alexametrics
lundi 06 décembre 2021
Heure de Tunis : 04:30
Dernières news
Placé en détention, dégradation de l’état de santé de Mehdi Ben Gharbia
17/10/2021 | 14:31
2 min
Placé en détention, dégradation de l’état de santé de Mehdi Ben Gharbia

 

L’état de santé du député Mehdi Ben Gharbia s’est nettement dégradé à la suite des interrogatoires et de son arrestation, hier, samedi 16 octobre 2021.

 

Le membre de son comité de défense Ahmed Souab a indiqué ce dimanche 17 octobre 2021, dans une déclaration à Business News que le comité a été invité à revenir à la caserne d’El Aouina après avoir décidé de se retirer dans la soirée d’hier. Il a ajouté que les interrogatoires de son client se sont poursuivis de 21h jusqu’à 2h du matin. Le procureur de la République a décidé de le placer en détention pendant cinq jours pour les besoins de l’enquête. « L'état de santé de Mehdi Ben Gharbia s’est nettement dégradé ce qui a nécessité l’intervention d’un médecin. C’est dire que le député avait vécu une journée éprouvante après son arrestation musclée, les multiples interrogatoires qui se sont soldés par une détention alors qu’il pensait rentrer chez lui », assure l’avocat et ancien magistrat.

 

Il est à noter, par ailleurs, que le député Mehdi Ben Gharbia fait l’objet d’une cabale violente sur les réseaux, lancée par les propriétaires de Thawra News et contre qui il avait déposé une plainte en bonne et due forme, mais qui semble être jetée aux oubliettes.

 

Rappelons que le député Tahya Tounes et ancien ministre, Mehdi Ben Gharbia a été placé en garde à vue, tard dans la nuit de samedi à dimanche 17 octobre 2021 (4h du matin).

Selon un communiqué du Tribunal de première instance de Tunis cette mesure a été prise sur fond de soupçons de délits fiscaux et de blanchiment d’argent. La brigade de lutte contre les crimes économiques et financiers de l’Aouina a été chargée de l’enquête.

 

S.H

 

17/10/2021 | 14:31
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Santé
a posté le 19-10-2021 à 12:24
C'est le nouveau refrain que l'on entant quand on arrête un mafieux ou un baron des nouvelles lobbies, son état de santé c'est dégradé et il est au plus mal, que dire des milliers de gens qui purgent des peines de prison ou qui sont en détention, sont ils d' une autre planète ou d'une race inférieure à ceux la, la lois doit être au dessus de tous et tout le monde doit être égal devant la loi, point barre. /
Citoyen_H
@Warrior | 18-10-2021 à 15:20 LES ARABES ONT LE VOL GRAVéS DANS LEUR ADN, PARTICULIèREMENT CEUX QUI SE PRéTENDENT HADJ ET QUI LE CRIENT SUR TOUT LES TOITS
a posté le 18-10-2021 à 20:49
Hahahahaha, hahahaha, hahahahaha, kalék c'est la faute à l'irremplaçable BOURGUIBA qui avait permis à tous ces bourricots ingrats d'apprendre à écrire (ces derniers vivaient à l'état de mi-bête, mi-humain, rongés par la gale et infestés par les poux !!
Quant au magnanime ZABA, il avait fait de la Tunisie, un havre de modernité et de sécurité.
La France, quant à elle, elle a vu le vol et le trafic de drogue explosé, grâce aux manoeuvres fallacieuses des diverses associations de pingouins, qui trouvaient toujours le moyen de libérer les voleurs (gangsters en puissance), moyennant pleurniche et mensonges.

