Depuis 24 heures, un extrait vidéo refait surface sur les réseaux sociaux tunisiens, provoquant une vague de réactions sarcastiques. La séquence est tirée d’une émission diffusée sur la chaîne publique Wataniya 1, dans laquelle le président de l’Organisation tunisienne d’information du consommateur s’est illustré par des propos particulièrement élogieux sur le processus politique initié le 25 juillet 2021.
Face aux caméras, l’invité s’est enthousiasmé en affirmant que la Tunisie d’avant le 25 juillet n’avait rien à voir avec celle d’après. Selon lui, « tout le monde est heureux, tout le monde va trouver un travail, tout le monde n’est plus inquiet ». Mais ce sont surtout ses remarques sur le sommeil des Tunisiens qui ont déclenché l’hilarité générale : « Ceux qui n’arrivaient pas à bien dormir depuis des années dorment mieux aujourd’hui », a-t-il déclaré, provoquant une avalanche de commentaires moqueurs.
Certains internautes n’ont pas hésité à lui attribuer l’Oscar de la flagornerie, dénonçant une exagération digne des pires comédies. Bien que l’extrait ne soit pas récent, il connaît une seconde vie en cette fin d’année, témoignant du regard toujours critique et acerbe que les Tunisiens portent sur leur actualité politique.
R.B.H
#sahouat_shaab
Garantie bientôt sur faKture sans con ni sommation : toute la clique gamelarde gardienne des chenils poutschiKS iront dormir à loisirs et à l'ombre surtout . . .Patience.
Bonne année 2025 quand même ,Ah Abir,Abir si tu savais......
Enfin,cela vous regarde et Merci encore une fois.
J'ai aussitôt mis son poste dans ma chambre à coucher,je lui jette un dernier regard le soir avant de me quitter et un sommeil de plomb s'empare aussitôt de moi jusqu'au petit matin....
Yarhém wèldih,la vérité!
Et depuis sa réélection,arrivé à l'âge de la retraite,j'arrive même à faire la grasse matinée!
Il oublie, qui plus qui moins.
Je propose à la tv nationale de reprendre de temps à autre les faits divers d'avant le 25 juillet béni. Une fois par semaine les images des menaces des frérots, les assassinats...ne feront que du bien.
Et maintenant? Silence de mort et dépression?
lol le bateau coule et tout le monde le voit,
Jetez un morceau de viande même pourri à un chien de rues, il vous suivra partout où vous allez et il ne cessera de vous lécher les botte. Il y va de la qualité humaine, de ceux qui acceptent l'esclavage, au point qu'ils ne cessent de vouloir appartenir à leur 3000 ans d'esclavage chez les Romains, qui nous ont massacré nos ancêtres les "Mamazighs".
Allah yostir Tounes.
« Tant que Rommel veille sur la couette, l'Allemagne peut dormir tranquille ».
Le Général allemand Rommel était un héros national pendant la deuxième guerre mondiale. Les exploits de Rommel (alias le Renard du désert) lui ont valu l'estime et le respect, aussi bien des allemands que des ennemis de l'Allemagne.
Personnellement, je viens de la ruralité, et Rommel est passé par mon village, lors de son passage en Afrique du Nord pendant la deuxième guerre mondiale. Mon père m'a parlé d'un Rommel guerrier, mais humain.
Je reviens maintenant à l'article. Eh bien c'est vrai, depuis le 25 juillet 2021, les tunisiens se sentent mieux dans leur peau, ils sont moins angoissés et plus souriants, ils dorment bien.
Les allemands ont leur Rommel, les tunisiens ont leur Saïd.
Saïd et Rommel sont des guerriers, mais, ils ne font pas la même guerre: si la guerre de Rommel utilise les armes et le feu, la guerre de Saïd est toute autre: c'est une guerre de souveraineté, c'est une guerre de libération nationale, une libération qui mettra fin aux crimes organisés, à la corruption et à la haute trahison. La guerre de Saïd utilise la loi, et rien que la loi.
Les tunisiens approuvent la démarche de leur président, ils l'ont reconduit au au Palais de Carthage avec plus de 90%.
Il faut dire aussi que l'Allemagne n'a pas du tout pu dormir tranquille, ni en 1944 ni en 1945, c'est à dire l'année où elle a été liberée par les Forces Alliées et le cauchemar hitlerien est terminé.
Je vous remercie pour avoir fait l'effort de rédiger ce pénible commentaire qui m'encourage à souhaiter à tous les tunisiens libres et à BN que, parallèlement, en 2025 (comme en 1945!) la Tunisie puisse trouver à nouveau la Paix, la Democratie et la Liberté. Je rappelle à tous que notre Rommel, le Rommel tunisien... C'est la Rue !
Rommel avait des valeurs que KS n a pas .
KS a changé l l'economie et les lois sur les cheques pour son entourage escroc .
Rommel allait buter Hitler quand celui ci a perdu toute rationalité .
KS a part contre nahda il n a gagné aucune bataille , l economie va de pire en pire , il est détesté par plus de 70% des tunisiens qui ne sont pas allez voté , qui verserait son sang pour KS alors que toute l allemagne aurait versé son sang pour rommel .
Rommel a toujours bien traite les prisonniers , KS ou la justice les enferme avec des jugements bien etranges .
KS a repris la folie des communistes kolkhoz, rommel se batait contre les communistes et les americains.
KS NE SAIT QUE PARLAIT COMME ERDOGAN POUR GAZA QUAND ROMMEL DIT CE QU IL FAIT ET FAIR CE QU IL DIT