l'aéroport du sauvage S.Makhlouf ,et des dizaines de rapport dont on n'a jamais vu les resultats, maintenant à votre tour de voir votre plainte échouer dans la poubelle de la justice surtout qu'elle n'est pas sérieuse.
GZ
De quoi je me mêle ?
a posté le à 01:40
Bonjour.
Il existe une condition sine qua non pour la recevabilité d'une plainte ou toute autre action en justice, recours grâcieux ou contentieux : l'intérêt à agir. Si c'est bien elle qui introduit ledit recours, pour quelle raison la secte doit-elle saisir la juridiction administrative en lieu et place de la personne touchée ?
La qualité de membre, même éminent de son protégé ne fait rien à l'affaire. La seule personne habilitée à le faire est Maarouf lui même. Personne d'autre. S'ensuit que la seule réponse à l'action de la secte est une fin de non recevoir pour défaut d'intérêt à agir. Autrement dit vous n'êtes en rien concernée.
Circulez.
Attendez, votre tour viendra bientôt.
SAMI FRIKHA
Recours
a posté le 06-08-2021 à 21:30
On dit recours contre la décision du ministre de l'intérieur
GZ
Dépôt de plainte
a posté le 06-08-2021 à 21:00
La secte ne semble pas comprendre.
En fait elle en est incapable. Elle n'intègre toujours pas l'idée qu'elle n'a plus la main, que la roue a définitivement tourné, qu'elle n'est plus maître ni du temps ni de rien.
Quiconque a vu Z, le film de Costa Gavras sur la dictature des colonels en Grèce sous la férule du sinistre Papadoupoulos, se souvient de la scène de l'interrogatoire.
- Nom, prénom, profession ? Questionne le juge d'instruction, incarné par Jean Louis Trintignant.
Désarçonné, le colonel manque de tomber de sa chaise, dévisage le juge , se demande s'il a bien entendu. Lui, celui qui fait trembler toute la Grèce, lui dont la Grèce entière connaît le nom, la biographie et le pedigree. Un petit juge insignifiant s'avise de lui demande de décliner identité et profession.
- Nom, prenom, profession ? Reprend le juge impassible.
Il est fou, se dit le colonel .
- Nom, prénom, profession ?
Décidément, quelque chose m'échappe se dit le militaire défait
, résigné, vaincu, il s'incline.
Je donnerais cher pour assister à vos interrogatoires.

Ceux de la secte, vous êtes finis. vous n'êtes plus que
NADA. Case prison.
Mêmepaspeur
@ GZ
a posté le à 18:21
"La secte ne semble pas comprendre."

L'exemple de l'interrogatoire par le "petit juge" du film "Z" est bien choisi pour illustrer votre "intro". . .
Cette "plainte" (contre le "ministre de l'Intérieur) aura certainement le même sort (classement sans suite) que toutes celles qui sont "déposées" contre le Président. . . !
Toutefois, je pense pouvoir dire que les islamistes comprennent parfaitement que les choses sont en train de leur échapper. . .
Ils sentent que "l'affaire" (tout ce qui s'est passé le 25/7 et depuis) leur échappe et leur semble même difficile à rattraper, mais tant pis, se disent-ils, essayons quand même. . .(tant qu'il y a de la vie, etc.)
Essayer quoi ? Mais TOUT. . . absolument TOUT !
Il faut tout tenter, remuer ciel et terre et même creuser les océans s'il le faut. . . mais il ne faut pas baisser les bras, quitte à faire le plus de mousse bien épaisse possible, à y aller au bluff, à l'esbrouffe, à l'estime, au poker menteur qui est le jeu de cartes préféré des islamistes menteurs. . .
Car il en va de leur SURVIE. . . tout simplement !
Alors "ils font feu de tout bois", comme on dit faussement(*). . . quitte à endosser la robe du baveux (marron et marri) pour "défendre toutes les causes", surtout celles qui semblent perdues (dont la leur en premier) ou celles qui ne les concernent à priori en rien !
