alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 18:23
Dernières news
Noureddine Taboubi : les portes du dialogue restent ouvertes !
03/09/2022 | 11:41
1 min
Noureddine Taboubi : les portes du dialogue restent ouvertes !

Le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a affirmé, en marge d’un congrès qui se tient ce samedi 3 septembre 2022, à Monastir, que les portes du dialogue avec le gouvernement ne sont pas fermées.

 

Noureddine Taboubi a souligné que l’Union tend les bras au gouvernement pour un accord gratifiant et qu’elle se prépare toutefois à tous les scénarios.

 

On rappellera que les dirigeants syndicalistes ont déclaré hier que les négociations avec la partie gouvernementale se sont soldées par un échec et ont été suspendues.

 

En cause, les augmentations des salaires de la fonction publique, sur lesquels le gouvernement a donné son accord de principe mais dont le taux et les périodes de décaissement ont constitué un différend inextricable qui a mis un terme aux négociations.

 

M.B.Z

03/09/2022 | 11:41
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Chanchan
Yezzi bla louguâ
a posté le 04-09-2022 à 14:50
Challaket âala rouhik.
Dima mazelt tammâa fi ennahdha matehchimch zinss watti. Tetfafa âla essiyassa Chaï sïb âalik.
Ce n'est pas en se supposant défenseurs des travailleurs que tu vas coloniser Tunis, c'est trop peu comme arnaque.
Abidi
Portes
a posté le 04-09-2022 à 09:49
J'espère que la seule porte qui restera ouverte pour toi c'est celle de mornaguia
Hassine
Un mendient combriole un mort
a posté le 03-09-2022 à 22:19
El Wahed msarnou talaa w lekher ykoullou aatini tchaicha Lil kattoussa.
Naim
Une urgence absolue à réagir contre ces mafieux
a posté le 03-09-2022 à 22:07
C'est quand même incompréhensible qu'un individu pareil, sans passé professionnel, sans formation égale à de très nombreux jeunes tunisiens hautement formés puisse bloquer tout un pays, un pays capable de s'en sortir par elle même parce que, malgrés tout, sa veilleuse jeunesse est toujours debout malgrés les nombreuses obstructions car n'oubliez jamais, les khwamjias, dix ans durant et la totale absence de ceux qui prétendent, aujourd'hui, l'ugtt , les défenseurs du droit des employés membres de leur organisation et souvent a leur insu, se sont associés aux khwamjias à detruire le socle socialo-economique de la Tunisie à l'ordre de l'oncle Sam, Mouza, et Tamime al majd, sawada allah son visage.
Nous vainqueurons avec le President Kaïs Saïed, inchaa allah et la Tunisie se débarrassera de tous ces traîtres à la nation, des traîtres dont le seul soucis n'est autre que de ramasser des biens, des dinars et certainement des dollars, beaucoup de dollars.
Soussi
Taboubi
a posté le 03-09-2022 à 19:02
Ya Si Taboubi
Vous avez que des clous pour le cerceuil du pays que vous voulez l achever
En plus le gouvernement vous verse des quotisations prelever de nos salaires
Celui qui veut aderer a votre organisme doit payer sa quotisation tout seul
Ya Nakabi Adhim avec des lunettes en Bois le pays est a genoux ne soyez pas le responsable de provoquer des problemes
Ce n est pas 1978 attention a la faute
AN
Portes encore ouvertes pour qui ?
a posté le 03-09-2022 à 18:08
M. le Président Kaiis Saied: Un décret s'impose pour arrêter le DANGER imminent !
La Tunisie doit enfin être débarrassée de ces mafieux de ce qu´on appelle UGTT.
Oui notre pays s'est laissée trop longtemps traîner par cette association mafieuse et c´est dépuis le temps du Bou-petit-cou.

L´UGTT représente un vrai DANGER imminent pour l´économie, la sécurité et la paix sociale du pays.

Combien de temps encore devrons-nous tolérer et accepter ces parasites, c'est pourquoi M. le Président Kaiis Saied, s'il vous plaît, interdisez immédiatement ce bordel (DECRET du siècle!).
Notre pauvre pays ne peut plus se permettre le luxe de tolerer ces monstres BenouHilèliens !

S'il vous plaît, une Interdiction immediate, serait un salut pour notre pays !
Il est temps ou jamais de le faire, car je ne crois pas que le Parlement en soit capable un jour !

