alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 12:33
Dernières news
Nouri Lajmi : La manière avec laquelle Elyes Gharbi a été limogé est inacceptable !
16/06/2017 | 21:52
1 min
Nouri Lajmi : La manière avec laquelle Elyes Gharbi a été limogé est inacceptable !

 

Le président de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), Nouri Lajmi, a exprimé son étonnement quant à la décision de la présidence du gouvernement de limoger le PDG de la Télévision tunisienne, Elyes Gharbi.

Dans une déclaration à la TAP, Nouri Lajmi s’est exprimé en ces termes : « Nous avons été surpris par cette nouvelle qui nous est parvenue sous forme d’un bref courrier ne contenant aucune explication des motifs de cette décision ».

 

Le président de la HAICA a par ailleurs estimé que la manière avec laquelle a procédé le gouvernement est inacceptable et n’est pas compatible avec les principes de démocratie, d’indépendance des médias publics et la consolidation du rôle des instances de régulation. Il a ainsi annoncé que la HAICA aurait dû être informée avant la prise de cette décision.

 

Nouri Lajmi considère qu’il est inconcevable que le retard de la diffusion du Journal télévisé soit la seule cause du limogeage de Elyes Gharbi, ajoutant que ce dernier l’avait informé de l’ouverture d’une enquête afin de définir les responsabilités dans cette affaire et qui a été derrière le refus de diffusion après la crise cardiaque subie par le réalisateur.

 

 

I.L.

 

16/06/2017 | 21:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (27)

Commenter

medeve
| 19-06-2017 10:51
Il a ce qu'il mérite! On ne plaisante pas avec une telle responsabilité!

niptuck74
| 18-06-2017 14:27
il aurait du être limogé depuis qu'il a contribué pour ne pas dire favoriser au retour de ghazi ganzouii , ce qui est inaccaptable voir scandaleux. ce lecheur de cul de ben ali n'aurait jamais du remettre les pieds à la television nationale mais ceci monsieur nouri lajmi ne vous avait probablememnt pas choqué et n'est pas contraire à la démocratie. ceci éatnt dit, vous avez probablement raison , nous ne sommes pas encore une démocratie car dans une vrai démocratie, Mr Lajmi, vous auriez du demissionner de la HAICA ou auriez été poussé vers la sortie depuis belle lurette.

TMT
| 18-06-2017 11:30
Le Chef de gouvernement agit, et il a l'obligation de réagir quitte à commettre des erreurs,ça fait partie du risque.
Quant à vous,vous pouvez réagir sans y être obligé, mais vous êtes tenus à plus de réserves, car en choisissant la précipitation, vous perdez votre droit à l'erreur....

Rached Napolitano
| 17-06-2017 21:05
On dit "la manière dont a procédé le gouvernement" et non "avec laquelle a procédé le gouvernement"! Sur ce, conseille à BN de recruter des correcteurs.

Citoyen_H
| 17-06-2017 20:49

sur son front, mise en relief tel un gyrophare et son accoutrement brouillon, il n y a aucun doute sur l'identité du donneur d'ordre de cette mascarade.

Depuis l'arrivée des brouettistes pecnots escrocs imposteurs traitres, la bouffonnerie est devenue une mode incontournable, mise à jour quotidiennement.




takilas
| 17-06-2017 19:27
L'enrichissement par l'arnaque est une spécialité de nahdha.
Les sabotages et les coups bas sont appris par nahdha.
Nahdha est la grande école du mafiosisme.

takilas
| 17-06-2017 18:40
La troïka avec nahdha à massacré le pays, et continuent ce massacre avec tous leurs efforts.
Mais quand il s'agit des massacres, et du régionalisme et la colonisation de la capitale Tunis par cette bande de mafieux sudistes, de nahdha il ne faut surtout pas critiquer, il faut les laisser prendre la relève de Ben Ali et le RCD allié de nahdha depuis belle lurette ; et non pas nahdha des Feux oulémas de la mosquée Zitouna de Tunis.

takilas
| 17-06-2017 18:32
Tant que nahdha est là rien ne va.

sassi
| 17-06-2017 18:30
pour se montrer on conteste des décisions gouvernementales sans savoir les raisons