alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 23:12
Dernières news
PDL : Abir Moussi sera entendue dans le cadre de la plainte déposée contre Ennahdha
05/12/2022 | 12:49
1 min
PDL : Abir Moussi sera entendue dans le cadre de la plainte déposée contre Ennahdha

 

Le PDL a annoncé, dans un communiqué publié, ce lundi 5 décembre 2022, que le Parquet près le Pôle antiterroriste a décidé, après examen des recherches, de réviser la décision de classement de la plainte déposée au mois de mai 2018 par le parti contre le mouvement Ennahdha pour « son implication dans l’enrôlement et l’envoi des jeunes tunisiens dans les foyers de tension ».

 

Le PDL a précisé que les résultats des recherches engagées suite à la plainte du parti seront ajoutés au dossier en cours d’instruction et que la présidente du PDL, Abir Moussi, sera auditionnée, en tant que représentante légale du parti, pour prendre note des éléments qu’elle détient sur l’affaire.

 

Le PDL avait déposé une plainte au pénal contre le mouvement Ennahdha, en la personne de son représentant juridique, son président, Rached Ghannouchi, l’ancien chef du gouvernement, Ali Laârayedh, l’ancien chef du gouvernement Hamadi Jebali et le député de l’Assemblée nationale constituante (ANC), Habib Ellouze.

 

 

M.B.Z

05/12/2022 | 12:49
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Où est passé
le caméléon Dilou...
a posté le 05-12-2022 à 22:29
Cette fois-ci, Abir Moussi serait probablement capable de renverser la table sur les complices des responsables nahdhaouis impliqués dans cette affaire d'envoi de Tunisiens vers les zones de conflits. Mais ce qui est étonnant, c'est le silence du caméléon Dilou sur cette affaire pourtant dénoncée et prise pour cible par Abir Moussi en personne ! Normalement, Dilou ne rate aucune occasion pour affirmer que les dossiers judiciaires des Nahdhaouis sont vides et que leurs procès sont des procès politiques. Wait and see !
VIO
Mme Moussi: La grande geule ne suffira pas !!
a posté le 05-12-2022 à 22:12
Vous avez absolument besoin de couches épaisses pour adulte avant cette apparition devant le parquet, car vous serez définitivement démontée et rien ne vous sera épargné!!

Attention à votre Lexikon !
AMMAR BEZZOUIR
Elle n'a probablement aucune idée du fonctionnement d'un interrogatoire d'un procureur !
a posté le 05-12-2022 à 21:21
Parce qu'elle a une grande gueule, je suis sûr qu'elle va se planter , renverser les haricots et s'enfoncer elle-même dans un marais de contradictions.

Mme Moussi, mentir lors d'un interrogatoire du procureur de la Républiqueest est un délit !
Bien sûr, il faut mettre de bonnes chaussures épaisses et des chaussettes chaudes avant !
Nouri
La vérité
a posté le 05-12-2022 à 20:41
La vérité éclatera grâce à Abir Moussi et le PDL...LA pression des sympathisants du PDL et de zaima a finit par porter ses fruits et cette fois-ci Ghannouchi et cies n'y échapperont plus ...
Abel Chater
Du Karakouz. Rien que du Karakouz, qui fait honte à la Tunisie.
a posté le 05-12-2022 à 20:10
Onze longues années qu'ils mentaient, qu'ils intriguaient et qu'ils nous cassaient la tête par leurs histoires délibérément contraires à la vérité. Ils ont viré toutes leurs propres mauvaises qualités talmudiques, vers l'Islam et vers l'appartenance à l'Islam. Ils ont menti du vol, de l'escroquerie et toutes les malhonnêtetés de ce monde, au parti d'Ennahdha. Ils ont transformé Rached Ghannouchi, en le Sharon de la Tunisie.
Maintenant, qu'ils ont accès à toutes les institutions de l'Etat tunisien, sans un seul iota de contrôle au sujet du respect de la protection des données personnelles ni du respect du secret professionnel, ni Ammar Bouzouirr et qu'ils n'ont rien trouvé de mal contre l'honnêteté de ceux d'Ennahdha et de son chef Rached Ghannouchi, ils utilisent des marionnettes fort bien connues aux Tunisiens, non seulement par leurs mensonges, mais surtout par leur haine et par leur hostilité contre l'Islam et contre ceux d'Ennahdha et d'Al-Karama. Ils veulent leur fabriquer des dossiers à la «Sidi Têtê», par le biais de celles qui refusent de réciter la Fatiha en public, comme Fatma Mseddi ou Abir Moussi. Tout en essayant de se distancer de leur responsabilité autour de ce crime fomenté contre Ennahdha et son chef Rached Ghannouchi, ils sollicitent maintenant les deux sorcières Fatma Mseddi et Abir Moussi, pour les enrôler dans des plaintes contre leurs ennemis jurés d'Ennahdha. Ils veulent arrêter la pendule de l'heure, entre le 14 janvier 2011 et le coup d'Etat de 2021. Ils veulent nous donner l'impression, comme s'il n'y avait pas eu de Révolutions en Egypte, ni en Libye, ni en Syrie, ni de révoltes contre tous les dictateurs du monde arabe. Ils parlent comme si on était en 2020, non pas autour de 2011.
La règle est pure et simple. Ceux qui ont soutenu les Révolutions contre les dictatures arabes, se transforment maintenant en les ennemis de ces mêmes dictateurs arabes le Saffah Sissi d'Egypte, le Saffah Bachar Assad de Syrie et tous leurs homologues, à grande majorité dans la Ligue des Etats arabes. Ils veulent nous donner l'impression que l'entraide entre les Révolutionnaires du jasmin arabe, était un crime à ne plus refaire. Ils font comme s'il y avait des passeurs payés, à l'image de ce qu'on voit à présent autour de l'émigration clandestine. Comme s'il y avait ceux qui gagnaient des primes par tête de combattant, à l'image de ce que font jusqu'à présent les Européens. Ces derniers ont jusqu'à aujourd'hui, une centrale de recrutement de légionnaires à Bruxelles la capitale de la Belgique. Comme s'il y avait ceux qui gagnaient de l'argent pour recruter des Tunisiens au profit de forces étrangères, comme c'est le cas avec les Soudanais, avec les forces russes «Wagner», avec les forces américaines «Blackwater» ou avec les «légionnaires étrangers» de l'armée de terre française. Mais la vérité, c'est que les résidus du régime déchu de Ben Ali, en voudraient se venger de ceux qui les ont chassés de leurs 55 années, d'une dictature régionaliste macabre!!!
L'injustice n'engendre que l'injustice. C'est un jeu de boomerang, ça retourne toujours en plein milieu de la figure de l'injuste. Que notre Justice tunisienne soit vigilante et qu'elle n'entre pas dans leur jeu satanique, qui ne tardera pas d'avoir l'effet de la boule de neige.
Allah yèhlik Asshab el-charr.
takilas
Meskina ennahdha we klabha tinbah
a posté le à 21:37
Tkhaffou rakoum et chanter.
Wflkom el ma kâad lihbal ya aghbiya.

