alexametrics
dimanche 16 janvier 2022
Heure de Tunis : 20:26
BN TV
Noureddine Taboubi annonce le lancement d’une étude sur la restructuration des entreprises publiques
01/12/2021 | 12:05
1 min
Noureddine Taboubi annonce le lancement d’une étude sur la restructuration des entreprises publiques

 

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a annoncé, mercredi 1er décembre 2021, le lancement d’une étude sur la restructuration des entreprises publiques.

 

Il a expliqué, dans une déclaration aux médis, que cette étude porterait sur les modalités de réformes des entreprise publiques au cas par cas. La Société des industries pharmaceutiques de Tunisie (Siphat) sera la première à bénéficier des plans de restructuration qui seront établis.

Le chef de la Centrale syndicale a précisé que l’UGTT avait organisé une série de rencontres avec différents ministères pour garantir la réussite de ce projet qui inclut, la Pharmacie centrale et sept autres entreprises.

 

N.J.

 

01/12/2021 | 12:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires
GZ
Confusion des rôles
a posté le 02-12-2021 à 19:36
S'il s'agit d'une entreprise publique, il appartient à son propriétaire ou actionnaire majoritaire c.à.d. l'Etat de faire procéder par des experts, des cabinets d'audit à l'examen de la situation de l'entreprise, sa viabilité et procéder aux ajustements nécessaires pour en assurer la pérennité. Une centrale syndicale, quel que soit l'attachement qu'elle voue à ladite entité, peut tout au plus avoir un avis purement consultatif.
Ici, nous avons l'impression que c'est la fédération syndicale qui est à la manoeuvre en lieu et place de qui de droit.
riri
enfumage de l'UGTT
a posté le 02-12-2021 à 10:07
Toutes les études et tout les constats ont été fait et refait et refait depuis plus de 10 ans (20 ans en réalité).

C'est du pur enfumage de la part de l'UGTT,

et c'est malhonnête vis à vis de la population
Net
Il veut franchir sa ligne rouge ! ?
a posté le 01-12-2021 à 21:41
c'est le pyromane en personne , qui va enquêter sur l'incendie qui a ravagé tout le pays , le pire c'est le silence de ceux qui l'ont vu faire et continuent de se taire .
Un citoyen
Oh ye wedhni une étude !
a posté le 01-12-2021 à 21:00
Qui ne va que cacher encore une fois les vrais causes du système pourrie et corporatiste que ce syndicat a généré depuis des décennies !!!!
Raad
ENTETEMENT
a posté le 01-12-2021 à 16:50
@Mr Taboubi,
Votre entêtement risque de pénaliser tout le pays. La seule et unique réforme à faire c'est la PRIVATISATION de nos entreprises publique afin qu'elles sortent de cette crise sans fin.
Les menaces sans cesse venant de votre centrale comme d' un certains nombres de partis politiques ne sont plus d'actualité compte tenu de la situation économique du pays.
Il est de l'intérêt de tous, de revoir une par une les conditions bien appropriées à chaque entreprise.
Le temps presse pour que ces entreprises puissent redémarrer sur de nouvelles bases pour qu'elles deviennent plus compétitives.
Beaucoup de pays veulent bien investir en Tunisie, mais pas dans les conditions actuelles.
Si nous voulons baisser le chômage c'est le moment de faire des réformes aussi bien dans le privé que dans les entreprises publique et dans nos administrations.
La balle est dans votre camp saisissez-là avant qu'il soit trop tard.
Soussi
Taboubi
a posté le 01-12-2021 à 16:16
Ya Si Taboubi Si vous voulez aider les entreprises de sortir de leur misere laissez les specialistes faire leur travail et donnez a l Etat 2 annees de travail sans greves
C est simple non Mais votre entourage va vous pousser vers l impasse

ali BELHADJ
Expert
a posté le 01-12-2021 à 15:16
Il n' ya rien compris ce pseudo syndicaliste. De quel droit l'UGTT va mettre son nez sur qui ne le regarde pas. II faut demander aux consultants compétents hors cadre syndical et politque d'effectuer des expertises dans les Ets publiques et même privés. L'UGTT se permet d' être juge est partie. Ce n'est pas le rôle du syndicat. Il faut dire que depuis 2011. L'UGTT est proche des "maffieux islaomofaschistes" nahdaoui and co. En 1er lieu, il faut réformer cette centrale syndicale, qui vit sur le dos des salariés.... Oui, il faut une révolution au sein de l'UGTT. C'est trés urgent. Donc Mr TABOUBI, présenter d'abord la prevenance de vos ressources. la provenance des salaires de vos cadres et de ous même. Pour défendre la cause juste des salariés, Vous devez être propore et crédible au sens propre du treme.
Jilani
Sa chanson préférée
a posté le 01-12-2021 à 14:03
Il peut commencer par la SNDP là où travaille son fils et occupe un bureau de directeur central, qui peut le toucher, c'est le fils du boucher. Cette ugtt des syndicalistes pourris utilise ces entreprises pour remplir ses caisses et embaucher leurs proches. KS doit désigner un comité et privatiser ces sociétés pour remplir les caisses de l'Etat et mettre en prison ces syndicalistes corrompus.
observator
Le monde à l'envers
a posté le 01-12-2021 à 13:53
Voilà un syndicat qui est en grande partie responsable de l'état de faillite générale du secteur public ( éducation, fonction publique, tunisair, sncft,......) va mener une étude sur la restructuration du secteur public.
Taboubi comprend il la signification exacte du mot restructuration. ?
Comment voulez-vous que ce pays se relève.?
Demandez à Taboubi ce qui s'est passé pour la cession de la radio Schems FM ?
zozo Zohra
Eh bien voilà
a posté le 01-12-2021 à 12:31
Pourquoi ça a pris tout ce temps, la compréhension. L'UGTT reprenez votre rôle de constructeur et non pas de destructeur.
Ali
L'homme qui sait tout
a posté le 01-12-2021 à 12:25
Tous les pays sont jaloux de la Tunisie qui a engendré ce Taboubi .
'? lire la presse locale, ce Taboubi sait tout faire, jugez-en vous mêmes :
- il a proposé un plan de sauvegarde économique ( personne ne l'a encore vu)
- il a proposé la tenue d'un dialogue national ( qui n,a jamais eu lieu)
- maintenant, il va réorganiser les entreprises publiques .
'? part les grèves sauvages et les arrêts de production ( phosphates, etc...) , je n'ai pas vu d'actions positives de la part de ce monsieur.
AB
l'homme qui tout
a posté le à 15:29
Parfaitement d'accord à 100% avec vous. Taboubi le Magicien, il sait tout faire.
Il mange dans tout les rateliers.., Il a reçu le Prix Nobel du désordre dans le pays.
Les salariés attend autre chose de l'UGTT, Il est comme le reste de ces cadres des
INCAPABLES