alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 12:50
Dernières news
Olfa Terras : l’avenir de 3ich Tounsi sera déterminé à la fin du mois de Ramadan
14/05/2019 | 19:02
1 min
Olfa Terras : l’avenir de 3ich Tounsi sera déterminé à la fin du mois de Ramadan

 

 

« Il est normal d’avoir des doutes et de poser des questions, nous avons en Tunisie un grand problème de confiance et à défaut de confiance qu’on nous donne une chance » a déclaré, ce mardi 14 mai 2019, la fondatrice de l'association, 3ich Tounsi, Olfa Terras, commentant la profusion de fantasmes et rumeurs dont elle fait l’objet.

 

Lors de son intervention sur Express FM, Olfa Terras a confié ne pas avoir prévu et attendu « autant d’attaques personnelles » la visant. « 90% de qu’on dit de 3ich Tounsi concerne Olfa Terras. Nous payons la facture de 8 années de mensonges. Nous avons en plus opté pour une méthode novatrice et il est normal que les gens ne comprennent pas… nous allons pas à pas et les gens n’y sont pas habitués… » A-t-elle ajouté.

 

Olfa Terras a ensuite précisé que l’avenir de 3ich Tounsi sera déterminé à la fin du mois de Ramadan et qu’il dépendra de l’accueil et de la réactivité des Tunisiens. La fondatrice de 3ich Tounsi a souligné que la recherche de financements pour l’association s’est heurtée à la mentalité du donnant-donnant. « On nous a même proposé de nous donner 50 mille dinars avec en échange la promesse d’être éventuellement tête de liste. Voilà où nous en sommes aujourd’hui…celui qui veut donner parce qu’il croit au projet est le bienvenu, mais qu’on sache qu’il n’y aura pas de retour d’ascenseur » a-t-elle conclu.

 

M.B.Z  

14/05/2019 | 19:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Sarah
| 15-05-2019 17:53
Bravo Madame Olfa Terras, nous vous soutenons , il faut aller de l avant.

tounsia2
| 14-05-2019 21:59
Chaque Citoyen a le droit de faire de la politique mais à condition qu'il respecte la loi et qu'il entre par la grande porte à travers une formation politique légale. Malheureusement, Mme Olfa Terras Rambourg a choisi un raccourci dangereux, celui de faire de l'associatif à des fins politiques et de bafouer ainsi les lois de notre pays ; Le président de l'ISIE a vivement critiqué cette démarche et dénoncé Les pratiques de cette association (lien en PS). Mme Rambourg devrait commencer par respecter la loi pour être crédible et gagner la confiance des Tunisiens et non pas profiter du vide juridique et constitutionnel du à l'absence d'une cour constitutionnelle pour mettre son association au service de ses ambitions politiques. Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Mr Guillaume Rambourg a choisi de faire la charité en période électorale en Tunisie alors que le quart de la population française vit aujourd'hui dans la précarité et les gilets jaunes occupent les rues depuis des mois ; il aurait été plus logique que la fondation Rambourg profite d'abord aux Français.

PS
http://www.businessnews.com.tn/nabil-baffoun--des-prisonniers-se-sont-inscrits-pour-voter-lors-des-elections,520,87697,3

Bertrand
| 14-05-2019 21:11
Pourquoi et pourquoi parle t'on de cet individu qui est insignifiante pour les vrais tunisiens PATRIOTIQUES. Une quelconque DIVERSION sans plus de précisions. A IGNORER ET '? OUBLIER.

Maxula
| 14-05-2019 20:43
Candidate ou non-candidate ?
En tout cas, et d'après ce que j'ai compris(*) de sa déclaration à Express FM, ELLE SERA CANDIDATE(**) !
Sinon que signifie "tête de liste" s'il n'était pas question de "liste électorale" pour les législatives ?
Et qui dit "législatives" entend la suite normale et logique, à savoir" la présidentielle" !
Je vois donc mal une "présidente-fondatrice" d'une association qui vibrionne tous azimuts, qui cherche des financements à droite et à gauche, et qui prévient même de ne pas compter sur elle "pour renvoyer l'ascenseur", s'abstenir de candidater pour le fauteuil suprême !
Carthage nous voilà !
Allons, chère madame, un peu de courage, ayez au moins celui de vos ambitions si vous voulez bénéficier auprès de vos futurs électeurs de quelque crédit(***) !
Et ne tardez pas trop pour faire votre "coming-out", hein ?
Car le suffrage universel est une longue bataille jamais gagnée d'avance, nonobstant tous les atouts qu'on puisse avoir dans sa manche.
Même si l'adage italien reste vrai : "chi va piano, va sano e va lontano".

N.B. "90% de CE qu'on dit de 3ich Tounsi"
Maxula.
(*) J'ai la prétention de n'être pas né de la dernière pluie !
(**) Pas la peine de tortiller du c** pour c**er droit !
(***) Confiance, estime, ou influence due à cette confiance.

mourad
| 14-05-2019 20:40
C'est ridicule... vraiment...

DHEJ
| 14-05-2019 20:15
Mais où est la commission Tunisienne des analyses financières?

Et que va dire le ministre des affaires étrangères?