alexametrics
Dernières news

Omar S’habou : le procès de Bourguiba est illégal !

Omar S’habou : le procès de Bourguiba est illégal !

 

 

Le politicien Omar S’habou a été présent, hier, mercredi 22 mai 2019, sur la chaîne Tunisna pour commenter le procès du combattant suprême, Habib Bourguiba, accusé post mortem, de l’assassinat de Salah Ben Youssef.

 

Omar S’habou a indiqué dans un premier temps que la famille de Salah Ben Youssef n’a pas intenté le procès contre Habib Bourguiba soulignant qu’il a été, plutôt, initié par l’Instance Vérité et Dignité.

 

D’autre part, il a ajouté que la justice transitionnelle doit impérativement respecter le Code des procédures pénales. « Les procédures pénales en Tunisie ne permettent pas de juger les morts. Or, à ce que je sache, Bourguiba est mort. Donc, tout le procès est illégal. Dans tous les cas, ce procès n’a aucun sens », a assuré Omar S’habou.

 

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (11)

Commenter

Riri
| 25-05-2019 21:05
imaginez un seul instant ce que serais la Tunisie d'aujourd'hui sans Bourguiba. La Libye en beaucoup plus pauvre...le Soudan donc.
Et ls osent le juger.. 'Histoire les jugera eux tellement plus sévèresèrement et dans 50 ans, ont les aura oublié, Bourguiba non.

momo
| 25-05-2019 18:24
On ne peut qu'admirer la maîtrise de raisonnement ,la vulgarisation judiciaire de cette affaire et surtout le cartésianisme de M° Shabou ,bravo M° vous avez réussi à me convaincre .

Monia
| 25-05-2019 16:19
nonobstant il faut bien reconnaître que depuis la face du monde est devenue très complexe, et pourtant je suis sûre et certaine que si Bourguiba était encore de ce monde, il serait le berger avec son bâton pour ouvrir le chemin et conduire à bon port avec la moindre casse possible...

Justinia
| 24-05-2019 17:45
Citez moi un verset du Coran qui évoque le jugement des morts.Donc pour vous,il y a les crimes ordinaires et ceux extraordinaires.Et ceux commis sur Brahmi,Belaïd et les autres?quel est leur degré?:ordinaires ou extraordinaires? C'est curieux mais vous n'évoquez pas.les crimes les plus horribles perpétrés par vos amis islamistes à savoir les agressions sexuelles sur des enfants(et si c'était votre frère?) et qui sont prouvés médicalement.Bien sûr,vous n'êtes pas au courant de l'affaire secrète d'ennahdha,ni de Regueb,ni des bergers assassinés,ni la tuerie des soldats et des policiers etc...etc...Ce n'est pas à vous de juger un homme mort c'est à l'histoire de le faire et l'histoire jugera les islamistes de ce qu'ils ont fait à un homme mort et au peuple tunisien.J'ai compris que pour vous les victimes de vos amis,n'ont pas de valeur... HUMAIN? non vous ne l'êtes pas.

Famous Corona
| 24-05-2019 15:03
Tadhrboulou 3ttayara ou Ta...Fi! Bourguiba continuera à faire partie des grands de l'histoire et aucun minus de minable du monde médiocre ne pourra entamer son prestige !!!

belkod
| 24-05-2019 13:15
Ils peuvent crever car quoi qu'ils fassent, ils n'arriveront jamais au centième de la cheville de Bourguiba, c'est ce qui les fait enrager: personne ne se rappellera de leurs noms et de leurs minables actions.

mansour
| 24-05-2019 11:07
sont les islamistes freres musulmans salafistes+Marzouki+Abbou+la Qatar+Erdogan,les partisans du Youssefisme et les pro-arabe buveur de l'urine de chameau

Citoyen de Tunisie
| 24-05-2019 08:18
Quand Seifeddine Makhlouf, Abderraouf Ayadi, Samir Ben Amor et Habib Ellouz se portent volontaires pour défendre feu Ben Youssef dans un procès provoqué par la Ben Sedrine; je me demande pourquoi les magistrats n'exigent pas des certificats médicaux de l'hôpital psychiatrique.
Les 5 personnes citées sont connues pour leur haine pour TOUT.
Voilà où va l'argent du contribuable et le peuple meurt de faim.

Citoyen_H
| 24-05-2019 00:46
"Bourguiba restera le Zaim '?' le Grand Homme d'Etat. ".
J'aurai rajouté, à jamais.

Salutations


Khneji
| 24-05-2019 00:26
J attire l attention de Si Omar pour lui dire que les procedures penales ne permettent pas de juger les morts concernent les crimes ordinaires....On parle aujourdhui d une justice transitionelle qui applique ses propres procedures.....Laissons a cote' la forme et interessons nous du fond:Pourquoi on craint la justice?peut etre elle donnera raison a Bourguiba!!!!

A lire aussi

S’occuper de sa campagne électorale n’entre pas dans ses prérogatives de chef du gouvernement

22/08/2019 21:57
0

Le candidat à la présidentielle, Abdelkrim Zbidi a été présent, ce jeudi 22 août 2019, sur le

22/08/2019 20:43
5

Les parlementaires ont approuvé, ce jeudi 22 août 2019, deux propositions concernant la modification

22/08/2019 20:00
0

Le président de Machroû Tounes a commenté à travers un statut posté, ce jeudi 22 août 2019, la

22/08/2019 19:12
3

Newsletter