alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 12:18
Dernières news
Nouri Lajmi : des dépassements ont été enregistrés durant le premier tour de la présidentielle
20/09/2019 | 08:45
1 min
Nouri Lajmi : des dépassements ont été enregistrés durant le premier tour de la présidentielle

Le président de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica),Nouri Lajmii, a révélé que les abus enregistrés lors de l’élection présidentielle dépassent ceux enregistrés en 2014.

« La publicité politique et l’exploitation des résultats des sondages étaient largement utilisées. Normalement, les journalistes savaient que ces actes étaient pénalisés. Nous savons très bien que de l’argent a été dépensé dans la publicité politique », a également indiqué Nouri Lajmi dans une déclaration accordée hier jeudi 19 septembre 2019 sur Mosaïque FM.

 

 

Rappelons que la Haica a infligé des amendes à plusieurs chaines et radios pour publicité politique, notamment Zitouna TV et Hannibal TV.

E.B.A.

20/09/2019 | 08:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

bizertin
| 20-09-2019 10:19
prenez votre retraite et foutez nous la paix.

tounsia2
| 20-09-2019 09:48
La HAICA ne doit pas se contenter de faire des constats et de dénoncer les irrégularités sans faire suivre par l'application stricte de loi. Se contenter d'infliger des amendes en période électorale n'est pas suffisant non plus, car les enjeux sont très importants puisqu'il s'agit de porter au sommet de l'Etat un candidat qui doit nécessairement bénéficier la confiance de tous les électeurs, aussi bien ses supporters que ses adversaires politiques. Le candidat K.Saied, a accordé des interviews à des chaines étrangères et refuse toujours de parler aux Tunisiens qui veulent faire plus ample connaissance avec lui ; Il s'agit d'une violation flagrante du règlement ! La HAICA doit faire preuve de beaucoup de rigueur en ce moment particulier de notre histoire, il y va de l'avenir de notre pays !

winner
| 20-09-2019 09:38
Les déclarations de M Lajmi consacrent l'impuissance de la HAICA qui, en perdant sa crédibilité et en voyant ses membres s'agripper pour rester en fonction, hors délais, est devenue une coquille vide.
Au lieu de faire ce genre de déclarations, il aurait mieux valu pour lui de se taire, ne serait-ce pour sauver ce qui reste de sa dignité. Dommage