alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 00:52
Sur les réseaux
Olfa Youssef se moque de Youssef Chahed
28/08/2019 | 10:51
1 min
Olfa Youssef se moque de Youssef Chahed

 

L’universitaire Olfa Youssef n’a pas raté l'occasion pour se moquer du chef du gouvernement et candidat à la présidentielle, Youssef Chahed, après son passage hier, mardi 27 août 2019, à « Midi Show » sur Mosaïque FM.

« Lorsque j’écoute Chahed disant : « nous devons faire, et faire et faire… », je me pose une seule question : après trois ans à la tête du gouvernement, pourquoi il n’a pas agi ? Quiconque me parle d’obstacles, je ne peux que lui dire qu’ils ne prendront jamais fin», a-t-elle affirmé dans un post Facebook publié hier.

Et d’ajouter sur un ton moqueur : « A moins que Chahed veuille se contenter de la présidence de la République et que son parti gagne en ayant une majorité confortable pour qu’il puisse ainsi proposer un chef du gouvernement compétent et pas un raté comme il l'était » .

E.BA.

28/08/2019 | 10:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (46)

Commenter

Tuniso-tunisien
| 29-08-2019 09:39
« Les sahéliens ont décidé de frapper sous la ceinture pour faire gagner Zbidi ». Monsieur en 2014, les sahéliens n'ont pas voté en masse pour l'actuel chef du gouvernement par intérim et lieutenant de Chahed, mais pour BCE, non pas son statut de « beldi min kaâ el khabia » mais pour ses qualités de patriote rassembleur. J'ai passé un week-end au Sahel et je vous assure que les gens là-bas ne vont voter ni pour le tuniso-tunisien natif du sahel Zbidi, ni pour le franco-tunisien originaire du sahel et qui a fait allégeance à la France Jemaâ (Si la France entre en guerre contre la Tunisie, elle l'a fait contre son ancienne colonie la Syrie il portera l'uniforme. Nous sommes au tiers monde et nous sommes guidés par 2 choses la religion et le foot. Et il y a 2 puissances footeuses du même club phare, l'une dirigée par le président du club et qui soutient Karoui et dont il est tête de liste du parti aux législatives et l'autre soutient Chahed avec le fils d'un ex icône de l'étoile comme tête de liste aux législatives et en numéro 3 la coqueluche des fans. Mais c'est le premier camp qui est en train de rafler toute la mise vu la rumeur (que vous venez de confirmer) le camp de Chahed est anti-sahelien. Donc ils ont raisons les gens qui disent : Chahed est mal entouré. Je vis au Cap Bon et je vous assure que Chahed ne récolterait ici que des miettes. Chahed peut-il gagner s'il récolte les votants de BCE moins le Sahel moins le Cap Bon moins Bizerte et sa région ?

CHB
| 29-08-2019 09:15
Oui elle a raison :
- Ce chef de gouvernement qui a déjà passé 3 ans au pouvoir, n'a réussi qu'à enfoncer le pays dans le désastre économique. Croire qu'il sera, demain, capable de redresser la situation est une illusion dangereuse
- l'argument selon lequel il n'a pas pu réaliser ce qu'il devait faire pendant ces 3 ans à cause des difficultés rencontrées, en particulier, de la part des partis politiques, est éminemment fallacieux : pourquoi n'a-t-il pas démissionné ou au moins menacé de le faire? Cela aurait le comportement d'un homme politique crédible et digne de ce nom
- Sa candidature pour les élections présidentielles est, à priori, aberrate de la part d'un personnage fou de pouvoir (quand on sait les pouvoirs très limités du Président). Que cherche-il au juste? Une place au soleil après avoir ruiné le pays ?

LE TUNISIEN
| 29-08-2019 07:58
YC a un bilan plus que negatif (social et economique), on a passé par une experience decevante, qu'est on attend encore de lui, pauvre peuple!!!