D'ailleurs c'est grâce à ces mêmes stratagèmes de pleurniche et de lamentations, les imposteurs identifiés affiliés à l'association nommée troika, régirent le chlékistan, après le coup d'état de 2011 et cela jusqu'au au 25 juillet béni.
Il le menèrent directement à sa faillite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De purs charognards, ses insatiables affamés.


zorba52
vous voulez quoi?
a posté le 18-10-2021 à 19:43
Il ya quelques mois , J'ai lu un article ou un enfant a été condamné à 6 mois de prison, pour avoir volé une boite de thon dans une grande surface. Et maintenant on essaye de trouver, que ce monsieur qui a jonglé avec les milliards et qui a des problèmes avec la justice bien avant KS, et on se focalise sur l'extorsion de fond d'après ses dires ( vidéo), un peu de sérieux, vous voulez quoi? laisser des gens comme certains foutre en l'air un pays, un peuple , le sang des martyrs,.... ou essayer de sauver ce qui reste tout en restant positif et optimiste.
SVP , la patrie passe avant tout , la justice dira son mot et loin de la politique : Tu as pris = tu payes et tu assumes.
J.trad
L'islam est plus clément ,plus efficace ,et plus juste
a posté le 18-10-2021 à 09:53
Couper la main au voleur ,c'est la censure la plus clémente la plus dissuasive la plus juste la plus efficace ,je dis cela pour dénigrer les slogans de 3abir Mousi ,contre les Frères musulmans ,elle a bousillé l'ambiance du parlement ,son opposition était un délit plus grave que celui dont est accusé ce monsieur ,tous les citoyens dans tous les pays commettent l'infraction de la fraude fiscale , 9aroun le personnage I le plus riche du peuple d'Israel ,Dieu l'a puni gravement. Pas
Warrior
j'ajoute ceci ..................................
a posté le à 15:20
en Arabie pas de voleurs. tu peux mettre la clé sur ta voiture. no problem.
en TN, on te vole ta voiture mème sans clés dessus.
c'est çà l'héritage des islamophobes Rguiba, Ould Ali ...
la France qui cherche à éloigner les immigrés de islam, se retrouve avec 30 % de voleurs "musulmans " dans ses prisons .
Zba
L'ironie du sort hhhh
a posté le 17-10-2021 à 22:27
Ahmed soueb qui etait avec chawki tebib, les plus grands ennemis des corrompus, se trouve aujourd'hui l'avocat du diable.
Quand à tebib nous attendons son jugement pour corruption.
Sans oublier que tebib s'est spécialisé dans la corruption des pauvres et des démunis
Ned
Bn laissons la justice travailler
a posté le 17-10-2021 à 22:23
Interrogatoire de 6 heures. Rythme harassant pénible. Mais on s'en fiche. On est passé par là. La police fait son travail. Ce qui compte c'est le jugement qu'il va recevoir s'il est réellement fautif. Assez de victimisation. Un honnête homme d'affaire s'en tirera bien s'il a fait son développement loin des magouilles. Assez de parti pris pour les riches. BN. Vous courrez pour qui. Vous défendez lindefendable parfois. Vous en faites trop. Le peuple qui vous lit est votre seul sponsor. On est vraiment déjà mal barré d comme ça. . Est ce que une vraie justice transitionnelle a été opérée avec tous les anciens partenaires des trabelsia. Pas si sur. Les privilèges de certains prévalent sur la souveraineté des instances. Après la révolution on continue à s'affranchir de ses actes avec le statut politique et parlementaire. Vous ne l'avez pas vu BN. Maintenant on s'enfonce. Des milliards d'évasion fiscale. De l'endettement et une inflation causée par les charognards. Est ce que un marchand d'armes est mort ? Non un autre charognard de bonne famille. Petit pays pauvre pays. Tout le monde se connaît de bizerte, la marwa à tataouine. Comment on s'enrichit et comment on détruit ses concurrents. Qu'on fasse le con ou le bon ça se voit. Les gens ne sont bêtes même s'ils sont pauvres. La Tunisie est infestée de vermines voraces qui n'ont de respect aux principes de citoyenneté ni de patriotisme. Court Forrest derrière l'argent. Bagla liha. Vit ta vie frime et montre que tu as réussi. Aux Usa on serait tous en tôle pour évasion fiscale. Veinards forfaitaires et sales corrompus.
