alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 00:19
Suivez-nous
Commentaires
TAW TCHOUFOU
EST-CE QUE LE PEUPLE VEUT , PEUT , ET DOIT ?
a posté le 30-03-2021 à 10:15
Le constat de Mr Shabou est vrai , qu'il s'agisse de notre économie , nos finances , le déclassement généralisé , la pauvreté galopante ..... cet homme ne pratique pas la langue de bois et appelle un chat , un chat !
Le salut viendrait donc d'un sursaut " populaire " , pourquoi pas , mais à condition , je dirais , de l'y " inciter " un peu .
Ce peuple , " ce grand peuple " qui a fait de petites choses , car n'oublions pas quand même qu'il a lui-même " voulu " cette constitution bancale ( sans même se projeter , manipulable qu'il est ) , et qu'il s'est en plus obstiné à installer au pouvoir des charlatans incompétents , à qui il a toujours renouvelé sa confiance sans jeter ne serait-ce qu'un coup d'oeil à leurs bilans désastreux , ce grand peuple donc mérite politiquement d'être éclairé. Eclairé par des discours clairs , pédagogiques , par des contacts directs , il faut porter la bonne parole et convaincre les gens , mais pour cela il faut des personnes fortes , charismatiques et doté d'un tempérament de tribun .
Bourguiba savait faire , Mme Moussi sait le faire , et comme les candidats républicains ne courent pas les rues , ne nous dispersons pas et réunissons nous derrière un nom , car sinon c'est reparti pour un tour de 10 ans et la Tunisie ne s'en relèvera pas !
Et il faut faire vite , car ce pays est en train de perdre le sens " du patriotisme " , personne ne pense plus à l'intérêt général ou à la souveraineté du pays ( devenu par les temps qui courent , des gros mots ) , tout est devenu monnayable , personne n'est responsable de rien , le patrimoine public se réduit comme peau de chagrin , et personne ni aucune autorité ( livrée à elle-même ) ne se questionne sur la disparition de dizaines de milliards de prêts , évaporés comme par magie ! Bref , nous sommes dans un pays , où le " j'men foutisme " est devenu roi !
Le chaos est donc à notre porte !
Quant au rôle du président , il a été nul jusqu'à aujourd'hui , et il sera donc nul demain !
Ses actions étaient et sont populistes et à la petite semaine , donc sans aucun intérêt , et il a parié sur les mauvais chevaux !
Le courage , chez un président est un fluide essentiel , or Mr Saied en est dépourvu , et ses actes le prouvent !
Il avait une chance en or de rentrer dans l'histoire contemporaine en dissolvant l'assemblée , eh bien il ne la pas fait , mais l'assemblée et la secte ne le louperons pas en retour , c'est parait-il , programmé !
Puissiez-vous donc avoir raison Mr Shabou , vous êtes un des rares hommes sensé , rationnel et politiquement honnête dans ce pays , et c'est toujours un plaisir de vous écouter ou de vous lire !
Maryem
La carte du peuple doit gagner
a posté le 30-03-2021 à 08:17
Salut Omar....je suis entierement d accord avec toi,et l article 3 de la constitution le confirme.Je cite : " Le peuple est le titulaire de la souverainete et la source du pouvoir.Il les exerce a travers ses representants elus ou par voie de referendum." Ceci d une part,Le president de la republique doit respecter le serment qu il a prete devant l ARP la main sur le coran....et les termes de l article 77 de la constitution...protection de l Etat des menaces INTERIEURS et EXTERIEURES et sa securite.Donc le peuple doit reagir-....Ya Si Omar ,l exemple de la Grece est tres complique et complexe,je te conseille de lire le livre de Yánis Varoufákis homme politique et economiste Grec ex ministre de l economie et des finances pendant la crise, ."Adults in the Room" qui a inspiré le réalisateur Costa Gavras a en faire un excellent film ....pratiquement presque interdit en Allemagne ...a lire absolument ou film a voir absolument pour connaitre les realites sur la faillite de la Grece....
mansour
Les députes islamistes d'Ennahdha+Al Karama+Qalb Tounes vivent dans le mensonge permanent
a posté le 30-03-2021 à 00:20
mais les manipulations et gros mensonges de l'islamiste frere musulman salafiste Rached Ghnnouchi au peuple tunisien ne passent plus comme le souligne Monsieur Omar S'habou avec l'exemple du combat quotidien de Madame Abir Moussi avec les tunisiens qui secoue chaque jour un peu plus la dictature islamistes des freres musulmans d'Ennahdha-Rached Ghannouchi et Quardawi aux abois
Phedra
Ah si votre discours tombe dans les bonnes oreilles
a posté le 30-03-2021 à 00:05
Bravo si Omar
Comme toujours, vous êtes la voix de la sagesse et du raisonnement. Espérons que vos suggestions trouvent écho auprès de KS.
