alexametrics
mercredi 29 juin 2022
Heure de Tunis : 04:18
Dernières news
Noureddine Taboubi : la troisième voie s'avère être la bonne
21/05/2022 | 14:44
2 min
Noureddine Taboubi : la troisième voie s'avère être la bonne

 

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a réagi, samedi 21 mai 2022, à l’annonce du président de la République, Kaïs Saïed, sur la création d’une commission consultative pour une nouvelle république.  

 

S’exprimant à l’occasion du Conseil sectoriel de l’UGTT tenu ce matin, il a affirmé que les récents développements avaient démontré que l’organisation avait pris la bonne décision ; celle de « la troisième voie ».   

Il a réitéré que la Centrale syndicale rejetait à la fois un retour à l’avant 25-Juillet et un dialogue non-inclusif et aux résultats préétablis.

La position officielle de l’organisation en ce qui concerne la commission consultative pour une nouvelle République sera, selon le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri, annoncée lundi au terme de la réunion de son comité administratif prévue le jour-même.  

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a officialisé, vendredi, la création de la commission nationale consultative pour une nouvelle République. Le décret présidentiel publié à l’occasion n’a pas manqué de faire réagir la scène politique. Plusieurs personnalités ont critiqué les noms assignés, notamment la désignation du bâtonnier des avocats, Brahim Bouderbala, à la tête comité consultatif des affaires économiques et sociales.

Selon le décret présidentiel paru dans le Jort de vendredi, la commission est répartie en trois structures : un comité consultatif des affaires économiques et sociales composé de représentants de l’UGTT, de l’Utica, de l’Utap, de l’UNFT et de la LTDH, un comité consultatif des affaires juridiques composé des doyens des facultés de droit, des sciences juridiques et politiques et présidé par le membre le plus âgé et un comité du dialogue national composé des membres des deux comités précédents et présidé par le président coordinateur de la commission nationale consultative, le doyen Sadok Belaïd.

 

Elle aura pour mission de présenter – à la demande du président de la République – un projet de constitution pour une nouvelle République dans le respect des principes et objectifs de l’article 22 du décret 117, et des résultats de la consultation nationale, initiée par le locataire de Carthage.

 

N.J.

21/05/2022 | 14:44
2 min
Suivez-nous
Commentaires
watani2
La 3ème voie de l'UGTT
a posté le 22-05-2022 à 11:15
L'UGTT a choisi la 3ème voie incapable de la définir, le Président KS a ouvert la consultation à toutes les organsations nationales publiques et privées,, aux ONG et à d'autres syndicats à l'exception de ceux qui ne reconnaissent pas les décisions du Président KS du 25 juillet et surtout ceux qui ont détruit le pays et volé son argent. Ces criminels ont mal gouverné le pays et détruit son économie. Ces partis qui ont échoué et rejeté par le peuple ne sont pas concerné par la consultation et c'est tout à fait normal. L'UGTT est invité à participer et exposé son avis tat bon que mal. Normalement, l'UGTT est une organisation syndical qui défend les intérêts des ouvriers, elle est apolitique. Son secrétaire général, nommé le bouché, s'oppose à tout, on a vu durant les gouvernements successifs des islamistes qu'elle n'a pas fait grand chose, au contraire elle a participé activement à la dégradation de l'économie nationale par ses grèves successives et ses sit-in, des routes ont été barrées et les citoyens ont souffert de cette situation, meiux encore, cette organisation mafieuse a violé le droit des écoliers et des étudiants à l'étude par ses grèves. L'enseignement a été mis à genoux par ses actions de grèves sauvages détruisant ainsi le savoir, que de parents étaient malheureux et inquiets de leurs enfants restés à la maison en raison des grèves lancées par le criminel Yaacoubi. Voilà ce qu'à fait l'UGTT durant plus de 10 ans. Les dégats des criminels islamistes (Ennahdha et Al Karama et ses alliés ont été complétés par cex de l'UGTT qui ont comploté contre le pays, ils ont apprauvri les tunisiens et démoli la Tunisie. Il veulent l'achever. Heureusement que le peuple tunisien est intelligent pour comprendre leur politique et ne laisse pas faire ces criminels. Le Président de la République et son gouvernement appuyé par le peuple ne laisse pas faire. Il est appelé aussi à nettoyer l'UGTT de cette mafia, beaucoup de corrompus et nous n'oublions pas les anciens événement de Sfax à l'hôpital Hédi chaker et la min de fer entre les médecins, l'administration d'une part et le syndicat d'autre part Il faut mettre fin aux agissement injustes de cette organisation rejetée par les citpyens tunisiens
Mansour Lahyani
Réponse à watani2
a posté le à 10:52
"Le Président KS a ouvert la consultation à toutes les organsations nationales publiques et privées,, aux ONG et à d'autres syndicats à l'exception de..." C'est ici qu'intervient l'exception mortelle, qui réduit tout le processus à néant ! Un nouveau criminel gouverne encore plus mal le pays et détruit son économie !!
Abidi
Politique
a posté le 22-05-2022 à 07:40
De quoi je me melle je ne suis qu'un simple boucher
The Mirror
Il y a les 25, il y a les 24, et rien d'autre
a posté le 21-05-2022 à 19:35
Je résume:

- aujourd'hui, il y a Le Président Said et ses volontaires, ce sont les 25 (en référence au 25 juillet 2021,
- et il y a le Gourou Ghannouchi et ses prépayés, sont les 24, (en référence à tous ceux qui gravitent autour de Ghannouchi, pour de l'argent, ou pour un quelconque poste).