AR
Les fricoteurs
a posté le 17-10-2021 à 21:35
Le flou, les polémiques et les rumeurs ont accompagné certains hommes d'affaires et surtout depuis le 25 Juillet, le parlement était le principal paravent avec le laxisme de la justice, pour constituer les outils du laisser-aller, corruption avec comnivence.
Loin de chercher la diabolisation des riches Hommes d'affaires, l'économie a toujours besoin d'eux pour faire tourner la roue, mais il est nécessaire de faire la part des choses.
Je partage l'opinion de Mr Joker dans ce sens, B.N en fait trop à mon sens, Nabil Karoui a été farouchement deffendu ici à B.N
Ce qu'est j'ai déjà dénoncé à l'occasion.
B.N voudrait jouer la même partie avec B.Gharbia ?
Tout laisse à le croire.
Il faut, et c'est légitime, dénoncer toute tentative d'acharnement injustifié à l'encontre de tout citoyen, peu importe son statut social.
Mais est-ce le cas pour B.Gharbia ?
Sauf la justice peut répondre à cette question.
Personnellement, j'ai toujours évité de me prononcer sur des sujets dont j'ignore les aboutissants, les accusations gratuites, c'est pas ma tasse de thé.
Je n'ai aucune opinion contre ou avec cette personne mais son arrestation laisse planer des doutes malgré les présomptions
Que la justice fasse correctement son boulot, loin des tracasseries habituels de pression, ingérences et Influences négatives.
Tapakaya
@joker: Oui j'ai mis 5 ans et rien n'a changé
a posté le 17-10-2021 à 21:06
Les mêmes recettes reproduisent le même plat.
Joker
A BN
a posté le 17-10-2021 à 20:43
La dernière fois que j'ai visité le site businessnews, il y a plus que deux ans, vous défendiez avec acharnement Nabil Karoui, soupçonné de blanchiment d'argent et d'évasion fiscale, et qui à fui la Tunisie pour être en prison aujourd'hui. Je n'ai plus revisité votre site depuis pour cette raison. Aujourd'hui, je viens de cliquer pour accéder à votre site pour voir si les choses ont changé, et je découvre que vous vous mettez du côté de Mahdi Ben Gharbia soupçonné pour les mêmes faits. Il ne faut pas trop chercher pour trouver l'origine du mal.
Premiumwatcher
Fallait pas l'ouvrir
a posté le 17-10-2021 à 19:07
Les flics ne vont rien trouver, mais il a eu le malheur de l'ouvrir ! Et de dénoncer le chantage des sbires 2.0 de KS. Vous croyez quoi, toute cette armée collée h24 à son ordi, faut bien les payer. D'autres l'ont fait, lui il a voulu jouer au héros! Ben voilà l'armée facho va lui faire payer et vont s'en servir d'exemple pour les réfractaires
Dos d'âne
Vous ne vous rendez pas compte...
a posté le 17-10-2021 à 18:03
... de l'importance du dossier Ben Gharbia et de ce qui se cache derrière lui Cette personne est un pivot de la mafia en Tunisie, une pièce maîtresse du monstre à 7 têtes qui est la corruption Cette personne avait la capacité de faire sortir n'importe quelle personne en fuite ou recherchée du pays d'un simple claquement de doigt Et c'est d'ailleurs ce qu'il a fait récemment avec son principal complice dans les affaires de corruption et de blanchiment d'argent Aymen Boujbel et sa femme Aicha Othman et qui coulent maintenant des jours heureux en '?gypte Il les a fait sortir en urgence du pays car recherchés activement par la justice (et pour se protéger lui même aussi) La stratégie de destruction de Tunisair jusqu'à en faire une honte nationale et internationale avec le projet de la privatiser et la racheter à bas prix Et j'en passe, on pourrait énumérer pendant des heures
Tapakaya
Quel exploit!
a posté le à 21:21
Oui mais ça me fait rire Dos d'âne
Tous et toutes ont perdu et font semblant de vivre cool ailleurs.
'?a n'est pas vrai
On Vino
BN BN
a posté le 17-10-2021 à 17:03
J'avais appris que BN et Schems Fm était pro YC et co. A lire cet article j'en suis convaincu. Mehdi Ben Gharbia est décrit comme un enfant de ch'?ur.
retraité
il est ciitoyen justicable
