alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 18:39
Dernières news
Noureddine Taboubi : si j’ai fait perdre Chahed aux élections alors c’est un grand honneur pour moi !
13/02/2020 | 10:24
2 min
Noureddine Taboubi : si j’ai fait perdre Chahed aux élections alors c’est un grand honneur pour moi !

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne pour le travail (UGTT), Noureddine Taboubi, était l’invité ce jeudi 13 février 2020, de Hamza Belloumi sur Shems FM.

 

Noureddine Taboubi est revenu sur l’actualité politique, commentant le processus de formation du nouveau gouvernement d’Elyes Fakhfakh.

 

« Je me suis toujours rangé du côté des partis et pensé qu’ils doivent être l’aiguille qui oriente les citoyens mais pour cela un minimum de morale et d’éthique est nécessaire. Certains partis comme Ennahdha et Tahya Tounes n’ont vraiment pas honte. Aujourd’hui ils défendent bec et ongles Qalb Tounes, alors que quelques semaines auparavant on jurait par tous les saints ne jamais s’allier avec lui. Qalb Tounes n’est pas un parti orphelin, il a ses militants qui sont là pour le défendre alors pourquoi toute cette ferveur soudaine ? » s’est interrogé M. Taboubi.

 

« Il y a une campagne de diabolisation de l’UGTT et qui ne date pas d’aujourd’hui. Ce gouvernement ne cesse d’engager des manœuvres dans ce sens. Un accord a été signé pour donner une prime de 300dt aux agents municipaux et n’a pas été appliqué. C’est en fait une bombe qu’on va léguer à l’Union et au prochain gouvernement. Si ce gouvernement utilisait sa ruse pour faire avancer le pays ce serait une bonne chose mais non, sa fourberie est dirigée contre tous ceux qui s’opposent à lui et qui ont des opinions différentes des siennes. On est en plein dans le chantage politique, si tu n’es pas avec moi, tu es contre moi et je te diabolise » a-t-il lancé à l’encontre du gouvernement de Youssef Chahed.

 

« Que le chef du gouvernement dise que je fais de la politique, je lui réponds que le secrétaire général de l’UGTT n’est pas un débile et que quand il fait de la politique c’est dans son orientation sociale et patriote. Mon rôle est national et on m’a élu pour défendre les intérêts sociaux et c’est ce que je fais. S’il pense que j’ai œuvré à le faire perdre aux élections, alors c’est un grand honneur pour moi d’avoir sauvé la Tunisie de la plus grande dictature de l’histoire de la Tunisie » a-t-il poursuivi.

 

