alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 16:50
Dernières news
Oussama Khelifi : Qalb Tounes portera plainte contre ceux qui dénigrent le parti et ses députés
18/11/2019 | 19:20
1 min
Oussama Khelifi : Qalb Tounes portera plainte contre ceux qui dénigrent le parti et ses députés

 

Le député Oussama Khelifi a affirmé que son parti s'engage à porter plainte contre tous ceux impliqués dans des campagnes de diffamation « orchestrées » visant Qalb Tounes.

L’annonce a été faite dans un post Facebook datant de ce lundi 18 novembre 2019, où l’élu Qalb Tounes a précisé que cette plainte sera déposée également contre ceux dénigrant les députés du parti et leurs électeurs.

 

Lors de l’élection du président et du 1er vice-président de l’ARP, Ennahdha et Qalb Tounes avaient conclu un accord. Cet accord a permis à Rached Ghannouchi d'être élu avec 123 voix et Samira Chaouachi avec 109 voix. 

Qalb Tounes aussi bien qu’Ennahdha ont été fortement critiqués par leurs électeurs, suite à cette alliance. Les 2 partis ayant promis, au cours de leurs campagnes électorales de ne jamais s’allier.  

Toutefois, le dirigeant Qalb Tounes, Hatem Mliki avait indiqué qu’avoir voté pour Rached Ghannouchi à la présidence du Parlement ne signifiait pas avoir trahi les électeurs, d’autant plus qu’Ennahdha avait accepté que le parti de Nabil Karoui fasse partie de la nouvelle Assemblée.

 

B.L

.

18/11/2019 | 19:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Justinia
| 19-11-2019 17:45
Non mais,pour qui il se prend ce mec? ça lui monte au ponpon...

adel
| 19-11-2019 14:40
Qu'est ce que vous attendez?

mansour
| 19-11-2019 10:46
cette classe politique incompétente et corrompue qui pour protéger leurs privilèges au pouvoir ont donc intérêt à menacer toutes critiques et soutenir ce système politique pourri jusqu'à la moelle qui survit que par les menaces et la manipulation des institutions et de l'opinion

Bernard Henry Levy
| 19-11-2019 09:31
Vous pouvez menacer vos électeurs pendant les cinq années à venir, mais votre vrai visage est connu de tous; Vous n'êtes que des bandits limités pour conduire le pays au désastre. Vous utilisez l'ARP en tant que parapluie pour vous couvrir. Vous vous servez du pays qui ne manquera pas de se venger. Portez plainte contre moi Mrs les enfants de Chafik

CHDOULA
| 19-11-2019 09:16
Ne t'inquiète pas ! tu es encore un bleu et en pleine période d'apprentissage , tu ne vas pas mettre des centaines de milliers de personne en prison quand même ! calme toi et ne t'affole pas ! bois un verre d'eau tiède ! tu n'es plus à l'école pour balancer tes camarades ! ça ne sert à rien de balancer ! Ne panique pas ! tu as une barbe et un prénom qui jouent en ta faveur et qui sont 2 atouts essentiels pour un avenir certain chez tes frères musulmans !

Tuesday
| 19-11-2019 08:33
Il va te falloir alors porter plainte contre tous les tunisiens, car tous les tunisiens ont compris votre stratagème, vous venez de perdre votre crédibilité dès le départ, et autant les tunisiens ont compatis avec vous lors de la compagne, autant ils ont découvert qu'ils ont été roulé dans la farine ; des actions humanitaires qui vous ont servi pour attraper les tunisiens comme des nigaud, des discours de solidarité orchéstré par votre parti et l'épouse de nabil el karoui (remember Gafsa et autre), tout ça pour ensuite planter la tete de tout les tunisiens dans la boue,; vous vous êtes conduit comme des merçenaires, voilà la vérité;
En vous alliant avec ennahdha , vous avez joué votre dernier joker et tué la confiance avec les tunisiens; maintenant , vous pouvez danser sur le pied qui vous convient.

RIGOLO
| 19-11-2019 06:38
C'est tout ce qu'il a trouver à dire ? Porter plaintes ? Ou vous vous trouver dans la photo des ministres ? Out of the picture ! Donc SOUGOU DJMALKOM et taisez-vous ! Tu apprendra mieux dans minimum 10 ans comment vous devrez vous comporter ....................................

Fares
| 19-11-2019 04:25
Bande de c..ds. vous avez trahi notre confiance. Allez jouer ailleurs ou encore mieux lécher la main de Khrigi. C'est aux électeurs de vous faire un procès et pas le contraire, sales opportunistes.

BRAVO
| 18-11-2019 21:31
Che Guevara des centristes ou mieux des progressistes tunisiens propre de la premiere ligne!
Vous en doutez régarder bien et concentrez vous sur ce brillant charismatique .. c´est vraiment le génie stratège de Kelb tounes!

Oui Tounes Willèdè !

A__Zut !
| 18-11-2019 21:30
Eh bien ! Si, comme le dit Youssef Zarrouk (**), Qalb Tounès participe à la formation du Gouvernement, il devrait revendiquer et réserver un (nouveau) ministère des droits de l'Homme à son champion de la liberté d'expression Oussama Khélifi !
____________________
(*) Traduction libre.

(**) Cf Businessnews du 18-11-2019/16:11
"Youssef Zarrouk: Qalb Tounes participera à la formation du gouvernement !"
Lien:
https://www.businessnews.com.tn/youssef-zarrouk--qalb-tounes-participera-a-la-formation-du-gouvernement,520,92893,3