alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 12:26
Sur les réseaux
Photo du jour – La mine déconfite de Safi Saïd
08/12/2019 | 13:00
1 min
Photo du jour – La mine déconfite de Safi Saïd

Alors que les députés se déchirent pour savoir qui doit présenter des excuses et qui doit abdiquer le premier, plusieurs autres restent muets, spectateurs de ce spectacle affligeant. Parmi eux, le député tête de liste « Nahnou Houna » (Nous sommes ici), Safi Saïd.

La photo du député, la mine déconfite, visiblement écœuré par les tiraillements de ses collègues, a été très partagée sur la toile en ce dimanche 8 décembre 2019.  

 

Safi Saïd avait déjà exprimé sa déception du nouveau parlement depuis la séance inaugurale du 13 novembre 2019 s’interrogeant sur « la sagesse de son choix de s’être porté candidat aux législatives ».  Une déception qui l’avait incité à remettre en question sa capacité à s’adapter à cette « hypocrisie et ingratitude » considérant même le retrait d’un parlement « sale, vieux, corrodé et désagrégé » et ce face au premier clash entre la députée du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi et le président de l’ARP et élu d’Ennahdha Rached Ghannouchi.

 

R.B.H

 

 

 

08/12/2019 | 13:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

cesarios
| 09-12-2019 17:02
Hébété, bouche bée, torturé par des remords, Mr SAFI SAID a tout prévu, a tout vécu sauf ce moment où il se trouve dégouté devant des bassesses et des nullités des pseudo-représentant(e)s du peuple qui ne soucient que de leurs égos , de leurs priviléges de leurs orgueils et de leurs narcismes ...Leurs vrais prérogatives, leurs nobles et justes devoirs envers leurs électeurs et leurs électrises sont leurs derniers soucis, leur devise se résume par" aprés nous, le déluge", notre présente caravane parlementaire doit passer, et on s'en fout du peuple qui aboit ou méme qui s'engloutit dans les sables mouvants, il n'a que ce qu'il a mérité, nos défenseurs, nos porte- paroles, nos serviteurs actuels payés chérement par les sueurs et les souffrances des démunis et des anéantis sont apparus des menteurs, des magouilleurs, et des usurpateurs, des coulisses et des chambres noire..... la seule lumiére qui jaillira un jour sur notre chére TUNISIE , tot ou tard ne viendra que de nos actuelles et futures générations, c'est leur transition démocratique qui est en jeu et en danger, nous avons la confiance en eux de la réaliser inéluctablement CONTRE VENTS ET MAREES, car il n' y aura jamais de retour ni à l'hégémonie, ni à la gabegie,, ni à l'iilégalité intaurée par la force de toute tendance partisane ou idéologique

Mohamed 1
| 09-12-2019 17:00
Avec lui au pouvoir ce sera le peuple tunisien qui aura cette mine. Ou probablement elle sera encore plus mauvaise.

Abdel
| 08-12-2019 20:26
C'est la mine de Safi pas. Said

cesarios
| 08-12-2019 17:21
Député(e)s d'une TUNISIE SOUFFRANTE et méme agonisante, notre grand écrivain SAFI SAID est en train de vous préparer un exceptionnel roman sur tout ce qui passe et se passera dans notre sacré hémicycle , il sera le meilleur best-seller dans l'histoire de la TUNISIE inchaallah, attendez ce rendez- vous , député(e)s de tout bord, vous allez le mériter

A4
| 08-12-2019 15:59
SS doit savoir que nous faisons "cette tête" depuis déjà 9 ans avec cette racaille de khwenjia et autres opportunistes !!!

Ghazi
| 08-12-2019 15:50
Si Safi, vous avez passé par 2 expériences d'élections présidentielles et 1 législative, et vous savez comment les coups se donnent (Vous l'avez vous même affirmé), en plus vous avez passé par les émissions TV surtout avec S.Ouafi, tout le monde sait que l'assemblée de 2019 sera invivable, alors pourquoi y participer si ce n'est pas par une simple tentation mais aussi une revanche face à 2 défaites d'élections présidentielles. Vous avez accepté de faire partie du troupeau, assumez sans grimaces.

RIGOLO
| 08-12-2019 15:47
Le pauvre déprime car il n'accepte pas que Abir soit plus arrogante que lui ! SAHEB SANAATEK AADOUK . Qu'il retourne au golf pour se distinguer ! Les vrais tunisiens sont très dociles , des bons vivants et des croyants pratiquants . En même temps, quand on déborde avec eux et on dépasse les limites du respect; ils deviennent comme les apaches ou ( caw boy) . A tel point nous sommes humains nous devenons très sauvage quand il le faut .

MFH
| 08-12-2019 15:21
'?a se voit, il a trouvé plus fort que lui sur le terrain.

Mouna
| 08-12-2019 15:06
Dans cinq ans et après une formation non intentionnelle au parlement, vous seriez vulgaire, menteur, corrompus, agressif, dépressif et même ***...

Bonne Chance :)

A4
| 08-12-2019 14:10
La médiocrité est un puits sans fond.
SS est surpris de trouver plus populiste et médiocre que lui ...