alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 17:43
Dernières news
Ouided Bouchamaoui avec le pape François
09/01/2023 | 15:32
1 min
Ouided Bouchamaoui avec le pape François

 

L’ancienne présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), Ouided Bouchamaoui, a publié sur Instagram, lundi 9 janvier 2023, une photo d’elle en compagnie du pape François.

L’ancienne patronne des patrons n’a pas dévoilé les circonstances de cette rencontre mais la prix Nobel de la paix reste très active sur la scène internationale, participant à de nombreux évènements dans le monde entier.

 

 

M.B.Z

09/01/2023 | 15:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
wild bled
@ GZ
a posté le 10-01-2023 à 14:04
Merci de m'avoir encouragé à dire davantage. Un vrai plaisir. En France(et pas seulement),les médias dont la plupart sont dirigés politiquement par pratiquement les mêmes (c'est grave si vous ne voyez pas ce que je veux dire), on n'arrête pas de traiter les gens qui disent la vérité de fachos, d'antisémites et de complotistes. Ils disent une partie de la vérité pour qu'ils puissent induire en erreur les citoyens qui dans leur majorité ne lisent pas beaucoup et ont une idée superficielle sur la politique.
takilas
Est-ce-quelle mérite d'abord ce prix Nobel ? Ainsi que les trois autres avec elle ? Ou bien pour ceux qui étaient au bardo à ce moment-là exigeant l'éviction de nahdha qui n'a pas voulu quitter le pouvoir inexplicablement octroyé par des élections improvisées en 2011.
a posté le 10-01-2023 à 04:54
Réponse ; jamais .
C'est le peuple tunisien qui est venu s'opposer et protester contre nahdha qui n'a pas voulu quitter comme convenu l'assemblée du peuple et ce pour la période d'une année pour soi-disant rédiger une constitution.
Or, les trois années passées par nahdha dans ladite assemblée lui ont permis d'étaler leurs tentacules dans le gouvernement pour le manipuler à leur guise pour nommer leurs concitoyens du sud dans ce gouvernement et de recruter en parallèle pour la forme ( rien que pour le salaire) et par dizaines sans compétence ni niveau d'instruction des sudistes dans la dans la fonction publique à Tunis et que cela soit obligatoirement à Tunis la tant convoitée, soit une double bévue économique à savoir offrir des salaires fictifs (payés en fin de compte par le FMI) et une migration sauvage vers Tunis pour ceux qui serviraient donnant-donnant à nahdha pour les législatives destinées à propulser ghanouchi vers la gouvernance.
Donc de quel prix Nobel s'agit il à décerner à une sudiste devenue archimilliardaire et qui a servi avec son argent sale de permettre à nahdha de s'octroyer le pouvoir en Tunisie, et en quelle circonstance le pape reçoit cette dame ?
Que de questionnements à poser pour cette manipulée Tunisie.
Hamdene
DES DOUTES
a posté le 09-01-2023 à 22:20
Est-ce bien madame Bouchamaoui qui est sur la photo ?!
J'ai des doutes !
Madame Bouchamaoui est une femme de classe.
Elle s'habille toujours d'une façon élégante et porte des habits bien identifiés.
Je suis curieux de connaître la vérité et les dessous de ce brahaha.
Abir de Gabès
Ceux qui qui parlent de relégion et prétendent la représenter
a posté le 09-01-2023 à 21:21
Vous êtes envoyés d'Allah ou bien nommés par Mahomet ?
Je suis d'accord, ni l'un ni l'autre. Alors dans ce cas, parlez politique si vous voulez, mais pas de religion.
La religion est une affaire PERSONNELLE.
Si cela n'est pas clair, je vous ferai un dessin.
Abir de Gabès
Mme Bouchammaoui
a posté le 09-01-2023 à 21:12
Vous faites partie des femmes qui pourraient sauver la Tunisie.
Je vous suggère un rapprochement avec, notamment, Abir Moussi
Abel Chater
Quel honneur et quelle pudeur !!!
a posté le 09-01-2023 à 20:54
Madame Ouided Bouchamaoui, ignore sûrement, qu'il n'y a pas plus facile que d'aller voir le pape des Catholiques au Vatican à Rome. Surtout pour un non-catholique. Genre de ces non-musulmans qui veulent rencontrer le Mufti de n'importe quel pays musulman.
Je n'ai eu besoin que d'un coup de téléphone, pour que ma femme l'Allemande ait été auditionnée par le Mufti de la République tunisienne, pour sa conversion à l'Islam.
Sauf que l'argent de Ouided Bouchamaoui, ne lui a pas donné l'idée, que même chez le pape des Catholiques, elle est tenue de porter un foulard sur la tête.
Mais le "Goôr", demeure toute sa vie "Goôr".
Allah yostirnè wè yostirkom wè yostir Awlèdnè wè Awlèdkom.
Lotfi
"le Goôr"
a posté le à 21:26
Tu ne pensais pas si bien dire.
"Goôr" tu dois l'être comme tous les islamistes
Hermès
Rien de bizarre !
a posté le 09-01-2023 à 20:05
