alexametrics
Dernières news

Photo du jour - Le cercueil de Lina Ben Mhenni porté par des femmes

Temps de lecture : 1 min
Photo du jour - Le cercueil de Lina Ben Mhenni porté par des femmes

Inhabituel mais symbolique. Le cercueil de la défunte militante des droits de l’Homme Lina Ben Mhenni a aujourd’hui, mardi 28 janvier 2020 été porté par des femmes, contrairement aux traditions qui veulent que seuls les hommes ont le droit d'être présents aux enterrements.



Des funérailles populaires ont été organisées aujourd’hui pour rendre hommage à la jeune bloggeuse décédée hier, succombant à une maladie auto-immune.

 

Plusieurs citoyens tunisiens et des acteurs politiques et de la société civile étaient présents aujourd’hui à ces funérailles peu ordinaires pour dire adieu à Lina. Paix à son âme.

 

 

R.B.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (21)

Commenter

Rébah
| 29-01-2020 18:25
Quelle tristesse et quelle perte pour la démocratie pour ses proches d'on pays et ses followers
Qu'elle repose en paix

JAMES-TK
| 29-01-2020 16:21
Un grand bravo aux femmes qui ont brisé ce vieux et indecrotable tabou d'une époque révolue !

Farouk
| 29-01-2020 16:09
Tu es hors sujet, pour te calmer je t'invite a draper ton frigo de noir, et tourner autour jusqu'a epuisement.Les palestiniens t'attendent a Gaza pour combattre les sionistes, mais ta lachete islamiste croule ses jours en allemagne.

Scandalise!
| 29-01-2020 14:40
La perversion et la vandalisation du ceremoniel de l enterrement islamique, par les daeichistes de l extreme gauche sont ecoeurante! Qu ils aient le courage de dire qu ils ne sont pas musulmans et c est leur plein droit. Qu ils developpent leur propres rites d enterrement, qu ils exigent l instauration de cemitiere pour communistes, modernistes, laics et autres islamophobes locaux, c est aussi leur droit, mais qu il cessent de croire qu au futur il pourront pervertir, defigurer et vandaliser le ceremoniel islamique d enterrement et etre enterre dans un cemitiere musulman.

Badran
| 29-01-2020 14:23
Des opportunistes ont saisi l'occasion ou disons ce malheur pour le récupérer à leur égocentrisme! Ils ne respectent même pas la mort, un cortège de funérailles!
Ils ont profité d'un malheur, c'est triste!

Amilcar
| 29-01-2020 14:02
De ces femmes libres qui prennent en charge d accompagner une des leurs à sa dernière demeure et lui rendre ainsi le plus grand des hommages!

Manifestation féminine émouvante, empreinte d ' une forte charge de compassion vraie. sincère et profonde du fond l' âme ressentie par ces femmes dont la symbolique est plus forte que si c' etait des hommes qui porteraient le cercueil!



Cette manifestation d ' accompagnement féminine est unique en son genre en Tunisie , une première qui se répétera et portera un coup dur aux illuminés islamiteux enturbannés misogynes..

Bravo les femmes tunisiennes pour votre dignité, votre fierté!

Gardez toujours la tête haute!

Pensez que ces islamiteux misogynes sont au parlement., une aberration! tricherie et achat de voix de traitres!

Bientôt ils seront effacés


Gg
| 29-01-2020 13:58
Tu n'es même pas conscient de ce que tu exprimes lorsque tu écris "Ils découpent un soutien-gorge au milieu et en font deux kippas".
Ta haine puante des femmes, de déchet de ta religion ... être juif est un honneur, quand je te vois!

Manane
| 29-01-2020 12:40
Héritage de Bourguiba. Rien que des malades psychologiques

Abel Chater
| 29-01-2020 12:39
Ils découpent un soutien-gorge au milieu et en font deux kippas. C'est Donald Trump qui nous l'a raconté hier avec sa chevelure du siècle. Votre jeu est entre les mains des Arabes. Personne ne pourra jamais vous sauver de la fin finale dans la mer morte en Palestine occupée. Tout ce théâtre avec Trump, n'est en vérité qu'un bon appel solennel à la conscience de tous les êtres humains de cette terre, afin qu'ils ne retombent plus dans le même piège de vos larmes de crocodile contre l'autodéfense du Prophète allemand Adolf der Führer.
Ce qui ne l'est pas maintenant, le sera dans le futur.
Vive la Palestine.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.

Gg
| 29-01-2020 12:00
On va vous en apprendre une bien bonne: votre mère, vos soeurs, votre ou vos épouses sont des femmes! Des FEMMES, horreur chez les islamistes! Eh oui, il n'y a pas que chez les francises qu'il en est ainsi!
Allez vous soigner du chateris islamicus virus, vous êtes très gravement atteints...

A lire aussi

Le ministère des Affaires sociales annonce une dérogation spéciale aux agents chargés des salaires

03/04/2020 10:51
0

L’ancien ministre publie ainsi des captures d’un statut publié