alexametrics
B.N.CHECK

Oui, Facebook restreint désormais l'utilisation du terme "sioniste"

Temps de lecture : 1 min
Oui, Facebook restreint désormais l'utilisation du terme

 

Suite à de nombreuses discussions parmi les internautes concernant une nouvelle mesure prise par Meta sur l’utilisation de certains mots, nous avons vérifié les faits.

En examinant les nouvelles mesures de Meta, nous avons trouvé une annonce datant de mardi 9 juillet 2024. En effet Meta a annoncé qu'elle modifiait ses règles pour restreindre l'utilisation du terme "sioniste", affirmant que ce mot est souvent utilisé comme un substitut pour des discours haineux envers les juifs.

 

Le terme sionisme est dans les faits associé au mouvement politique débuté au XIXe siècle, avant la colonisation de la Palestine et la fondation d'Israël, visant à créer un État-nation pour le peuple juif.

 

Meta la société mère de Facebook et Instagram, a déclaré qu’il n'existe pas de consensus mondial sur ce que les gens entendent par le terme sioniste et qu'il est devenu un terme de substitution pour les juifs et les Israéliens dans certains types d'attaques haineuses .

La société a de ce fait indiqué, dans un communiqué, qu'elle supprimera les publications attaquant les sionistes lorsque ce contenu utilise des stéréotypes antisémites ou menace de nuire par l'intimidation ou la violence dirigée contre les juifs ou les Israéliens. Meta a précisé qu'elle continuerait à autoriser l'utilisation du terme dans des publications concernant le mouvement politique sioniste, qu'elle considère toujours comme un sujet ouvert au débat sur ses plateformes.

 

Avec cette décision Meta vise à délimiter ce qui constitue un discours acceptable en ligne concernant le conflit israélo-palestinien, selon le communiqué. La société et un comité indépendant examinent également quand autoriser le slogan pro-palestinien  « de la rivière à la mer » sur Instagram et Facebook. Dans ce cas, la question est de savoir si la phrase est qualifiée comme un discours haineux ou pas.

 

R.A.

Votre commentaire

Commentaires
Larry
Bonne initiative !
a posté le 11-07-2024 à 17:16
Dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec le commentaire d'un islamiste ou d'un arabo-musulman... il se fait traiter de sionistes ... sur facebook.... mais aussi sur BN !...
(preuve du manque de neurones)

N'est ce pas les muzzzz ?.......
(et je me retiens pour éviter la censure du modérateur)
Abel Chater
Lorsque la magie se retourne contre les magiciens. Cette Meta Co génocidaire de Gaza ne pourra éliminer le terme "sioniste", parce que les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, le considèrent eux-mêmes comme éloge et louange pour les crimes qu'ils commettent en Palestine occupée. Les juifs se concurrencent talmudiquement entre eux, qui est plus «sioniste» que les autres. C'est-à-dire, qui d'entre eux massacre plus de Palestiniens, pour se considérer un vrai «sioniste» ou fondateur d'un soi-disant Etat voleur des terres, des maisons et des richesses des Palestiniens.
a posté le 11-07-2024 à 16:45
Si cette Meta enlevait aux juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine cette désignation de «sioniste», qui correspond à «Mounadhil» chez nous, que leur reste-t-il donc aux juifs pour s'identifier occupants de la Palestine, voleurs et génocidaires des Palestiniens. Ils savent très bien qu'ils ne pourront jamais rester en Palestine occupée, entourés de peuples arabes et musulmans, plus ennemis que la mer morte et le désert qui les encerclent.
Et que va faire cette Meta avec le terme à cent pour cent faux, irréaliste et contraire à l'hostilité millénaire réciproquement mortelle, entre les deux religions les plus grandes ennemies bilatérales sur ce globe terrestre, qu'ils ont inventé tout dernièrement: «sionisme chrétien». Vont-ils aussi l'interdire en opposition aux ruses talmudiques des juifs génocidaires de Gaza, qui veulent escroquer les Chrétiens, en les impliquant dans leurs crimes et dans leurs génocides contre les Palestiniens!!!
D'ailleurs, je n'utilise jamais ce terme «sioniste», panégyrique envers les juifs génocidaires de Gaza occupants et voleurs de la Palestine. On le remarque facilement que, d'aucuns des ennemis de l'Islam dans ce forum de BN, n'utilisent cette vraie adjectivation de :«juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine». Ils sont plus motivés à utiliser leur terme de louange «sioniste» et par leur terme talmudique de «islamiste», dans l'idée de nous diviser notre religion musulmane. Eux, ils cherchent à occuper la Palestine par cinq millions de mercenaires ramassés de par le monde entier, alors que nos dix milles Arabes de la Mecque et de la Médine, se sont transformés en 400 millions d'Arabes musulmans et en deux milliards de Musulmans sur leurs propres terres de par le monde entier. Il n'y aura de fuite pour les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, que pour faire revivre la mer morte.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Gg
Bravo!
a posté le 11-07-2024 à 15:28
Une bonne décision pour de bonnes raisons, pour une fois.

A lire aussi

Une publication largement partagée sur les réseaux sociaux affirme que le président américain Donald

19/03/2025 13:14
0

Depuis le 10 mars 2025, plusieurs publications sur les réseaux sociaux et certains médias ont relayé

19/03/2025 11:11
0

Sur Facebook et YouTube, une vidéo prétend que l’Union européenne aurait engagé des poursuites

18/03/2025 09:21
4

Nous nous engageons à opérer des rectifications et à les mentionner dans un souci de

03/02/2020 20:00
0