alexametrics
mardi 24 mai 2022
Heure de Tunis : 17:23
Dernières news
Oussama Khlifi : avec ses prérogatives d’empereur, Kaïs Saïed aurait pu trouver des solutions
28/01/2022 | 15:06
2 min
Oussama Khlifi : avec ses prérogatives d’empereur, Kaïs Saïed aurait pu trouver des solutions

 

Le président du bloc parlementaire de Qalb Tounes a dénoncé, vendredi 28 janvier 2022, l’inertie du président de la République face aux problèmes économiques, financiers et sociaux auxquels les citoyens font face depuis des années.

 

Intervenant par téléphone sur les ondes de Shems FM, il a avancé qu’avec ses prérogatives « d’empereur », Kaïs Saïed aurait pu trouver des solutions pour alléger les charges des citoyens dans ce contexte marqué par une hausse vertigineuse du coût de la vie.

« D’un simple coup de stylo, il aurait pu décréter le gel des licences, des obstacles administratifs, des prix, des intérêts sur les crédits des ménages… », a-t-il indiqué notant que les députés avaient proposé plusieurs initiatives dans ce sens mais n’ont pu avancer en raison de l’instabilité politique et des dissidences au sein du gouvernement dissous.  

« Je le défie de publier un décret pour obliger les autorités locales et régionales à appuyer les familles démunies ou encore pour fixer les rémunérations des ouvrières agricoles. Avec ces prérogatives d’empereur, il peut trouver des solutions et nous le soutiendrons si cela est dans l’intérêt des citoyens », a avancé Oussama Khlifi.

 

Interpellé sur une éventuelle révision du Code électoral et de la constitution, le député a souligné que son parti approuvait l’idée à condition que cela se déroule dans le cadre de la constitutionnalité. Il a évoqué, par ailleurs, les lacunes du Code électoral précisant que le paysage politique morcelé en était le fruit et que, dans sa forme actuelle, ce texte ne permet à aucun parti de gouverner seul. D’où les alliances que Qalb Tounes avait tissées avec Ennahdha au Parlement.

 

N.J.