M.B.Z

13/02/2020 | 10:24
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidjan
Je suis MALADE
a posté le 14-02-2020 à 06:23
bonjour docteur ' Bonjour madame ' qu'est ce que vous avez ? Oh docteur je suis tres malade . Je tremble et j. ai la fièvre . Ne cherchez pas trop docteur MES ENFANTS NE ME LAISSENT PAS TRAVAILL'? , ILS M ONT TUES llll Comment t' appelle tu ? JE SUIS LA TUNIE . OH POURTANT C'EST UNBON PAYS , CHACUN TIRE POUR LUI , ILS M' ONT D'?CHIR'? . OH C'EST DOMMAGE . AU REVOIRDOCTEUR ... MAIS MADAME. IL. IL. FAUT. PAYER. LA. VISITE. . Oh. TOI AUSSI TU TIRE POUR TOI COMME LE BOUCHER DU COIN ,
Abidou
Le plus grand saboteur du pays .
a posté le 13-02-2020 à 23:50
Il ne cesse de faire des grèves à tour de roles dans tous les secteurs économiques , il fait perdre beaucoup d' argent au pays , il veut se faire grand ce debile , il n.a aucune éducation , il detruit sans se rendre compte , c'est un CRIMINEL IL EST FIER DE D'?TRUIRE LE PAYS , QUE LE DIABLE LE DETRUIT . MOI JE NE SOPPORTE PAS DE VOIR. CE CRIMINEL HEUREUX DE LA MORT DES AUTRES .
A4
Conclusion:
a posté le 13-02-2020 à 23:08
Ce pays n'inspire plus que le dégoût !!!
Avant le fameux 14 Janvier 2011, je ne pensais pas que le pourcentage de "cons" y était si élevé ...
Le couvercle cachait bien les horreurs qui se trouvaient au fond de la marmite ! Maintenant ces horreurs débordent de tous les côtés ... et ça sent mauvais, très mauvais !!!
Akoubi Ammar.
Un homme qui n inspire pas confiance par manque de sérieux et de compétence.
a posté le 13-02-2020 à 22:12
Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres. L organisation du grand leader Farhat Hached a été malheureusement depuis 1989 à ce jour dirigée par des personnes sans vrai passé militant et sans culture politique et
syndicale digne de la centrale. C est pourquoi on a vu se succéder à sa tête des syndicalistes qui se ressemblent à savoir les Smail Sahbani, Abdessalem Jrad, Houcine Abbassi et l actuel secrétaire général Noureddine Tabboubi issus tous de la période de la jachère intellectuelle de l ère Ben Ali et de son régime dictatorial avec qui l UGTT a engagé un partenariat moyennant bien sur les privilèges et les avantages connus par les observateurs neutres. Les animateurs du courant réformiste non engagés dans l alliance aux thèses rcdistes ont été chassés de la centrale ou contraints à militer avec des moyens inconsistants, il s agit à titre d exemple de feu Abdennour Meddahi, feu Mohamed Tahar Chaieb, MM Habib Guiza, Ali Romdhane, etc...En 2004, le soutien de Jrad et de ses lieutenants de la candidature du dictateur Ben Ali aux élections présidentielles ne sera jamais effacé des annales de l organisation et ce au détriment des candidatures des démocrates fiables comme celle du défunt Ahmed Ibrahim. Après le soulèvement des jeunes des régions marginalisées en décembre 2010 rejoignant les luttes du bassin minier il y a eu des échos sur la négociation du dictateur d une issue du sauvetage de son régime que les historiens confirmeront en temps opportun. L UGTT a attendu jusqu aux derniers jours de la dictature pour prendre option selon la tendance victorieuse . Avec l avènement des gouvernements post- révolution, elle a profité de la nouvelle situation pour asseoir le pouvoir sur les décisions politiques en l absence de gouvernants compétents et rigoureux. Des responsables mous aux mains tremblantes craignent l affrontement des syndicalistes devenus arrogants et usant de tous les moyens pour détruire l autre et paralyser toute mesure n allant pas dans leurs projets et ne respectant pas leurs thèses. Leurs propositions et interventions sont toujours minées, imprecises et ambiguës pourvu que leurs privilèges ne soient pas touchées et au ils mettent toujours la main sur le fonctionnement de l état. La devise de l UGTT : ce qui n est pas avec nous est contre nous ( théorie de Bush fils et ses faucons).
Maxula
Un Etat dans l'Etat...et même plus que ça !
a posté le 13-02-2020 à 21:45
Un gros tas qui est un Etat dans l'Etat !
Seuls ceux qui portent des oeillères ou qui ne voient que l'image d'une Ugtt d'avant l'Indépendance, seuls ceux-là demeurent des demeurés !
L'Ugtt est un véritable Etat dans l'Etat et parfois même, au-dessus de l'Etat !
L'Ugtt est une entreprise qui ne connaît pas la crise et qui n'enrichit que ceux qui "la tiennent" (par les parties et par les partis) et même pas "les travailleurs" qui sont OBLIGES de cotiser, alors qu'ils sont censés être protégés par ce syndicat hégémonique, qui a fait le vide autour de lui et qui divise pour mieux régner !
Quand un syndicat est unique(*) et sans concurrence, c'est comme un parti unique, un loup dans la bergerie !
