alexametrics
vendredi 03 février 2023
Heure de Tunis : 13:53
Dernières news
Noureddine Taboubi remet à Najla Bouden le programme de réformes élaboré par l’UGTT
01/09/2022 | 20:59
1 min
Noureddine Taboubi remet à Najla Bouden le programme de réformes élaboré par l’UGTT

 

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a reçu, ce jeudi 1er septembre 2022, le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi.

 

La rencontre, précise un communiqué de la Kasbah, a été l'occasion d'évoquer l'état d'avancement des négociations entre le gouvernement et la délégation de l’UGTT.

 

Noureddine Taboubi a également remis à la cheffe du gouvernement une copie du programme de réformes économiques préparé par plusieurs experts de l’Union.

 

On rappellera que des négociations se tiennent en ce moment entre l’UGTT et le gouvernement concernant un certain nombre de points de discorde qui ont conduit la centrale syndicale à décréter la grève générale du secteur public le 16 juin dernier.

 

Les responsables syndicaux affirment que si les négociations ont permis de trouver des compris sur certains sujets épineux et notamment la circulaire 20, d’autres désaccords subsistent. Ils ont souligné aujourd’hui que le gouvernement a donné son accord de principe sur l’augmentation des salaires mais que les discussions se poursuivent pour en déterminer le taux.

 

M.B.Z

01/09/2022 | 20:59
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Petit x
Le livre B... de l'UGTT...
a posté le 02-09-2022 à 15:51
Enfin l'UGTT livre son livre Bouch... de réformes pour sauver la Tunisie de la banqueroute.

Personnellement je lance un défi à Taboubi pour publier ce soi-disant programme pour que tout le monde l'examine et juge sa pertinence et son réel degré de faisabilité compte tenu de l'état actuel des choses dans le pays.

A bon entendeur salut.
R.T.
Wait and see
a posté le 02-09-2022 à 09:00
La cheffe du gouvernement marche à son pas . Elle ne peut pas faire plus car ses moyens et son pouvoir aux décisions à prendre sont limités .
retraité
le charcutier a un programme économique social et financier
a posté le 02-09-2022 à 07:16
le charcutier a un programme économique social et financier pour sortir le pays et sa population de ses difficultés et de sa pauvreté extrême , de son endettement extérieur et intérieur , renouer avec la croissance à deux chiffres et réduire le déficit public et un programme des reformes pour les entreprises publiques il n'a que prendre le pouvoir exécutif et applique son programme qu'il juge bon e on verra les résultats . Le parti travailliste britannique lorsqu'il était au pouvoir le royaume uni est devenu un pays en difficultés économiques et financières les plus graves de son histoire il a fallu le retour des conservateurs avec Madame Thatcher comme premier ministre de sa majesté pour redresser le pays . Si ce charcutier et sa bande font la pluie et le beau temps dans le pays avec des grèves récurrentes dans la fonction publique parce qu'il n' a plus depuis la révolution bénie des hommes politiques de la trempe des feux Bourguiba , Nouira et Ben Ali avec une croissance soutenue un endettement , une inflation et un déficit public maitrisés
Judili58
AVEC OU SANS LIGNES ROUGES ?
a posté le 02-09-2022 à 02:45
J'espère qu'ils le publieront pour que l'on se détermine de façon objective.
Jilani
Le boucher fait des programmes
a posté le 01-09-2022 à 22:27
Cela fait plus de 10 ans que nous entendons de part et d'autres des programmes de réforme et aucune réforme n'est appliquée. Et voilà que le boucher nous sort un nouveau programme dont le but est encore de renforcer cette organisation mafieuse.
Bbaya
Vivement la publication de ce programme tant attendu!
a posté le 01-09-2022 à 21:21
Taboubi depuis son viste à l'Algérie wala fi sahfet lassal avec le gvt!
Mais tant mieux! Mais nous voulons connaître ce fameux programme que l'UGTT nous a cassé la tête depuis des années!
J'espère qu'ils auront le courage de le publier!