alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 02:17
Dernières news
Noureddine Taboubi adresse une lettre de soutien à Philippe Martinez
18/10/2022 | 17:17
1 min
Noureddine Taboubi adresse une lettre de soutien à Philippe Martinez

 

Le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a adressé, ce mardi 18 octobre 2022, une lettre de soutien à son homologue français, Philippe Martinez, secrétaire général de la Confédération générale du travail (CGT).

 

Dans sa lettre, Noureddine Taboubi exprime le soutien sans réserve de l’UGTT à la mobilisation engagée par la CGT qui a décrété ce mardi une journée nationale de mobilisation et grève interprofessionnelle et à sa lutte pour les augmentations de salaires, la défense des retraites et de meilleures conditions de travail.

 

Il convient de noter que la France a connu ce mardi plusieurs manifestations simultanées dans de nombreuses régions du pays. Elles ont, selon les médias locaux, rassemblé près de dix mille personnes.

 

 

M.B.Z

18/10/2022 | 17:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Naim
Ne comparons pas l'incomparable.
a posté le 19-10-2022 à 20:54
Du moins, je reconnais que monsieur Martinez ne roule pas en Mercedes, ne possède pas de bien immobiliers ni de terrains. Il vit dans un locatif et ses enfants sont inscrits dans une école publique.
Jilani
Deux grands destructeurs
a posté le 18-10-2022 à 19:14
Les deux personnes se ressemblent dans la méchanceté et la destruction de leurs pays. Néanmoins le patron de la CGT va céder sa place pas comme ce taboubi qui s'accroche et défie le règlement de son organisation mafieuse.
Agatacriztiz
Chaque chose a sa place
a posté le 18-10-2022 à 18:58
Commences par balayer devant la porte de L'UGTT Taboubi avant d'invoquer la solidarité de l'internationale ouvrière...
Amine
Solidarité historique
a posté le 18-10-2022 à 18:54
Les thuriféraires du capital et autres suceurs de banquiers tunisiens (establishment et partis dits "économistes", suivez mon regard) méconnaissent la longue histoire de solidarité entre les centrales syndicales française et tunisienne. Ce soutien est un bon rappel pour :
1. L'histoire (vu que l'ignorance dévore le cadavre de la Tunisie enterrée)
2. Le présent : les luttes pour des salaires décents dans un contexte inflationniste ne sont pas nationales, mais bel et bien internationales. Si le capital est international, pourquoi la force de travail ne le serait-elle pas ?
3. Le futur : Une union des travailleurs au nord et au sud de la Méditerranée est la SEULE, je dis bien la SEULE, solution viable à la crise de la migration. Les sociétés maghrébines et celles de l'Europe du sud sont similaires en plusieurs points, à elles de résister ensemble à la tyrannie allemande (le hareng de Bismarck a dit l'autre) ou anglo-saxonne (mondialisation et cie.)

Oui je sais, c'est un excellent programme, ne me demandez pas quand est-ce que je me présente parce qu'avec Kaisollah Al-7imriti rien n'est possible.
Momo
De quoi je mêle
a posté le 18-10-2022 à 18:44
Quel imbécile ce Taboubi.Il soutient l'homme le plus détesté de France qui a pris en otage ces concitoyens.Encore une preuve que Taboubi ne vaut rien et qu'il est responsables en partie du chaos en Tunisie .Pauvre bougre
Gg
Lequel...
a posté le 18-10-2022 à 18:40
...est le plus nuisible?
Letranger
réponse
a posté le à 06:14
Sans conteste Martinez puisqu'il agit chez nous...