Maxula.
(*) Malgré les autres syndicats, (OTT, CGTT) nés de fraîche date et qui sont mis sous l'éteignoir !
Mémoire Vive
Youssef pourquoi tu tousses ?
a posté le 13-02-2020 à 21:08
Joe le vassal , repose toi un peu , je te sens fatigué , tes yeux sont devenus globuleux sans doute à cause de ta Bérézina aux élections présidentielles. C'est vrai que tes trois mousquetaires ou plutôt tes gueux et charognards : Slim Azzabi le félan , Mahmoud Smaoui la coquille vide et Mehdi Ben Gharbia l'architetto del partito te poussent à la confrontation directe avec l'UGTT mais peine perdue . Il serait bien sage que tu ailles te ressourcer , en compagnie du magnifique ministre Bettaieb ,et bien évidemment à l'aide de ta voiture blindée transportée par l'armée nationale , à Tozeur où les producteurs de dattes t'attendent impatiemment afin de leur prodiguer tes conseils pour améliorer leurs récoltes .
Longue vie à notre ingénieur agronome préféré et expert de la FAO
Barg-ellil
L'honorable débile .
a posté le 13-02-2020 à 17:50
Ce cancre ose parler de morale , d'étique et d'honneur , lui qui n'en possède pas une once .
IL a toutefois raison de dire que le secrétaire généralissime de l'ugtt n'est pas débile , parce qu'il est pire que ça ,il est débile profond .
Citoyen
?Taboubi
a posté le 13-02-2020 à 17:20
Si Taboubi! Arrêtez de déformer la vérité! Youssef Chahed n'a jamais dit que vous lui avez fait perdre les élections! Il a dit exactement ce que vous avez fait ! Vous avez soutenu Zbidi! Arrêtez de dire et de faire croire à la population que c'est la plus grande dictature de la Tunisie! Ce que vous n'arrivez pas à comprendre et acceptez, vous et votre centrale, c'est que les caisses de l'état sont vides et Chahed n'a pas les moyens dans les coffres de l'état pour satisfaire toutes vos demandes incessantes par des grèves! Bonne chance avec le prochain gouvernement! Il n'aura pas plus les moyens! J'espère que vous ne le traitez pas encore de dictateur!
Alya
Mr tabboubi!
a posté le 13-02-2020 à 14:19
Je n irais jamais vous traiter de quoique soit. Mais avouer que la sortie de Zbidi de la boite de Pandore a été la pire erreur de cette année. Je pense que vous et les autres êtes simplement des amateurs et Svp pour les agents de la municipalité bataille pour que les tunisiens ne les traitent pas comme des animaux en jetant les ordures via des seaux et exigez l utilisation de véritables sacs de poubelles sinon malheureusement pour les primés que vous proposez vous savez mieux QUE MOI QU IL YA UNE UNE GRILLE DE SALAIRE EN TUNISIE LEUR SALAIRE NE POURRAIT EXCEDER CELUI D UN OUVRIER ET CA S APPELLE COMME CA NIVEAU BAC OU AYANT REUSSI A SON BACCALAUREAT
Optim
Les fossoyeurs
a posté le 13-02-2020 à 14:00
Taboubi et BN se sont attelés à faire tomber YC. Ils doivent être fiers de leur prouesse. Ce sont les fossoyeurs de la Tunisie. L'Histoire ne pardonnera pas.
ntc
Ne te vante pas trop crédule....
a posté le 13-02-2020 à 12:45
Tu es de ceux qui malheureusement creusent le tombeau de notre belle Tunisie. YC est un vrai patriote , il n'est pas un dictateur ( c'est la dernière qu'on lui trouve ) . On se rappelle tous de vos gréves nuisibles surtout les gréves générales répétitives . Un syndicat qui se respecte , ne prend jamais partie pour une quelconque partie politique . Vous avez crée un déséquilibre social , ce qui a poussé feu BCE a créer le doc. Carthage 1 et Carthage 2 . Et je termine par dire que tu es le pire secr. général qu'a connu le très prestigieux UGTT et que tout ce tu as fait est à ton déshonneur .
observator
Ce sont des chamailleries
a posté le 13-02-2020 à 12:06
de deux composantes du système corrompu qui a saigné le pays.
L'UGTT a été, depuis, 2011, le bras droit armée du système corrompu ,
Armée dans le sens où ce syndicat a semé elkarab et le désordre dans le pays.
Tout le monde se rappelle les douzaines de milliers de grèves sauvages qui ont fini par mettre à genou le pays économiquement et socialement.
L 'UGTT dont la tête est corrompue jusqu'à l'os se comporte comme un acteur politique voulant se substituer à la volonté populaire mais toujours du côté des clans mafieux qui ont fini par mettre la main sur ce qu 'est l Etat.
Tahya Tounes est l'enfant du Nidaa, comme le sont Qalb Tounes, PDL...., donc un parti issu du c'?ur du système pourri.
Quand il y a eu la rébellion de Chahed contre BCE , en 2018, Taboubi s'est rangé côté BCE mais l actuel gouvernement n etait pas tombé grâce ou à cause de Nahdha qui l a soutenu pour des raisons de stabilité des institutions évidentes et à environ douze mois des élections.

