alexametrics
Dernières news

Oussama Khelifi réagit à l’exclusion de Qalb Tounes des concertations menées pour la formation du gouvernement

Temps de lecture : 1 min
Oussama Khelifi réagit à l’exclusion de Qalb Tounes des concertations menées pour la formation du gouvernement

 

Le député Qalb Tounes, Oussama Khelifi, a réagi ce vendredi 24 janvier 2020, à la déclaration du chef du gouvernement désigné par le président de la République, Elyes Fakhfakh, qui a exclu le parti des concertations menées pour la formation du gouvernement.

 

« Nous sommes prêts à nous opposer au gouvernement de l’exclusion » a écrit le député dans un post publié sur les réseaux sociaux.

 

 

 

 

Les concertations pour la formation du prochain gouvernement vont aussi être menées sans le PDL.

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (27)

Commenter

MH
| 25-01-2020 10:19
Si Qalb Tounes se retrouve en opposition, c'est tout à son honneur. Pourquoi en Tunisie tout le monde veut sa part du gâteau? Ce n'est pas constructif. Dans une démocratie, une partie dirige et une autre s'oppose pour créer un équilibre. La situation actuelle de la Tunisie est le résultat de 9 ans de politique d'échec à sens unique où presque toutes les parties ont eu leur part de responsabilité puisqu'elles étaient dans les gouvernements successives sans réelle opposition. Ces gouvernements dits de consensus (attawafeq) étaient à la dérive sans responsables clairement identifiés et surtout sans présence d'une opposition fortes pour rectifier et corriger les abus. C'est une occasion pour Qalb Tounes pour jouer ce rôle et s'il réussit dans sa mission il gagnera la confiance du peuple qui lui rendra bien lors les prochaines élections.

zilos
| 25-01-2020 09:47
ya si oussama prend tout le groupe ainsi que NK afin d'apprendre ERRJOULIA chez ABIR MOUSSI .
TOI TON CHEF ET TOUT LE GROUPE TOUS VOUS N'?TES QUE DES INVERTEBRES .
YEZZI MI ETTALHIS .UN GROUPE DE FLATTEURS ET DE LARBINS .
BASTA
BASTA .CHOISIR UN CAMPS UNE FOIS POUR TOUTE .

hamahama
| 25-01-2020 03:08
la Troïka était mener par Ennahdha
ce n'est pas une surprise que ce petit dernier du partie Etakatol E F garde encore en lui cette obéissance (l'exclusion était décidé et prévu avant même de désigné Mr E F LES plus nommé pour ce poste en montrer leurs indépendance pour ce sujet pas de ministres qalb tounis ni du PDL car cela n'arrange pas le partie d'ennahdha et le PRESIDENT na pu faire autrement que prendre Mr Fakhfakh qui lui était d'accord

takilas
| 24-01-2020 20:25
Donc bien fait pour vous .
En espérant avoir saisi la leçon.

Bacchus
| 24-01-2020 18:41
Bien fait pour les opportunistes. Aucune dignité. C'est le salaire des traitres. Le Gourou s'est servi de vous pour accéder au « perchoir » comme on se sert d'une serpillière. En tunisien : « mahlaha fikom wa fi raf- ekkoum essakat » Le seul choix qui nous reste c'est le PDL.