Bouchammaoui avec le Pape, Moussi veut la tête de Karadhaoui!!!!!
Laissez les chanter!!!!
Ahmed
Une tunisienne influente
a posté le 09-01-2023 à 19:21
Bravo Madame.
Houcine
A quel titre ?
a posté le 09-01-2023 à 18:09
En qualité de Nobelisée, elle est à sa place en compagnie d'un homme, une autorité tout à fat respectable et respectée, et c'est bien ainsi qu'on peut lire sa présence.
Dans un second temps, on peut trouver matière lui intenter toutes sortes de procès, religieux, politique, personnel.
Chacun peut y aller de ses préjugés, de ses préventions, de ses réserves et haines.
Le Pape demeure un homme digne des meilleurs égards, et quelque seraient ses faiblesses un homme porteur d'une Parole de paix et de fraternité.
Il nous faudrait, en Islam, une telle figure, capable d'annoncer la fraternité, le respect, la dignité de l'humain, bref la paix des consciences et des c'?urs.
Il ne s'agit pas d'un syncrétisme imbécile, mais d'ouvrir une page nouvelle dans les rapports Christianisme/Islam, une voie autre rompant avec cette guerre entretenue de part et d'autre, même si les charges ne sont pas égales, ni les motifs invoqués aussi recevables pour nous faire subir les outrages d'une conflictualité voulue dont nous sommes les objets.
La femme Bouchmaoui est bien inspirée de nous offrir cette image, le Pape aussi.
Il ne faut pas confondre derrière cette adhésion réjouissante, un ralliement aux idéologies des deux parties.
Chaque chose à sa place, et prenons le bon dans le menu.
takilas
Hahaha nobellisée ?!
a posté le à 05:11
Le prix Nobel était destiné aux artisans du ( "rahil "départ immédiat) de sit-inners venu investir le Bardo pour obliger nahdha de lâcher (pourtant comme convenu pour une année sans raison d'ailleurs d'organiser des élections fantoches destinées à ancrer nahdha au pouvoir selon les accords du printemps arabe) le gouvernement pris par l'arnaque et la corruption.
GZ
@Houcine
a posté le à 21:56
Bonjour Houcine.
Certains se félicitent de ce qu'en islam les fidèles ont une relation directe avec dieu sans le truchement d'un quelconque clergé. Je pense que c'est un tort. Je ne pense pas à un Moussa ou Moqtada Sadr, encore moins aux funestes mollahs iraniens, je pense à des personnalités modérées et sages vivant avec leur temps susceptibles de mettre en place l'équivalent d'un Vatican II.
Il y aura toujours des âmes sensibles, des exégètes plus malins, opposés à toute adaptation, rétifs à
toute évolution, pour démontrer la vacuité d'une telle initiative et maintenir le monde musulman toujours et toujours hors du temps.
Bien à vous
Houcine
Bonsoir @GZ
a posté le à 23:37
On pouvait escompter que de n'avoir pas réussi, ou pensé, les Chiites y ont pourvu après, Islam offrait un cadeau d'un poids démesuré, certes, mais estimable de prime abord, à ses fidèles leur laissant le champ libre de prendre en charge les, rites et le dogme sans l'imprimatur de quelque autorité gardienne.
'? l'expérience, on est bien instruit de ce que la confiance déposée dans les ouailles se révélait démesurée, que leurs professions de foi pour sincères qu'elles soient restent des paroles verbales, chacun selon son tempérament avait tout pouvoir d'accomoder le présent aux exigences. Sinon l'inverse, surtout.
Les autres, ceux ayant institué des '?glises, et établis leur immense pouvoir sur les âmes comme sur les corps ont payé, et payent encore, le prix de cette délégation.
La casuistique catholique est un trésor de ruses, de finesses, comme cette superbe formule qu'on adressa au "monde" pour augurer de l'infaillibilité papale : il tient le Livre en Sa Poitrine.
Les rabbins, de leur côté, ont inventé, disséqué, glosé et déclaré, chacun selon sa voix et son caractère, ce qui est juste et vrai. Ils ont édicté des interdits, normé et réglé la vie de leurs suivants, jusqu'à l'anathème et la mise au ban de la
"Communauté".
Par le Hetem, selon des témoins, par la Schammata, pour d'autres, Spinoza fut paria en sa synagogue, et faillit mourir des mains de quelques fanatiques.
Cela nous parle d'un temps... pas si révolu.
Alors, est ce que l'islam a gagné à n'avoir pas érigé cette architecture qui prend la figure d'une '?glise ?
Je peux répondre pour moi-même.
L'espace laissé vacant est habité par des docteurs, des cheikhs, savants auto-proclamés qui n'emportent pas la conviction malgré le bruit et la fureur.
Les anthropologues ont déjà répondu cette question.
Lorsque l'homme vient au monde, il le trouve institué. Il s'en fait un instituant en interaction avec d'autres, et forment ensemble des institutions.....