D'où leur intérêt (en désespoir de cause !) pour toutes "les affaires" qui les touchent de près ou de loin et même celles qui ne les touchent point du tout !
Comme "l'affaire" qui nous occupe, en est la parfaite illustration. . .
Bien à vous. . .
MPP.
(*) L'expression exacte étant (je crois) "faire flèche de tout bois", sachant que c'est toujours plus fastoche de faire du feu avec n'importe quel bois que "des flèches" qui exigent un bois à la fois souple et dur. (Qu'en pensez-vous cher ami. . . ?)
achour
Assainir sans haine
a posté le à 08:32
Après le 25 juillet , j'ai revu le film avec plaisir et osé espérer un ou des juges de la sorte qui feront éclater la vérité sur cette secte qui a coulé mon beau pays et l'a rendu en exportateur de sanguinaires/ djihadistes/mercenaires en prime djihad nikah!
RIADH
Réponse.
a posté le à 00:37
Je me rappelle très bien de ce film avec Yves Montand et Jean Louis Trintignant . Un très beau film que nous allons bientôt revivre très bientôt contre cette clique de corrompus qui se cache derrière L' Islam . Les enfoirés ! Ils n'ont pas honte. Ils ont mis Le pays à genoux et ne font semblant de rien !
Tunisie libre et souveraine
Bara echki !
a posté le 06-08-2021 à 20:32
Chacun son tour vous n'avez rien fait concernant toutes les affaires en cours vous concernant (assassinats, financements illicites, .... la liste est longue) a votre tour de goûter ...
Abidi
Ministre
a posté le 06-08-2021 à 20:16
Et pourquoi ennahdha porté plainte à t elle était délégué par ces ministres, c'est un parti politique dénué de tout patriotisme et qui doit être dissolue le plus possible, il suffit de voir les déclarations de Ghanouchi aux médias italiens pour comprendre que se sont des vendus sans foi ni lois
Houcine
Ils tentent tout.
a posté le 06-08-2021 à 19:39
Pour une mouvance qui n'a jamais montré une preuve de loyauté ou de respect du droit, ils tentent tout. Et, soudain, le droit et la justice auraient à leurs yeux quelque validité.
Vous voyez, abominables créatures, que l'Etat vous garantit des droits.
Alors, comploteurs, vous commencez à goûter aux délices de l'Etat de droit.
Il ne vous laissera rien passer, cependant cela se fait, se fera dans les règles.
Pleurnichez, ameutez vos bienfaiteurs et complices, vos lobby et amis, nous ne leur céderons point.
Non point par vengeance, pas même avec haine bien que nous y aurions droit, mais seulement par la loi.
Pour l'heure, nous nous réjouissons de voir vos mines déconfites, le reflet du mal transparaître dans vos regards de faux-jetons, et c'est avec un infini plaisir que nous dégustons cet éternel moment.
Mêmepaspeur
@ Houcine
a posté le à 18:29
"Ils tentent tout."
Ils sont concernés par tout, les cons cernés !

C'est exactement ça !
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner. . . il faut encore tenter de garder le peu qui reste. . .
Je viens juste d'en faire part à GZ. . .
Bien à vous. . .
MPP.
Ghazi
Fille de joie
a posté le 06-08-2021 à 19:30
Tu te plains de quoi ma fille de joie ?
D'avoir duper les dupes 11 ans ?
D'avoir voler leurs recettes 11 ans ?
D'avoir tricher 11 ans ?
D'avoir manigancer 11 ans ?
D'avoir terroriser 11 ans ?
Quelque soit ton mécontentement, le monde entier sait que tu n'est qu'une fille de joie
Tu sais ce que cela veut dire ? Fille de joie ?