28/01/2022 | 15:06
2 min
Suivez-nous
Commentaires
'?lu de la république française
j'ai honte pour vous je vous demande de une chaîne de télévision sur YouTube bila kinaa vous verrez la misère en Tunisie, au mois de décembre 2021 j'ai sillonné la Tunisie et j'ai constaté moi même
a posté le 30-01-2022 à 17:29
Franchement, j'ai honte à votre place, quand vous verrez votre ami NABIL Karoui demandez lui son association NESS ELKHIR existe toujours, il m'a bien roulé dans la farine comme beaucoup des compatriotes, si vous voulez le numéro de compte de cette association ( son IBAN et son adresse, il y a pas de problème ) vous pouvez lui dire je suis très patient et la vengeance est un plat qui se mange froid
BOUSS KHOUK
PAR CONTRE (( kallebit TOUNIS ))
a posté le 30-01-2022 à 16:17
ont bien bien trouvés la SOLUTION pour arnaquer en les naïfs == MAKROUNA@MLAHIT == ORDURES ! désolé pour la personne qui m'avait demandé de respecter les vraies ordures , mais là , il s'agit du résidu des ORDURES ET AUCUN MOYEN DE LES RECYCLER .
Abidi
Traîtres
a posté le 30-01-2022 à 12:37
Et entouré de traîtres des empereurs ont bien étaient déchus, mr le traître suprême si votre souche n'existait pas on serait bien dans de meilleures situations
Naim
Qui est mort ?
a posté le 29-01-2022 à 11:48
Comment négocier avec des traîtres à la nation et tu en fait partie. Quand on a rien à se reprocher on s'en fuit pas. Ton maître c'est enfuit aussi et tu osé la ramener. Couillon.
BOUSS KHOUK
UN SOUHAIT !
a posté le 29-01-2022 à 10:14
c'est de te croiser un jour !!
Ennaj
Oussamm khlif
a posté le 28-01-2022 à 20:18
On ne parle pas avec les déserteurs traîtres et débiles.
Hermès
Et toi!?
a posté le 28-01-2022 à 19:24
Avec ta double SIM ou bien double puce Tunisie française, qu'est ce que tu racontes de beau ?
Houcine
Défendre la démocratie ?
a posté le 28-01-2022 à 17:55
C'est vraiment se payer de mots.
Un type acheté par les pires ennemis des libertés, et il s'agit de nommer le concret, ne cesse de la ramener.
Il faut, pour être crédible, avoir des éléments factuels justifiant son attachement à la fameuse démocratie.
Lorsque le dictateur, le gourou de ces tristes sires, faisait la pluie et le beau temps, peu de gens s'y opposaient.
Lorsque le magnat de Kalb tounis était incarcéré, il a suffi que Ghannouchi dise de lui qu'il était innocent, sans tenir compte de "l'indépendance" de la justice, ni de la "séparation des pouvoirs" pour qu'il soit libéré.
On sait qu'aussi tôt après naquit une coalition Ennahdha/Kalb.....
Ce sont les faits.
Disserter sur des notions de façon abstraite, c'est comme le capital vendant la liberté à ses serviteurs: liberté du loup et de l'agneau.
'?tre libre, c'est disposer des moyens et conditions de cet état.
Un pays démocratique, c'est un pays où le citoyen éclairé à la possibilité de tenir des positions et délibérer en toute autonomie, sans subir le matraquage des organes et des agents dont le rôle est d'être les relais de certaines puissances.
Parfois, même, leur succursale non déclarée.
Les mots sont polysémiques, parce que leur sens est contextualisé et situé.
Les USA se croient chantres de la démocratie, et pour cela ils ont des soutiens, des agents, des suiveurs.
Si l'on soumet cette assertion à l'examen critique du réel, elle volé en éclat. Et, n'a plus le sens escompté.
Donc, défendre la démocratie quand on s'appelle Khlifi, c'est comme Le Pen la proclamant.
AVERROES
NI DIEU NI MAITRE NI KAIS SAIED
a posté le 28-01-2022 à 17:52
Mr Khlifi doit assimiler l'idée que la constitution subjective de 2014 est caduque. Il y a un avant et un après le 25/7/21. La constitution de 2014 a créé plus de problèmes que de solutions. Marzouki ( la pleureuse de MORSI) pris par l'ivresse et l'euphorie du gain d'un bien mal acquis aurait mieux fait de se taire avant d'insulter l'avenir. Ces expatriés qui pensent reconquérir un jour le pouvoir sont pour le moins qu'on puisse dire ou simples d'esprit ou limités mentalement. la dernière manifestation sur laquelle ils comptaient renverser la vapeur a tourné au fiasco, l'international sur lequel ils attendaient un appuis retentissant est resté sourd et muet à leur appel. NI DIEU NI MAITRE. Le numide et berbère citoyen ne veut ni le dictat d'opportunistes incompétents ni une théocratie de surcroit interprétée, le peuple veut prendre sa destinée en main, un homme averti en vaut deux. L'histoire gardera en sa mémoire ceux et celles qui ont lutté et qui luttent encore aujourd'hui avec sincérité pour la patrie, rien que pour la patrie et ABIR MOUSSI EN FAIT PARTIE.
Abir
Correction
a posté le 28-01-2022 à 17:33
Il n'a jamais parlé du travail ou conseillé les gens à travailler!
Bizertin
Bravo Oussama
a posté le 28-01-2022 à 16:56
Pour ton soutient à la démocratie et contrairement aux députés malhonnêtes
de atayar , echaab ,pdl et d'autres traitres.
Pour beaucoup de débiles fachos défendre la démocratie est un tort et ils préfèrent un dictateur ikhwaouni pire que Khomeini.
Encore 1000 bravos et tu retournas surement en Tunisie la tête haute.

Abir
KS le dictateur têtu,parce qu'il a des dictateurs qui écoutaient de temps à autre
a posté le 28-01-2022 à 16:11
Il ne connaît rien ni de la politique ni de l'économie, heureusement qu'il a fait un peut de droit dans sa vie, puisqu'il n'a pas fait le Doctorat! Tout le monde et de tout bord lui donne des conseils ,non seulement il ne fait rien puisqu'il ne sait rien mais en plus, il n'écoute personne! Sauf et le malheureux, il s'accroche fort à son gros salaire! On dit: chaque travail mérite salaire mais quand on ne fait rien, on mérite un gros salaire ! Bien sûr en Tunisie ! KS l'avait dit: la Tunisie est riche! cet homme,n'a jamais parler du travail ou conseillez les gent à travailler,au contraire,il leur dit dormez bien, il y a plein de poissons en mer,attendez qu'ils sortent sur la plage! Meskina Tounes
veritas
Malhonnête nobelisé.
a posté le 28-01-2022 à 15:53
L'état secret de l'ombre qui a été créer par tes amis criminels islamistes ne laissera rien se faire sans son aval '?'si non des sabotages sont garanties pour anéantir tout projet pour qui la secte du malheur n'a pas été consultée '?'quand tu été député par accident toutes les décisions passe par l'aval du conseil de la choura de tes maîtres pour être voté à l'assemblée des égouts et de la honte ou tu a siégé'?'par le biais de marchandages et d'achat de députés.
'?lu de la république française
vous dites que des conneries
a posté le 28-01-2022 à 15:43
Si j'étais à votre place , je ne montre jamais ma tronche, je vous demande arrêter de raconter des conneries