Allah Yar7èm Waldik! Vous n´avez absolument rien à perdre mais tout à gagner !
TABARKA
UNE REVOLUTION CULTURELLE DOIT AVOIR LIEU EN TUNISIE
a posté le 03-09-2022 à 17:55
Trop c'est trop. Les joutes verbales entre l'ugtt et le pouvoir commencent à lasser plus d'un. Entre un gouvernement illégitime et un syndicat irrationnel les citoyens ne récolte que l'amertume et le désarroi, entre un novice parvenu et un syndicat qui impose son dictat, la Tunisie s'enlise et se meurt. Que chaqu'un joue son rôle, un rôle franc et direct, ce qu'on aperçoit c'est que l'ugtt s'enfonce dans une idéologie de lutte politique parfois ambigu et contradictoire, le président s'enlise dans l'incertitude économique et sociale et tout va bien Mme la marquise. Sauf que l'écho des mécontentements des citoyens devient menaçant. Qu'ils dégagent tous. Une réforme syndicale s'impose, des votes démocratiques doivent avoir lieu et le plutôt serait le mieux, la réforme des régions de Saied est à jeter dans la poubelle de l'histoire Tunisienne.
Flore
Stop
a posté le 03-09-2022 à 16:14
Mais comment voulez vous qu'ils nous augmentent s'ils n'ont pas d'argent?
l'UGTT veut une guerre civile?
Les caisses sont vides l'état est exsangue...........
C'est le débâcle
Chanchan
Celui-là a les clés de l'éden
a posté le 03-09-2022 à 16:12
Et pourtant c'est un gardien de l'abattoir, et maintenant il a perdu la notion de gardiennage et laissa le champ libre à nahdha, rien vu ne connaît rien.
C'est ça la Tunisie.
Hadhika tounis, El koffa.
Il n'y a que des kaffafa qui ne veulent pas perdre le couffin.
Jilani
Le même discours depuis 10 ans
a posté le 03-09-2022 à 16:04
C'est ce que dit le boucher de facs, mais derrière il fait tout pour saboter le gvt. Cette organisation mafieuse ne signe jamais un accord et fait tout pour bloquer le développement du pays. La preuve a été montré dans le blocage ds énergies renouvelables, les grèves anarchiques dans les champs pétroliers et dans le secteur du transport. Il faut arrêter ces syndicalistes pourris,c'est la seule solution.
Bab Ezzira
Aux pseudos fills fe Hached
a posté le 03-09-2022 à 14:12
Grace à vos manigances SIDKOM EL 3AKRI SERA BIENTOT DE RETOUR.
L"histoire retiendra que les Husseinites, les Khaznadar, les Ben Ayed et autres fils de P** ont invité le COLONISATION Francaise en 1881, maos elle retiendra aussi que les faux rejetons de Hached reinvitent de nos jours sidhom el 3akri à recoloniser la Tunisie en la poussant au surendettement, à l'aggravation de ces depenses budgetaires, et en la privant de ses revenus fiscaux, miniers et domaniaux.
Bref : NZO
Fares
Le grand cirque
a posté le 03-09-2022 à 13:47
Ce semptieternel dialogue entre le gouvernement et l'UGTT est devenu ridicule, un perte de temps collossale pour un pays qui est bord de la famine.
Tintin
C'est la sagesse même....
a posté le 03-09-2022 à 12:47
Que de laisser la porte ouverte au dialogue et à la négociation. Bravo.
Fonctionnaire
Vive UGTT
a posté le 03-09-2022 à 12:04
Vive l'UGTT.. toujours la raison la moderisation..il faut une augmentation des salaires
CL
Non
a posté le à 14:02
Monsieur le Fonctionnaire déjà 70% des recettes de l'état vont aux salaires des Fonctionnaires à ce rythme c'est carrément le Budget de l'état qui y sera consacré il faut plutôt baisser les effectifs d'une manière significative de cette manière on pourra augmenter les salaires des fonctionnaires pour rendre la fonction publique plus attractive et qu'elle soit le fer de lance du développement et non un frein et surtout un fardeau pour les finances publiques pour un Pays Comme la Tunisie 350.000 fonctionnaires est largement suffisant mais avec une digitalisation poussée mais actuellement une augmentation est carrément suicidaire et irresponsable c'est ça ou la faillite de l'état et les fonctionnaires seront les premières victimes on parlera plus d'augmentation mais de baisse des salaires à vous de choisir le populisme du syndicat est suicidaire