alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 05:35
A la Une
Photo du jour : Le drapeau palestinien trône dans l’hémicycle
18/05/2021 | 09:58
1 min
Photo du jour : Le drapeau palestinien trône dans l’hémicycle

 

Le drapeau palestinien trône, ce mardi 18 mai 2021, aux côtés du drapeau tunisien dans la salle des plénières à l’Assemblée des représentants du peuple en signe de soutien à Gaza qui subit depuis des jours les bombardements des forces israéliennes qui ont déjà fait des centaines de victimes.

 

Les hostilités entre l’armée israélienne et le mouvement Hamas dans les territoires occupés ont débuté suite aux manifestations qui ont accompagné une décision de la justice israélienne de faire évacuer le quartier palestinien de Cheikh Jarrah afin d’y installer des colons.

 

Les manifestations ont été violemment réprimées par les forces de police israélienne avant que le Hamas ne décide de lancer des roquettes de la Bande de Gaza en direction d’Israël. Depuis, une guerre aérienne a éclaté et l’armée israélienne a mené des raids aériens sur le nord de la bande de Gaza faisant de nombreuses victimes parmi les civils palestiniens.

 

M.B.Z


 

 

 

 

 

18/05/2021 | 09:58
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Lectrice
Drapeau Palestinien
a posté le 18-05-2021 à 23:02
Pendant qu'ils affament et volent leur propre peuple entre 2 attaques terroristes. Les palestiniens devraient se mefier de telles manifestations de solidarite.
Oscar
Kif kif bourricot
a posté le 18-05-2021 à 16:46
Qui se ressemble s'assemble , entre les islamistes .
Monastir
Hypocrisie
a posté le 18-05-2021 à 14:52
En hypocrisie et fourberies les musulmans tiennent haut la palme.
Allez circuler rien d'intéressant si ce n'est maintenir les foules dans l'abrutissement de l'islam politique , même islam politique qui fait crevé a petit feu les palestiniens s'en qu'ils ne en aperçoivent.
Dans 2 mois plus personne n'en parle jusqu'aux prochains accrochages.
Le business des frères musulmans a encore de beaux jours devant lui avec les ignorants qu'il brasse.
Que le meilleur gagne !
Forza
C'est symbolique mais c'est à saluer
a posté le 18-05-2021 à 14:24
Lorsque je vois le drapeau israélien flotter sur les bâtiments de partis politiques et devant les parlements en Allemagne, je trouve même que c'est peu ce que nous faisons pour montrer la solidarité envers la Palestine. Les politiciens allemands montrent leur solidarité avec Israël alors que c'est elle qui a commencé avec l'agression en chassant des familles de leurs maisons. Même les Palestiniens de la cis-Jordanie qui n'ont pas d'armes sont massacrés par les forces israéliennes, 11 morts pendant une seule journée de manifestations.
La solidarité avec la Palestine n'est pas seulement dictée par le fait qu'ils nous sont proches mais encore plus car il s'agit d'une cause juste. C'est un peuple qu'on prive de sa terre, qu'on chasse et qu'on bombarde. Si des politiciens européens pensent être du côté du bien malgré les agressions israéliennes, nous devrons être fiers des députés tunisiens qui sont dans cette cause vraiment du côté du bien. La démocrate américaine Alexandria Ocasio-Cortez écrivait dans un tweet et elle a raison, qu'un état d'apartheid ne peut pas être une démocratie.
MFH
Hypocrites mêmes dans les plus nobles causes.
a posté le 18-05-2021 à 12:58
Toujours est-il que les Nahdhaouis ont toujours refusé de souscrir officiellement et d'une façon irrévocable au projet de criminalisation de l'Etat sioniste, certainement par peur de représailles du Yankee US, qui est en même temps l'ami de la secte et le principal protecteur de l'état d'Israël. Au sujet du drapeau hissé à l'hémicycle, le mérite revient aux députés des autres partis, notamment les libéraux, démocrates et indépendants , aucunement aux Nahdhaouis.
retraité
le drapeau palestinien sur les édifices publics ,
a posté le 18-05-2021 à 11:58
