alexametrics
B.N.CHECK

Pas d’augmentation du tarif de l’électricité selon la Steg

Temps de lecture : 1 min
Pas d’augmentation du tarif de l’électricité selon la Steg
 
C’est le secrétaire général de la fédération de l’électricité et du gaz relevant de l’UGTT, Abdelkader Jelassi qui a été à l’origine de l’information. Dans une déclaration accordée au journal arabophone Achourouk le syndicaliste a fait savoir que les tarifs de l’électricité et du gaz devaient augmenter de 11% à compter de janvier 2020.
 
 
Une information qui a été fermement démentie par Mounir Gharbi, directeur au sein la Société tunisienne d’électricité et du gaz (Steg). Le responsable a affirmé qu'il n'en est rien et qu'il ne s'agit que de rumeurs infondées.
 
I.L

Votre commentaire

Commentaires (3)

Commenter

Tunisino
| 26-11-2019 13:09
Les incompétents du pouvoir doivent bien lire la situation, toute hausse pourrait conduire à un soulèvement, qui est déjà en cours de murir vu que tout le monde est dégouté d'une classe politique irresponsable! Il faut chercher de l'argent ailleurs, en particulier à travers la bonne gestion et les bonnes décisions.

madman
| 26-11-2019 13:05
Dès qu'on en parle, il y a augmentation. La seule question, c'est quand? Ils s'en balancent, les 'watt-blèches'. C'est nous qui leur payons leurs factures. Scandaleux.

Ghazi
| 26-11-2019 12:41
C'est vrai le KW ne va pas subir d'augmentation, mais il y aura un ajout de 2 autres tranches, donc il y aura 5 tranches (Paliers) de consommations au lieu de 3 tranches (L'arnaque de l'année dernière), en plus vous resterez 6 mois sans prendre d'index en envoyant des facture appelées 'Provisoires' !!! Et hop on atteint la 5ème tranche qui sera de 1.250d le KW, vous vous rendez compte ?
En plus qui peux expliquer ces mentions sur la facture :
-Fonds de la transition energetique electricite
-Fonds de la transition energetique gaz
Par la suite on trouve le taux de TVA puis les redevances RTT
Pour conclure avec la 4ème et 5ème tranche, vous avez augmenté le KW de 55.23% à 85.62%, l'année dernière c'était 30.26% d'augmentation, la FMI vous a exigé d'enlever la compensation à 100%, donc pour un simple citoyen qui consomme 35d chaque 2 mois, verra sa facture grimper sans le comprendre d'au moins 50% chaque 4 mois. Dites la vérité au peuple. On appelle ça, du foutage de gueule et du pur vol.

PS. Ce n'est pas des chiffres par déductions, c'est les chiffres internes de la STEG, issus de ses agents-cadres.
La STEG est déficitaire parce que sa trésorerie prend en charge (A ce jour) une partie de la fonction publique à part ses employés à elle. Je lance un défis au PDG de la STEG et au Ministre des Finances pour contre-dire ça.

A lire aussi

Le jeudi 17 avril 2024, une photo montrant plusieurs personnes sur une plage a été largement

18/04/2024 12:33
2

En conclusion, selon nos recherche, cette fausse est fausse et l'image a été générée par

15/04/2024 20:48
1

« la Ligue des États arabes se réunira la semaine prochaine pour expulser la Tunisie de

12/04/2024 12:30
6