Une trotteuse bien éduquée ? Non
Une High way bien droite ? Non
Une ancienne Abdallah convertie en bleuâtre après son retour de Syrie
voilà ce que ça veut dire une fille de joie, qui porte la mort sur son front
Tfouhhhhhhhh 3al mkhayar fikom ya Kleb
The Mirror
Maarouf va cracher le morceau
a posté le 06-08-2021 à 19:19
C'est le feu à la maison des khouanjia. C'est la peur, c'est la panique totale.
Tous les ministres qui avaient trahi leur pays en faveur d'Ennahdha vont sûrement parler. Et là, ce sont les portes de l'enfer qui s'ouvrent devant le traître Ghannouchi ans Co.
A4
Il faut qu'ils soient patients . . .
a posté le 06-08-2021 à 19:08
Car à la vitesse où va le système judiciaire, ils peuvent espérer un jugement en l'an 2085 . . . si leur dossier est complet, sinon il faut attendre l'an 2137 !!!
A.
@A4. je pense que vous les avez mal compris :) ils veulent se faire interdir eux aussi
a posté le à 19:46
ils veulent se faire assigner à résidence eux aussi. ils sont jaloux de maarouf. pourquoi lui et pas eux. ils veulent se rassembler ensemble faire des parties de cartes :)
commentaire satirique évidemment :) ;)
cordialement
A.
@A. Ti hakoum amlin jaw.
a posté le à 16:29
@A Hani mechi lil rass il mrabbit chtoura nfich ridhi. Hatou inlawwij Alih.
Au monderateur de BN: ti brass Waldik seyyebni ti hana nitfarhdou maa il rious il mrabta. Brass weldik sans censure. Menich bich inkollou jarbou3 loool
A.
@A. Amuses toi la Tunisie s est libérée de la secte
a posté le à 03:48
Amuses toi @A. :) ;) si ca te fait plaisir! Je ne le vois plus beaucoup ton Abel Chater sur le site. Il a peut être été assigné à une résidence surveillée lui aussi!
A4
Chkobba
a posté le à 20:30
Vivement "l'arrivée" de bhiri. Il parait que c'est un as de "chkobba" ...
GZ
Fin de partie
a posté le à 01:00
Les margoulins n'ont plus la main.
Bhiri lui même n'a plus d'atouts.
Les jeux sont faits.
Mêmepaspeur
@ GZ
a posté le à 18:46
"Fin de partie"

Bonne pièce de Môssieur Beckett le taciturne. . .
Celle que nous vivons ne touche en rien à "l'absurde", n'est-ce pas ?
Reste plus qu'à distribuer les rôles. . . humm. . .
MPP.
A.
Connais tu l expertise du gourou? Pocker ou jackpot?
a posté le à 22:29
Gourou a préparé une table de pocker ou l entrée est de 500000 dollars mais je ne sais pas s il est joueur ou arnaqueur. Il lui manque une maison pour la partie c est pour cela qu il veut se faire assigner en résidence surveillé:)
A.
pas de jalousie. tout le monde va avoir son tour
a posté le 06-08-2021 à 18:58
ne paniquez pas secte. le gourou va avoir son tour aussi
elsa
a qui à qui
a posté le 06-08-2021 à 18:44
youpi!!!!!!! à qui le prochain tour ? Tous les uns comme les autres tous ceux qui ont nui ne serait-ce d'une once au pays et au peuple, ne dorment surement pas toutes ces nuits cauchemardesques,n'arrivant pas à croire et digérer ce qui se passe, ils étaient les empereurs , les rois, les caids, d'un coup inta3 m3allem inoui, les voilà pourchassés comme des sorcières, et attrapés un à un comme des rats dans une souricière, qui l'eut cru ? sobhane Allah yomhel wa la yohmel.
Patriote
Au suivant.
a posté le 06-08-2021 à 18:33
Ah ! Les fourbes ne savent plus à quel saint se vouer, ils ont les chocottes, ils tournent en rond comme les darwich tourneurs. Ils devraient être tous sous résidence surveillée, rien ne sert de courir, il faut partir à point. Votre tour viendra bande de salauds.