a posté le 17-10-2021 à 16:16
il est un citoyen justiciable comme tout citoyen pour quoi vous relatez les informations de ce Monsieur heure par heure parce qu'il est député , ancien ministre et homme d'affaires il y a des milliers de citoyens lambda qui sont arrêtés ou en détention provisoire ou ils ont des affaires en justice sans parler d'eux dans votre journal ? les citoyens sont égaux devant la loi laissez la justice faire son enquête normale et une fois la mise en examen et un procès est désigné vous pouvez parler de l'affaire et jugez s'il a tort ou raison .On croyait que la justice après la révolution est indépendante mais on constate malheureusement tout le monde intervient y compris la presse lorsque l'accusé est très important qui est normalement innocent jusqu'à preuve du contraire fait la lune de la presse l y a beaucoup de problèmes en Tunisie et on a besoin des journalistes d'investigation qui doivent enquêter sur des affaires louches et informer l'opinion publique des résultats de leurs enquêtes comme ce qui se passent dans les pays occidentaux .
Hermès
Ces gens là !
a posté le 17-10-2021 à 16:12
Ces gens là, une fois en détention, ou bien ils entament la grève de faim, ou bien ils font semblant d'être malades, alors qu'ils étaient avant forts comme les mulets !!! Qu'ils crèvent non ?
bbaya
on doit remercier de mettre à nue thwranews
a posté le 17-10-2021 à 16:07
Thwranews la source d'information du président et qui l'a induite à beaucoup d'erreurs!
Depuis notre président est plus retenu et il ne nous balance plus des fausses informations!
Zba
Dégradation état santé :Tactique connue
a posté le 17-10-2021 à 15:59
Ma 1ere question : en combien de temps records ,mehdi ben gharbia est devenu multimillionnaire !!!
2) quand est ce que la justice va arrêter également les responsables de thawara news?
3) viendrait il le jour où des minables genre Ahmed soueb seront jetés dans les poubelles
salahtataouine
ce n est plus BN mais MBGN!!
a posté le 17-10-2021 à 15:31
mehdi ben gharbia news dis ai je !!!! y en a qui ont de la chance d avoir un si fort relais mediatique !! je n ai rien contre la personne que je ne connais pas mais BN au lieu de nous informer notre valeureux site fait de "la decharge" d un "placé en garde à vue"
Houcine
Comme va le monde.
a posté le 17-10-2021 à 15:23
En lieu et place d'être choqué par les faits qui conduisent "un ministre" à être mis aux arrêts, ni qu'un responsable politique soit mis en cause pour délits sérieux, on semble plaindre l'homme pour faire oublier le suspecté délinquant.
'? lire les lignes de cet article, il aurait fallu garantir à monsieur les conditions et le standing pour ne point le fragiliser psychologiquement.....
Je ne crois pas qu'on puisse même imaginer écrire semblable plaidoyer pour le hobereau si l'on a l'esprit républicain.
Que l'on appelle au respect des droits, à une justice équitable, rien que de juste.
Mais, faire monter la mousse à propos du sort d'un individu que la justice attend depuis des années, parce que couvert par les voyous islamistes qui ont la haine de toute justice, cela prend les airs d'un parti-pris.
Tous les jours, en ce pays, des gens sont malmenés par la flicaille, les gendarmes et les juges sans que cela tourmente les rédactions.
Il faudrait admettre que nous, le pays, sommes à la recherche d'une remise en ordre des institutions, seul moyen de rétablir le droit, l'équité, la justice, tous éléments nécessaires pour parler de démocratie.

Forza
Rabi Maah
a posté le 17-10-2021 à 15:03
Les hordes du populisme veulent voir des victimes.
nazou de la chameliere
Mehdi ben gharbia
a posté le 17-10-2021 à 15:01
N'aurait jamais dû faire parti du parti "escrocs tounes ".
Quelle idée de s'associer avec un YC ?!!!
Vous paierai cher votre contribution pour faire élire un facho !!!
Warrior
y rien d'autres ? ..........................
a posté le 17-10-2021 à 14:56
36 articles sur ce Gharbia .... c'est trop !!