Maryd
| 24-01-2020 18:00
Votre partie a montré qu'il est sage et prévoyant .
Il faut réaliser que votre partie a fait un exploit extraordinaire en ayant dépassé en nombre de députés tous les parties bien structurées et qui sont les vrais héritiers de Nidaa.
Donc votre partie , a fait des jaloux et des ennemies , d'autant plus qu'il a moins d'une année de vie .
L'important , c'est de montrer que vous êtes un partie patriote , intelligent , créatif , sérieux , connaît bien les vraies problèmes et surtous les solutions ,
Tous ce que vos ennemies vous ont causé et vous causeront n'est que malheureusement de bonne guerre .
Vos ennemies sont vicieux , ils profitent de n'importe quelle faibaisse , ils ne vont pas arrêter de vous chercher les proposées , ils vont vous inventer toutes les histoires pour détruire un quequonque succès
A mon avis , votre force doit être votre cohésion et votre enthousiasme , courage , honnêteté , c'est ce qui va payer sur le moyen et long terme .
Aussi , il n'a pas fallu tabler sur la secte de kheriji qui vous le savez est l'origine de tous les maux de la Tunisie .
Mais je comprends que ce n'est pas de votre faute mais les vrais traîtres c'est surtous Ettakatol le plus faux et opportuniste et traître que lui n'existe pas .
J'ai apprécié votre initiative juste après la chute de gouvernement jomli en voulant initier un front qui était la seule solution de faire face a la secte de kheriji qui a pu imposer un gouvernement sans les khouamjias.
Mais vous avez choisi le moindre mal , en vous alignant avec kheriji .
Ce dernier a joué comme toujours sur tous les plans , en de fesant passée pour les révolutionnaires avec les autres parties , mbarek et le frère de Kaies ont fait le reste .
Toujours diviser pour mieux régner , c'est la devise de kheriji
Rien n'est perdu , un front peut être fait avec Moussi et dans 6 ou 12 mois j'espère que les patriotes vont s'appercevoir qu'ils ont fait fausse route et vont revenir a la raison mais le pays va encore voir des jours malheureux .
Mais vaut mieux tard que jamais .
Laissez pour de bon la secte de kheriji et commencez a réunir les preuves pour les dénoncer , les faire comparaître en justice

A . V
| 24-01-2020 17:42
C'est bien fait pour vous , vous avez mis Gannouchi au trône du parlement et votre chef a couru derrière Yousef Chahed pour enterrer la hache de guerre , et savait pas qu'il va le poignarder derrière le dos en magouillant avec Fakhfakh et Kaîs Saîd pour vous exclure .
Maintenant prenez chacun un paquet de mouchoirs pour vous essayer les yeux .
Je dis bravo à Mme Abir Moussi de sa décision de ne pas se rallier à cette bande de quatre et de garder sa position .
Un conseil à vous donner mettrez vous ensemble , vous , Mme Abir Moussi , et Hsouna Nasfi , en opposition là vous pouvez constituer une grande force d'opposition .

max
| 24-01-2020 17:32
NK ne comprend pas que s'il fait chuter ce 2eme gouvernement, il deviendra un héro national.
C'est nahdha qui ne pourra plus se relever cette fois.
Honneur et opposition !!

Justinia
| 24-01-2020 17:25
Exclure deux partis dont l'un compte un million de partisans,cela s'appelle: exclusion,parti pris,humiliation et du mépris.Donc M. Fakhfakh a mis de côté une bonne partie du peuple tunisien.
Sachez M. que "Le gouvernement du peuple,par le peuple,pour le peuple": voilà qui reste la définition souveraine de la démocratie.Dans le cas contraire,c'est de la magouille...

BRAVO
| 24-01-2020 17:18
Merci M. le Président Kaïs Saïed et M. Elyes Fackfack!

Une grande claque pour les RCDistes de tout bord!
Le choix de M.Elyes Fakhfakh est et sans aucun doute un coup dur pour les RCDistes et leurs alliés dans le Golfe.
Biologiquement parlant, tous les RCDistes seront de toute façon, dans 15 ans, au maximum , sous terre, mais notre président et M. Elyes Fackfack n'ont pas voulu attendre si longtemps: et c'est une bonne chose pour notre pays ..
Ce sera encore 3 jours supplementaires de deuil pour les RCDistes et leurs amis du Golf!
Nous sommes profondément touchés, on tient à vous présenter nos condoléances !

A lire aussi

les élus, comme les ministres et leurs familles, ne sont pas concernés par les passeports

22/02/2020 21:39
11

La participation tunisienne a été organisée par l’APIA et des groupements interprofessionnels des

22/02/2020 19:25
4

Business News a appris de source digne de foi, que Hassouna Nasfi, secrétaire général de Machrouû

22/02/2020 16:51
16

l’intérêt de la Tunisie réside en un gouvernement d’union nationale mais nous avons échoué à en

22/02/2020 16:05
17

Newsletter