Nom
Analyse
a posté le à 19:37
***
FALLAG
Mais pas quelqu´un qui trahit sa propre religion..
a posté le à 19:09
Manque de transparence dans le traitement des allégations d'abus : couverture des pédophiles !
- Impôts ecclésiastiques ?
- Prodigalité de responsables ecclésiastiques".
- les conceptions morales et sociales de l'?glise, comme la reconnaissance des mariages homosexuels..

Quelles sont les raisons de rester dans l'?glise pour être croyant ?
Hannibal
Je verrais bien Bouchammaoui premier ministre et
a posté le 09-01-2023 à 17:37
Abir Moussi présidente.
Bouchammaoui avec ses compétences économiques et Moussi politique, elles feraient l'affaire
LE CURIEX
L'INTERDIT
a posté le à 19:26
Non monsieur l'intello.
Notre religion interdit aux femmes d'accéder aux postes suprêmes pour diriger le peuple.
C'est une ligne rouge à ne pas transgresser.
Benazir Boutou a été châtiée par le créateur...
GZ
"Interdit" de proférer des inepties
a posté le à 21:23
Laissez "le créateur" où il est. Ne vous défaussez pas sur je ne sais qui. Les criminels sont vos amis assassins qui partagent vos idées.
"Notre religion interdit aux femmes..."
Dites-nous, seriez-vous en train de fomenter un tour de cochon à Najla Bouden ?
La voilà avertie.
"Les droits de l'homme en islam" dit-il !
Tanit
Châtié par les islamo-obscurantistes, OUI
a posté le à 19:44
Mysoginie va!
wild bled
2 vitesses...
a posté le 09-01-2023 à 16:51
Le pape, comme ses prédécesseurs est le valet des sionistes et donc des franc-maçons qui ont porté un coup fatal au Vatican, fin des années soixante comme ils l'ont fait avec Charles de Gaule. Mai 68, c'était eux aussi.
Un citoyen
Et c'est reparti la musique des sionistes et du complot
a posté le à 18:24
Changez de disque cela devient maladif '?'
GZ
@Un citoyen
a posté le à 21:26
Bonjour.
@MPP avait l'habitude de l'appeler @wild blid.
Pas sûr qu'il eût tort.
Tanit
Bravo @ Un citoyen
a posté le à 21:07
Ces énergumènes passent leur temps à justifier leurs échecs en désignant des boucs émissaires
Gg
Hhhhhh...
a posté le à 17:39
Mort de rire, wild bled!
LE CURIEUX
PRIER...!
a posté le 09-01-2023 à 16:51
Au lieu d'aller voir le pape et poser avec lui, pour faire le buzz, elle aurait dû se tourner vers le créateur et lui implorer son aide pour un peuple mourant.
Et surtout porter le voile cette obligation divine, pour démontrer que notre saint islam n'a pas d'égal.
Prix Nobel de la paix,,!!!.et quoi encore !
Plutôt prier, faire ezzaket,...et aider les pauvres tunisiens !
GZ
Ca, c'est curieusement ...
a posté le à 19:18
Au même moment où des Iraniennes et des Iraniens donnent leur vie par centaines, encore deux garçons pendus tout récemment, décoiffent par défi des enturbanés obtus, crient leur révolte, vous venez, sans rire, nous servir votre soupe immonde.