Comme on aurait aimé vous avoir dans un poste clé au gouvernement au lieu de tous ses amateurs et ses girouettes.
Allah ghaleb à défaut des hommes politiques de votre trempe, la Tunisie est ballotée par des amateurs.
Abel Chater
BN, veut nous obliger de perdre notre temps à regarder les sottises de ce résidu de la dictature et du despotisme déchus.
a posté le 29-03-2021 à 23:23
Je prends l'intitulation de votre article, suivant les dires de ce clown du passé Omar S'habou:"le salut sera populaire ou il n'est pas".
L'homme dit vrai, car il l'a senti en chair et en os, comment le peuple tunisien l'a chassé avec tous les résidus des deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, à coups de pierres, à coups de pieds et à coups d'humiliations et de banalisations, à l'égard de leurs discours haineux contre la réussite de la transition démocratique de la Tunisie.
Le «salut populaire» dont Omar S'habou, repose son espoir de voir la Révolution tunisienne et sa transition démocratique échouer, comme leur régime despotiquement azlamiste avait échoué en 2011, n'a pas cessé pour un seul jour depuis la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011. Les grèves et les manifestations populaires comptent par dizaines de milliers depuis la destitution de Ben Ali et d'Omar S'habou. Il y a eu 116 882 jours de travail perdus en 2018 contre 144 546 jours perdus en 2017. Il n'y a pas eu une seule région de la Tunisie, qui n'a pas fait usage de son droit de manifester en toute liberté.
De quoi nous parle-t-il donc Omar S'habou !!!
Que les Tunisiens sortent casser le pays, pour demander la restitution de la dictature, du bâton, de la torture et du despotisme régionaliste de son défunt gourou Bourguiba?
Que tout le monde le sache et l'apprenne une fois pour toutes, que la liberté d'expression et la vraie démocratie, coupent l'herbe sous les pieds des crapules ennemies de la Révolution tunisienne, de l'espèce d'Omar S'habou.
veritas
Bravo Mr Shabou ..,mais ...
a posté le 29-03-2021 à 21:35
Le peuple a été épuisé et découragé par les khwanjias ...il a même jeter l'éponge comme à été planifier par les criminels islamistes depuis maintenant 11 ans ...concernant Said y'a dnoubi ...?l'armée est aux mains des british et des Mc do et de leur caniches qataris et turques ...mais malgré toutes ses contraintes le miracle va arriver il ne faut pas donner de détails aux ennemis ...le jour j ils le seront ....c'est une question de temps ...
Abir
Ferri7, kalou le président !
a posté le 29-03-2021 à 17:40
Si vous comptez sur Kais monsieur Shabou, je vous dis : ferri7! Cet homme est le nul de nul , nous n'avons jamais vu un président pareil ! Un peureux, un inconscient, un sourd un inattentif de ce que ce passe autour de lui dans ce pays, et non respectueux à l'indépendance de notre pays, un point que vous avez manqué de le signaler ! Pour tout ça et à cause de tout ça, les kwanjias, ont monter leurs têtes contre le président et contre le pays ! Il y'a une seule personne et un seul parti qui peuvent nous débarrasser de ces camelotes lekwanjias et leurs vendus, c'est ABIR MOUSSI et le PDL ! Monsieur Shabou, la Tunisie a un fauteuil au Palais de Carthage, mais pas un président
Tunisino
Dans une situation pareille
a posté le 29-03-2021 à 17:01
Dans une situation pareille, où toute une république vient d'échouer (sans entrer dans les causes, qui sont malheureusement douloureuses et désolantes), le patriotisme exige un passage à une nouvelle république qui tient compte de toutes les erreurs du passé. Sauf que les institutions sont tellement infiltrées par des bêtes, des opportunistes, et des incompétents que toute solution pacifique est impossible, d'où on est vers un soulèvement populaire dés que RG et ses alliés ainsi que KS et ses alliés finissent la destruction du pays.
OUI
Vous pouvez avoir raison mais..
a posté le 29-03-2021 à 16:46
Ce Parlement (ARP) a été élu par ce même peuple n´est ce pas ?

Comme ancien de la Dictature a votre place, je me cacherais dans la louche de ma maison et je ne me laisserais plus jamais montrer. Vous êtes le dernier et le dernier à pouvoir conseiller les jeunes tunisiens sur leur avenir et nous renoncerons volontiers à vos enseignements sur la démocratie!