Aujourd'hui Tahya Tounes et UGTT s'invectivenet pour leurs ropres intérêts et non pour ceux du peuple tunisiens.
Tous les deux font parti du même système pourri qui n ont cure de la démocratie des libertés et des acquis des tunisiens.
Sur les 600 nouvelles nominations du gouvernement Chahed , plus de 200 concernent le département de l l'agriculture soit plus du tiers paraît il , pourquoi ?
Et pourquoi tant de nominations dans ce département spécialement sachant que l,'agriculture est le poumon de notre économie
Pourquoi ?
Jemil est un paysan, un basané produit de la paysannerie tunisienne. Il n'ont pas voulu .
Ils ont comploté contre sont gouvernement pour le faire tomber.
Tahya tounes Qalb tounes Attayar, Echaab.....PDL , UGTT......
Le système pourri UGTT comprise ne veulent aucun changement qualitatif à la tete du pays pour le bien de l'ensemble des tunisiens.
Parce que cela va aller à l'encontre de leur pouvoir et leurs intérêts.
C'est cela l essentiel qu il faut toujours garder à l l'esprit pour nous les Tunisiens.
La conscience tunisienne doit continuer à se forger sur des bases saines pour venir un jour à bout de toutes ces nourritures qui empêchent ce peuple et ses enfants à entrevoir l'avenir avec espoir.
Ces pourritures qui tuent le rêve de nos enfants pour une vie meilleure plus descente basée sur le sérieux, le respect, le respect des règles, le travail bien. Une vie plus digne.
Ce rêve là seuls les tunisiens en prenant conscience de leur destin peuvent le réaliser.
Surtout les jeunes qui doivent s'impliquer dans la vie publique et utiliser tous les moyens légaux en vigueur pour venir à bout de ces nourritures qui les étouffent et les empêchent d'être des acteurs essentiels pour changer ce pays.

La polémique du Chahed et Taboubi c est du cirque.
Tous les deux travaillent pour le même système duquel sont issus et donc au final sont du même camp.

Tant qu'à la tete de l UGTT se trouvent des types issus du système tant qu un programme serieux de lutte contre les clans mafieux n est pas engagé point de salut pour pouvoir engager les grandes réformes douloureuses nécessaires pour le pays et le futur de nos enfants et les conditions de survie continueront à se détériorer pour la majorité d'entre nous.
On le voit l'UGTT et la plupart des partis politiques n ont rien à cirer de l intérêt du pays.
Il ne défendent que leurs parts du gâteaux et les intérêts de leurs membres.




mansour
Messieurs Noureddine Taboubi, Abdelkrim Zbidi et l'honneur de faire tomber la dictature islamiste du gouvernement d'Ennahdha+Youssef Chahed
a posté le 13-02-2020 à 11:00
qui se préparait à s'installer en utilisant la ruse et en faussant les élections avec tout les moyens de l'état