L'Iran vous conviendrait bien.
Ne vous gênez pas.
Gardez vous bien de tout conseil.
LE CURIEUX
@ GaZa
a posté le à 19:50
J'ai déjà participer à la révolution iranienne.
J'ai même été reçu par sa noblesse Khomeiny à Neufchâteau.
J'étais étudiant à Paris ll où j'ai préparé ma thèse sur l'islam et les droits de l'homme et mon directeur de recherches était un afghan expert auprès des nations unies (PNUD).
GZ
Plus curieux encore
a posté le à 21:05
Votre CV, so what ?
L'Iran, 44 ans de malheur avec ces mollahs pervers.
De mon côté je me suis procuré le dernier numéro de Charlie Hebdo.
Extrêmement drôle. Vous devriez essayer. Vos mollahs sont d'une stupidité infinie.
Ils n'arrivent pas juste à concevoir que puisse exister un pays où la presse est libre d'écrire ce qu'elle veut. Quand on a l'habitude de tout régenter, de légiférer par fatwa... Ils n'imaginent même pas que le gouvernement français ne peut pas imposer ses desiderata à une quelconque rédaction. Ils interviennent, protestent, font des moulinets et finissent par mordre la poussière. Merci Charlie.
Ces criminels qui affament et oppriment leur peuple le payeront un jour. Vos pasdarans viennent de se faire couper les vivres. Les '?tats-Unis viennent de geler les avoirs des dix banques opérant en Iraq qui les financent en sous-main.
The best is yet to come.

GaZa me va bien. J'ai accueilli une année durant un ami palestinien. J'adore Edward Saïd, Elias Sanbar, Mahmoud Darouich et bien d'autres...
Je vous laisse avec votre prétendue "noblesse" auteur de la fatwa contre Salman Rushdie.
Que ne faut-il lire !

Juan
par respect du Pape
a posté le à 17:46
pas seulement: les premières dames, se présentent VOILEES devant le Pape. celle d'Espagne, en voile noir ( mantille ).
Gg
Curieux stupide!
a posté le à 17:44
" surtout porter le voile cette obligation divine, pour démontrer que notre saint islam n'a pas d'égal"

Comment pouvez vous dire 3 âneries en 3 lignes:
> surtout porter le voile
> le voile obligation divine
> l' islam n'a pas d'egal
Vous êtes mûr pour l'Iran ou l'Afghanistan!
LE CURIEUX
@ Gage
a posté le à 19:21
Non, non...
Je suis déjà vieux avec barbe blanche.
Je suis plutôt OBTUS:
Sot + Couillon.
Mais je ne suis ni mécréant ni athée....
Hannibal
Envieux, mysoginie
a posté le à 17:32
Tu voulais qu'elle porte le voile de la soumission et de l'humiliation ?
Poser
avec le Pape...
a posté le 09-01-2023 à 15:50
Poser avec le Pape ou avec le Père-Noël, mais qu'est-ce ca doit changer à la situation de l'UTICA ou des hommes d'affaires tunisiens d'aujourd'hui ? Normalement, le business n'a ni odeur ni religion..!