alexametrics
mardi 01 décembre 2020
Heure de Tunis : 04:08
NOS VIDÉOS
Nous avons essayé la Honda City
20/11/2020 | 19:59
5 min
Nous avons essayé la Honda City

Essais réalisés par Imen NOUIRA

 

Honda City est la berline familiale par excellence : elle est assez spacieuse pour le confort de tous mais assez bien nantie. Le véhicule a su se réinventer à multiples reprises, offrant des technologies intuitives.

 

 

Pour notre essai, Japanese Motors Company (JMC), distributeur officiel des véhicules particuliers de la marque Honda en Tunisie, nous a fourni une berline noire disposant d’un moteur essence IVTec 1.5L SOHC de 120 chevaux (7 CV) accouplé à une boîte automatique de 7 rapports, au prix de 59.900 dinars TTC.

 

 

La Honda City affiche une silhouette plus épurée et décontractée. La partie avant arbore calandre chromée avec une grille alvéolée qui met en valeur le logo H conforme à la nouvelle orientation stylistique de Honda. Les feux de jour Led lui confèrent une allure élégante. Pour leur part, les nouveaux feux antibrouillard, avec leur faisceau large et bas, améliorent la visibilité lors de la conduite dans des conditions de visibilité réduite.

Le look du véhicule est complété par des rétroviseurs extérieurs à commandes électriques dotés de clignotants intégrés permettant de parfaire la sécurité lors de changements de voie ou de direction, de poignées de portes chromées et de jantes en aluminium de 16’’. Par ailleurs, les sous ailerons avant et arrière donnent à la City un look plus dynamique et sportif.

La ligne de toit inclinée, avec une antenne AM/FM à aileron Sherk, ajoute de l’élégance au véhicule.

 

 

 

Avec la clé intelligente plus besoin de l’avoir à la main, il suffit qu’elle soit sur soi pour accéder au véhicule.

Dès qu’on monte à bord, on remarque le caractère moderne et bien nanti par rapport à des véhicules du même segment. L’intérieur est accueillant, particulièrement soigné et le moindre détail a été pensé pour le bien-être des occupants. L’habitacle spacieux pour un meilleur confort des passagers.

Le véhicule accueille un ordinateur de bord et l’écran de 7 pouces qui trône au centre de la planche de bord. Le poste de conduite particulièrement ergonomique. On s’installe et toutes les commandes sont à portée de main.

Le caractère sportif est accentué grâce aux palettes au volant de changement de rapport qui permettent de contrôler le passage à la vitesse supérieure ou inférieure, de manière analogue à une transmission manuelle.

 

 

Nous avons choisi de réaliser les essais entre Carthage, Sidi Bou Saïd et Carthage : un circuit qui comporte des trançons dégagés et d’autres en pleine circulation pour tester au mieux les capacités du véhicule. Pour démarrer, il suffit juste de presser le bouton Start&Stop. Au volant, la city est stable sur la route, se faufilant avec légèreté et adresse. Tout est à portée de main du conducteur grâce aux commandes ergonomiques intégrées au volant multifonction permettant de piloter le système audio, le téléphone, le régulateur de vitesse et l’ordinateur de bord sans lâcher le volant.

 

 

En outre, la City offre une combinaison de puissance satisfaisante et de responsabilité environnementale. La transmission à variation continue (CVT) assure des performances optimales du moteur, ce qui procure une expérience de conduite à la fois sportive et exaltante.

En outre, le véhicule est muni à gauche du volant d’un bouton Econ qui permet de faire une économie de carburant en modifiant le mode de fonctionnement du véhicule, donc et il y aura moins d’émission de CO2. Un système d'assistance éco utilisant un anneau indicateur de vitesse de couleur changeante pour indiquer quand les pratiques de conduite améliorent l'économie de carburant, parfait le tout.

 

 

Le véhicule est doté de plusieurs équipements complétant l’offre sur ce genre de véhicule, notamment le radar de recul les léves-vitres électriques avant et arrière, la climatisation avec ventilantion arrière, système bluetooth intégré et le port HDMI pour connecter son smartphone et affiche son écran dans la fenêtre d’affichage.

 

 

Côté sécurité, et pour une conduite plus zen et plus agréable, le véhicule est pourvu d’une panoplie de protections : airbags, système anti-blocage des roues (ABS), le contrôle électronique de trajectoire (VSA), l’assistance au freinage d’urgence (EBA) et le répartiteur électronique de la force de freinage (EBD) outre l’alarme antivol.

La carrosserie est équipée d'une technologie de compatibilité avancée™ (ACE™) qui améliore l'autoprotection tout en atténuant les dommages causés aux autres véhicules en cas de collision.

 

 

Sous le capot, la City est proposée avec un moteur essence SOHC i-VTec 1,5 L de 4 cylindres en ligne, développant 120 chevaux (7 CV) accouplé à une boîte automatique CVT de 7 rapports

 

Les prix de cette berline démarrent à partir de 54.900 dinars TTC, pour l’essayer il suffit de réserver un test-drive, de cliquer sur ce lien. Les intéressés peuvent aussi découvrir le véhicule et l’ensemble de la gamme Honda dans ses showrooms (Tunis et Sousse) ainsi que de tester certains modèles phares.

 

 

20/11/2020 | 19:59
5 min
Suivez-nous