Les nahdha ne sont que des fumiers et des escrocs.
Ils sont seulement des perturbateurs qui ne veulent ni travailler ni vivre dignement, des voleurs et des criminels
takilas
Bravo Abir !
a posté le 05-12-2022 à 18:47
Il faut qu'on se débarrasse de ces vermines qui ont détruit l'économie tunisienne et puis qui ont sali l'image du sud.
D'ailleurs tous les sudistes ont commencé à se déferler, en masse, depuis 2011 sur tunis, et puis d'être recrutés pêle-mêle et anarchiquement ( pour la forme; rien que pour le salaire et les prêts afin d'habiter Tunis) qui n'ont de surcroît aucun niveau d'instruction (sauf de faux c.v . falsifiés), aucune formation, aucune compétence et aucune expérience, et ce sauf les manigances des ex-députés de nahdha, alors que les diplômés du nord de la Tunisie ont perriné dans le chômage.
De rappeler que les centaines de milliers des salaires fantoches octroyés audits recrutés sont régularisés par le biais des prêts octroyés soit par le FMI , par les banques ou par les pays ayant détruites relations avec la Tunisie depuis plusieurs décennies.
Gisela
PDL Abir Moussi, plainte contre Ennahdah
a posté le 05-12-2022 à 15:37
Quand les 4 salopards + le salop Bhiri vont rejoindre Mornaghia? Le peuple attends !
Allah Yarhmou Bourguiba et ben Ali !
takilas
Contre nahdha ? Vous les décevez ces traîtres et antinationalistes.
a posté le 05-12-2022 à 14:51
Pourtant ces traîtres comptent sur vous pour leur restituer le banditisme et la dictature.
Est-ce que vous le savez ou pas ?
Abir
Elle ne parle jamais de vide
a posté le 05-12-2022 à 14:14
Elle va toujours jusqu'au et surtout, elle ne fait pas comme ks : hom hom, elle va directement au but et nomme les choses par leurs noms et aussi et parce qu'elle a ses preuves à l'appuie des dossiers des ses accusations contre qui que soit, elle ne lâche pas ! Rigolez, bien moquez vous bien les haineux ! Mais cette avocate et chef de parti , gagnera toujours ses procès wa law ba3da 7ine! Son intelligence , sa capacité , ses raisons et ses vérités, l'emporteront!
souilem
BRAVO ABIR TOUNES
a posté le 05-12-2022 à 13:40
Nous sommes avec vous pour nous débarrasser de ces criminels, que de familles ont détruites à cause de l'envoi de leurs enfants dans les zones de guerres sans retour, que de familles sinistrées en perdant leurs enfants portés morts en syrie. Ces familles demandent à la justice de poursuivre leurs enquêtes et dévoiler la vérité.