alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 09:23
A la Une
Patrouilles nocturnes non-déclarées : Hichem Ajbouni appelle le ministère des Affaires locales à ouvrir une enquête
21/01/2021 | 19:32
2 min
Patrouilles nocturnes non-déclarées : Hichem Ajbouni appelle le ministère des Affaires locales à ouvrir une enquête
Le député du Bloc démocrate Hichem Ajbouni a adressé, jeudi 21 janvier 2021, une correspondance au ministre des Affaires locales au sujet de patrouilles nocturnes non-déclarées qui se seraient chargées d’assurer la sécurité dans plusieurs régions. 

 

Le député a exigé des explications et l'ouverture d'une enquête à ce sujet notant que le maire de la commune de Menzel Kamel avait publié un communiqué sur sa page Facebook remerciant ces patrouilles de sécurité pour leurs efforts et prétextant que celles-ci avaient été mobilisées en coordination avec la Garde nationale. 

 

Hichem Ajbouni a pointé du doigt ces agissements les qualifiant d’« inconstitutionnels » et « menaçant » la stabilité de l’Etat, assurant que ces patrouilles s’étaient mobilisées en réponse aux appels  du président du conseil de la Choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni.

 

 

Plus tôt dans la journée, le parti du Courant démocrate (Attayar) avait dénoncé les propos tenus par Abdelkarim Harouni appelant Ennahdha à revenir rapidement sur ces déclarations et à présenter des excuses. Attayar voit dans les déclarations du président du conseil de la Choura d’Ennahdha "une stratégie préparant le retour de milices partisanes face aux protestataires mais aussi celui de la violence politique telle qu'observée lors des événements du 9 avril 2012".

 

S’exprimant au sujet des actes de vandalisme et de pillage qui secouent différentes régions de la Tunisie depuis le 14 janvier, M. Harouni a eu la brillante idée de suggérer que « les enfants d’Ennahdha seraient sur le terrrain pour soutenir les efforts des forces de sécurité et protéger les quartiers ».  


 



N.J. 

21/01/2021 | 19:32
2 min
Suivez-nous
Commentaires
cesarios
la sortie de nos fléaux et de nos tractations ne sera que....................
a posté le 23-01-2021 à 15:20
tant qu'on ajuste pas le destour et on ne change pas radicalement la loi électorale , notre transition démocratique ne verra pas le jour de s'avancer d'une seule pouce, la majorité du peuple et surtout ses 60 % qui ont boudés les élections n'ont plus confiance aux partis, à leurs dirigeants politiques qui succèdent d'une année à une autre, ce qui a causé la stagnation et le dénigrement de la démocratie confectionnée et établie par le parti d'ennahdha, nos marasmes et nos fiascos dans tous les domaines et les secteurs vont continuellement s'aggraver durant les quatre années prochaines et la seule sortie d'urgence est de tout revoir et de donner la parole aux électeurs et électrices et de les consulter par la voie de référendum sur ces deux sujets en leur garantissant le sérieux, la transparence et l'égalité des chances lors de son déroulement, et à ce moment ils seront responsabilisés une fois pour toute et définitivement de leur choix et les résultats des urnes seront sacrés et une lueur d'espoir s'ouvre pour assurer la marche vers une transition démocratique productive et prometteuse
az
Il vaut mieux qu'ils s'eclipsent
a posté le 22-01-2021 à 17:19
11 ans de merdolution pour se retrouver au jour 14 janvier 2011 et jours suivant lors de l'effondrement du regime ben ali. Bravo nakba pour nous ramener 11 ans plus tard au meme resultat mais avec une difference nette: les caisses etaient pleines alors, maintenant tout est nettoye et pas de sous tout c'est evapore. Peut etre bien que c'est le resultat que vous vouliez bien atteindre de nouveau, en fait. C'est edifiant !
pit
Ein Nahda !!!
a posté le 22-01-2021 à 14:04
Les islamistes ont finalement décidés d'appliquer la technique utilisée par Hitler et les nazis pour s'emparer du pouvoir.
1) Envoi des milices sur le terrain pour contrer toute manifestation (avec la complicité de nombreux élus locaux à leur solde)
2) Arrestations ou assassinats de tous les opposants politiques y compris ceux de leur propre camp
3) Etablissement de la dictature ou du califat
Bonne année 2021 !!!
takilas
les nahdhaouis cafouillent etvimposent leur banditisme aux citoyens.
a posté le 21-01-2021 à 22:37
C'est vraiment aberrant et désolant comment nahdha est arrivé à se comporter de cette manière et de perdre carrément le nord.