La troisième voie prônée par Taboubi serait des Hamma Hammami, qui avaient dit NON à leur naissance au lieu de pleurer comme tous les bébés, et qui diront NON au moment de leur mort, au lieu de prononcer la Chahada.
Bon courage Taboubi pour ta troisième voie, mais, tu n'est qu'un dégonflé, car, tu vas courir pieds nus pour rejoindre la Commission consultative. Alors, arrête ton cirque.
Hager
3 ème voie pour vous
a posté le 21-05-2022 à 17:41
3 ème voie choisi par qui ? Par vous sans niveau et ayant participé à ces 10 années de reinge au même titre que les autres gouvernements!
Soussi
Taboubi
a posté le 21-05-2022 à 17:20
Le President a mis le train en marche avec des portes ouvertes a ceux qui veulent le prendre
The Mirror
Ils y seront tous
a posté le 21-05-2022 à 16:24
L'UGTT signera son suicide social si elle ne participe pas aux travaux de la Commission consultative. Taboubi sait parfaitement bien que les syndicalistes affiliés à l'UGTT claqueraient la porte si l'UGTT ne répond pas au devoir national, comme le veut le Président, et comme le stipule le décret présidentiel.
Ta chansonnette de troisième voie Taboubi, tu peux la chanter devant qui tu veux, sauf devant le Président.
Mansour Lahyani
Bravo Taboubi, toujours droit dans ses bottes !
a posté le 21-05-2022 à 16:13
Rien ne l'en fera dévie : ni retour à l'avant 25-Juillet honni, ni dialogue non-inclusif et aux résultats préétablis ! Seulement des données fiables, et pas de chèque en blanc ! Pas de nouvel Oedipe, qui ne sait pas où il va, mais qui y va quand même, avec tout le peuple en danger derrière lui !!! C'est un homme qui ne joue pas avec le Destin de toute une nation, comme si c'était un innoensif jeu de roulette russe, alors que la porte de sortie donne droit sur l'inconnu...
veritas
L'ugtt doit arrêter son Plagiat
a posté le 21-05-2022 à 15:52
La 3eme voie et le 3 eme choix c'est le nom d'un feuilleton égyptien diffusé au mois du ramadan 2022 qui démontre les dégâts des criminels islamistes a l'époque du fameux morsi '?'je conseille les tunisiens de visionner sur YouTube il y'a plusieurs séquences de ce feuilleton qui aidera beaucoup de tunisiens à comprendre la vérité des criminels islamistes et leur plans :
ikhtiar ithalith.
Mansour Lahyani
Alors, à ce compte, ce sont les Eyptiens qui sont des plagiaires...
a posté le à 09:34
3echoix, 3e voie, sont des termes tellement usités qu'ils sont devenus des lieux communs... Pour une fois, les Egyptiens n'ont rien inventé !
Un citoyen
Pas de retour avant le 25 juillet
a posté le 21-05-2022 à 15:29
Et si ces traîtres de la secte et ses relais ne sont pas contents qu'ils aillent boire l'eau de mer ils font partie des déchets de l'histoire quoi qu'ils fassent et complotent contre le pays
Tunisino
La troisième voie
a posté le 21-05-2022 à 15:28
La troisième voie, détruire la Tunisie à la manière de l'Ugtt ou fuir avec la pioche! Mais Ghannouchi et Saied ont déjà des pioches de secours! Pauvre Tunisie, chaque partie veut imposer son agenda malade, alors que le résultat final est le même: Appovrir les tunisiens et démolir le pays, en tout enthousiasme!
Mansour Lahyani
Réponse à Tunisino
a posté le à 09:44
Détruire la Tunisie "à la manière de l'Ugtt" Ce n'est pas demain la veille ! Si quelqu'un veille vraiment à préserver cette pauvre Tunisie, c'est bien l'Ugtt, quoi qu'il vous en coûte de le reconnaître - et je ne vois pas pourquoi, du reste !
Les deux personnages que vous citez sont EUX-M'?MES DES PIOCHES qui s'essouflent dans la réalisation de leur projet délétère : appauvrir les Tunisiens et démolir le pays, en tout enthousiasme(?), comme vous dites si bien - mais totalement à contre-sens !