alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 10:54
Dernières news
Peine capitale et perpétuité pour les accusés dans l’attentat terroriste du bus de la Garde présidentielle
18/01/2020 | 14:27
1 min
Peine capitale et perpétuité pour les accusés dans l’attentat terroriste du bus de la Garde présidentielle

 

Le substitut du procureur de la République près du Tribunal de première instance chargé de la communication, Mohsen Daly a annoncé, ce samedi 18 janvier 2020, que des verdicts ont été émis contre les accusés dans l’affaire de l’attentat-suicide ayant visé un bus de la Garde présidentielle en 2015.

Les jugements, prononcés par la cinquième chambre correctionnelle spécialisée dans les crimes terroriste au Tribunal de première instance de Tunis, varient entre la peine capitale, la perpétuité et dix ans.

 

Dans une déclaration à la TAP, M. Daly a précisé que ces verdicts concernent dix accusés dont six en état de fuite.

Les familles des martyrs et des blessés de l’explosion du bus présidentiel seront, également, indemnisés en vertu du verdict de la justice.

 

Douze agents de la Garde présidentielle ont été lors de l’explosion de leur bus, dans l’après-midi du 24 novembre 2015, près du siège de l’ancien RCD au centre-ville de Tunis.

Un kamikaze aurait emprunté le bus avant de se faire exploser. L’organisation terroriste, l’Etat islamique (Daech) avait revendiqué l’attentat, le lendemain.

B.L

18/01/2020 | 14:27
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abou Walid
Mieux vaut tard que jamais !
a posté le 19-01-2020 à 10:35
Le jugement n'a que trop tardé, des jeunes partis à la fleur de l'âge alors qu'ils veillaient à la sécurité de la Mère Patrie, cependant, ne vaut-il pas mieux tard que jamais ?!
veritas
C'est une catastrophe inestimable
a posté le 18-01-2020 à 22:05
Cette attentât est catastrophique...ça aurait été préférable de continuer l'instruction encore pour un bout de temps pour dévoiler surtout les donneurs d'ordres ,les complices (des infiltrés ...)et les organisations ou les services secrets étrangers qui sont derrière cette assassinats lâche et grave sur le plan sécuritaire du pays .
JAMES-TK
'?il Pour '?il Dent Pour Dent !
a posté le 18-01-2020 à 16:54
J'étais opposé à la peine capitale, je ne le suis plus, et ce pour diverses raisons toutes liées à l'islamisme, ou, plus précisément à l'islam tout court, comprenne qui voudra !
Les rats de l'islam qui tuent les pépites de notre pays, il faudra les exterminer, et je ne voudrai plus entendre parler des droits de l'homme !
Giselle
Peine capitale pour les terroristes du bus de la garde nationale
a posté le 18-01-2020 à 16:20
Executer rapidement avant que Bhiri change le jugement !
Maryem
Appliquez la peine capitale
a posté le 18-01-2020 à 15:06
Et surtout ne me parlez pas des droits de l homme .............a geometrie variable......Un assassine est un assassin..c est irrecuperable....une peine capitale doit etre executee...les juges prononcent les jugements au nom du peuple et le peuple veut l application de la peine capitale contre les terroristes ayant commis des carnages....les veuves et les orphelins doivent percevoir les salaires de leurs parents assassines exactement comme si leurs parents vivaient encore....ils sont morts lachement assassines dans l exercice de leur devoir...ce sont des heros nationaux
Abir
Allah yarhmhom nos patriotes
a posté le 18-01-2020 à 14:52
El le financier, le commanditaire allah yahrek galbhom
zilos
exécution éclaire SVP
a posté le 18-01-2020 à 14:40
exécuter les le plus tôt possible ,n'attendre ni le prêtre ,ni le mufti ,ni le rabbin .chaque terroriste daechien est attendu par 70 vierges au paradis .
la tarhem el kleb . celui qui proteste doit se rappeler nos morts innocents .paix aux âmes de nos douze agents de la garde nationale .