ce n'est pas en manifestant ou installer le drapeau palestinien sur les édifices publics de 'Etat tunisien ou les jeunes médecins qui veulent soigner les blessés gazaouis de la barbarie sioniste et refusent de travailler dans le sud tunisien qu'on aide les palestiniens à avoir un '?tat indépendant viable pour les palestiniens c'est la troisième guerre entre le Hamas et Jihad islamique déclenchés par les fanatiques qui occupe le territoire que l'armée israélienne utilise son arsenal militaire très moderne pour tuer des enfants des femmes et des hommes sans défense au vu et au su du monde entier qui réagit par des condamnations softs en laissant l'extrémiste sioniste Natanyahou fait ce qu'il veut le monde arabe incapable de battre Israël soutenu par les américains et les grandes puissances doit convaincre les extrémistes de Gaza de ne pas déclencher les hostilités avec l'armée sioniste dont le peuple gazaoui sera le grand perdant qui vit depuis 15 ans dans une prison à ciel ouvert contrôlée par l'armée israélienne comme le petit royaume de Mahmoud Abbas qui ne peut pas se déplacer d'une ville à une autre qu'avec l'accord des autorités occupantes .
Abel Chater
Mille millions de BRAVOS aux députés du peuple tunisien, qui représentent la position finale de la rue tunisienne.
a posté le 18-05-2021 à 11:33
Ceux qui se moquent de tels mouvements pacifiques, de solidarité avec nos frères les Palestiniens, doivent se demander d'où nous viennent toute cette appartenance et tous ces sentiments de solidarité avec la cause palestinienne, même après 70 ans de manipulations médiatiques judaïques. Sinon de ce que nos pères et nos ascendants, nous ont éduqués par leurs mouvements contre les crimes des occupants juifs de la Palestine.
C'est à nous maintenant de continuer cette guerre pacifique, contre les crimes des juifs genocidaires et de leurs auxiliaires, afin que nos futures générations grandissent par les mêmes sentiments de rejet catégorique, contre l'occupation de notre Palestine par des juifs ayant quitté leurs pays d'origine, pour aller en Asie voler terres et richesses des Palestiniens, par les armes à feu, par l'emprisonnement et par la force de leur appartenance à ces mêmes pays qui se sont débarrassés d'eux et qui ne les soutiennent, que pour les garder en Asie, hors d'Europe.
Rira bien qui rira le dernier.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Giselle
cause palestinienne
a posté le à 15:45
avez-vous le courage de defendre la cause palestinienne haut et fort en Allemagne ou vous viver, je ne le croie pas. Monsieur Seehofer et le Verfassungsschutz vous poursuivrons sur l'ordre du juif Josef Schuster.
La Palestine vaincra jamais, sauf si l'Iran aide "massivement".
Le mari de la vize-présidente des USA Kamala Harris est juif, comme le beau-fils du Donald Trump, Kouchner.
La majorité des allemands n'aime pas les juifs, mais personne peu le dire sans que on lui sort son passé nazi.
jilani
de la pure hypocrisie
a posté le 18-05-2021 à 11:20
Qu'ils nous parlent avant des vols d'argent et comment ils se sont enrichis et des massacres qu'ils ont commis dans le pays en Syrie et Libye. Les régimes arabes ont tué et massacré volé leur peuple comme assad saddam et ces islamistes plus qu'Israêl l'Etat terroriste qui finira par disparaître et pas par ces pingouins islamistes et soi-disant nationalistes arabes.
esprit libre
tunisiens hypocrites
a posté le 18-05-2021 à 11:11
au début c'était des manifestations des palestiniens qui étaient obligés de quitter leurs maisons et terres . à ce moments tout le monde était à leur côté et d'ailleurs une plainte a été déposée au tribunal suprême d'israel; ce tribunal qui a condamné le président israélien de 8 mois de prison pour harcèlement et 2 ans pour le premier ministre pour corruption, donc un tribunal intègre ( pas comme nous: don chinois, sami fehri, nabil karoui,...). et voila que hamas envoie ses roquettes vers israel, et c'était un cadeau pour l'armée israélienne pour vérifier l'efficacité de leur dôme de fer ( système de missile pour se protéger contre missiles et roquettes) et par suite de détruire les structures des combattants palestiniens à gaza ( armes et tunnels). sachant que la densité de la population à gaza est la plus importante dans le monde, donc les victimes civiles seront en grand nombre. trois remarques: les palestiniens de cheikh jarrah sont interdits d'entrer en tunisie car ils possèdent un passeport israèlien, les chefs de hamas (hnia et machaal) vivent à Doubai avec leur familles, les jeunes médecins tunisiens veulent partir à gaza pour aider les palestiniens alors qu'ils refusent de partir à gafsa ou à tala pour soigner les tunisiens. on doit résonner avec la logique et non avec les sentiments.