Belko
| 29-08-2019 01:56
Pour une universitaire, votre critique est désolante de facilité et de simplisme
C'est bien plus facile que d'aller poser cette queston à la personne concernée vous comprendrez alors les raisons des contre erformances économiques...

momo
| 28-08-2019 22:59
Vous avez raison Madame.

Djo
| 28-08-2019 22:51
Me je suis vraiment étonné comment une universitaire peut porter des jugements pareils alors que vous saviez très bien comme nous tous que c'était une situation difficile à gérer avec le bras de fer avec l UGTT les augmentations salariales qui ont aggravé le déficit budgétaire,les grèves,les sittin,le commerce paraleil,le recours aux crédits pour payer les salaires,la peure des investisseurs étrangers des réclamations syndicales qui les ont obligé de fermer la porte et quitter le pays donc qui a laissé le chef du gouvernement travaillé et appliquer son plan et sa stratégie.

Mannou
| 28-08-2019 22:22
Je suis ce que Olfa Youssef publie depuis des semaines.
Tu lis chacun de ses post , tu trouve une logique irréprochable.
Tu lis chacun de ses post en tenant compte de ses post précédents, tu trouve des idées contradictoires et des incohérences !!
Je pense q'elle laisse à côté son honnêteté intellectuelle quand il s'agit de politique. Peut être parce que sa boussole principale est "la rupture avec Enahdha".
D'ailleurs, elle a longtemps critiqué BCE à cause du "Taouefok" qu'elle considère une trahison aux électeurs . Et ses critiques à Chahed trouvent leur origine principalement dans la continuité du "Taouefok" . Ce n'est pas une surprise que son candidat préféré soit aujourd'hui Abir Moussi.

Dans ce cadre, les analyses de Madame Youssef sont non spontanées, basées sur sa propre perception et ses propres orientations et donc ne peuvent être une référence ni même prises en considération.

Business News est parti chercher loin...on l'a compris ; mais un autre post plus récent de Olfa Youssef a suscité la moquerie des internautes cette fois, un post où l'universitaire n'a pas hésité à conseiller la boite de Communication du candidat Zbidi, d'éviter de faire passer le point faible du candidat à un point fort et de mettre en avant ses points forts !!
Une solution qui, d'après ses dires, permettra de faire oublier aux électeurs le point faible du candidat !! Oui, oui, c'est elle qui le précise sur le même post . Madame Youssef semble avoir oublié, qu'en même temps, elle ne peut pas "faire oublier aux électeurs" le fait que l'une des missions principales du futur président est de les représenter à l'international et de négocier avec ses homologues . Pourtant, elle avait signalé ceci dans un post précédent où elle considérait "le Charisme et la capacité de communiquer" deux qualités indispensables dont doit doter un candidat présidentiable .

L'honnêteté intellectuelle et la rigueur vont dans les oubliettes quand il s'agit par exemple de barrer la route à certains concurrents à Monsieur Zbidi, dans le cas où Abir Moussi, sa candidate préférée ne passera pas.

tounsi
| 28-08-2019 22:18
YC a été lâché par son propre parti, il avait contre lui l'UGTT et Ennahdha en embuscade, comment voulez vous qu'il réussisse mieux que cela?
S'il avait eu une majorité ou au moins son parti derrière lui, il aurait eu de bien meilleurs résultats.
Le juger sur son bilan et le rendre responsable de tous les maux du pays est complètement injuste et lâche!

de La Fontaine
| 28-08-2019 19:54
certains prétentieux et notamment prétentieuses feraient mieux de se regarder dans le miroir avant de juger gratuitement et sans fondements les autres. Leur arrogance ajoutée à leur incompétence les rend incapables d'analyser et d'évaluer objectivement les situation économiques. conscients et notamment consciente de ce constat d'échec, ils choisissent de s'en cacher en calomniant les vraies compétences.

Gharib
| 28-08-2019 18:59
Pauvre la Tunisie