alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 06:31
Dernières news
Noureddine Taboubi : Elyes Fakhfakh est libre de choisir sa ceinture politique !
25/01/2020 | 10:36
1 min
Noureddine Taboubi : Elyes Fakhfakh est libre de choisir sa ceinture politique !

 

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a été reçu, ce samedi 25 janvier 2020, par le chargé de la formation du gouvernement, Elyes Fakhfakh à Dar Dhiafa. Une rencontre qui entre dans le cadre des concertations entamées depuis jeudi.

 

Dans une déclaration aux médias, Noureddine Taboubi a commenté l’exclusion de Qalb Tounes et du PDL, assurant qu’Elyes Fakhfakh est responsable de ses choix : « Nous respectons ses choix ! Ce qui est important, c’est la mise en place d’un gouvernement restreint capable de donner un message positif et qui soit efficace ».

Noureddine Taboubi réaffirme qu’Elyes Fakhfakh est libre de choisir sa ceinture politique : « Il est plus que nécessaire que les partis politiques composant cette ceinture soit responsable politiquement et éthiquement ».

Dans un autre contexte, M. Taboubi a indiqué que l’UGTT n’a pas de candidat : « Ce qui importe c’est qu’il y ait des compétences intègres  et conscientes des défis qui les attendent ».

 

Le candidat à la primature avait déclaré vendredi qu’il a décidé d’entreprendre les concertations avec les partis politiques qui ont soutenu le président de la République Kaïs Saïed lors du deuxième de l’élection présidentielle, en excluant Qalb Tounes et Abir Moussi.

 

I.L.

25/01/2020 | 10:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Monastir
Vous avez dit ceinture ?
a posté le 26-01-2020 à 21:04
Vu le nombre de trou ...entourant cette ceinture, celle- ci ne peut être qu'explosive.
Abou Walid
Ceinture politique !
a posté le 26-01-2020 à 10:50
Si Taboubi, et si sa "Ceinture politique" n'était pas à la taille des Tunisiens, ne vaut-il pas mieux qu'il se rapproche, du mieux qu'il le peut, de leurs doléances ne serait-ce que par le truchement de leurs représentants ?!
DIEHK : Taboubi pour la démocratie on repassera!
UGTT vire de bord en fonction de ses casseroles & dossiers!!!
a posté le 26-01-2020 à 00:27
Nous vous rappellerons votre position un jour ou l'autre!!
Nous avons 1 mémoire d'éléphant!
Justinia
Taboubi,l'émigré et le million...
a posté le 25-01-2020 à 20:25
M. Taboubi demande à ce qu'on convoque l'ambassadeur d'Italie pour lui rappeler ses devoirs envers le tunisien qui habite son pays.Ce même Taboubi exclut un million de tunisiens, ici ,en Tunisie à la demande de M. F.F..Le monde à l'envers...
Constitution ?connait pas...
Démocratie? connait pas...
Justinia
Taboubi, ceinture ou camisole de force ?
a posté le 25-01-2020 à 17:47
M. Taboubi,
Il ne s'agit pas de ceinture politique mais plutôt d'une camisole de force politique pour paralyser un million de Tunisiens.
Quand il s'agit d'augmentation salariale,vous n'hésitez pas à mettre le pays à genoux.Mais priver un million de leur droit constitutionnel et démocratique ne semble pas vous gêner outre mesure.Sachez encore qu'il ne s'agit pas ici de M. Karoui ou de son parti.Il s'agit d'un million de Tunisiens que vous voulez exclure.Pourquoi et quel est leur crime?
Mansour Lahyani
Ceinture, ce sera pour une autre fois !
a posté le 25-01-2020 à 15:56
...Et cette "ceinture politique" est libre de donner sa voix à ce remugle de la maudite troïka, ou de lui dire : "Ceinture, ce sera pour une autre fois" !
Monia
de la démocratie la tête à l'envers!
a posté le 25-01-2020 à 15:36
vous appelez ça comment?!
depuis quand le chef du gouvernement tout juste nommé "désigne" les partis qui lui conviennent ou pas?
normalement, n'est-ce pas les partis qui choisissent de se rallier ou d'être dans le camps des oppositions, de droites comme de gauches?
cesarios
Un choix d'un président mitigé , un chef de gouvernement mis à l'épreuve devant tous les intervenants, c'est le quitte ou double?
a posté le 25-01-2020 à 15:20
A l'époque de la troika , mr fakhfakh, ministre des finances a pris des décisions méme les politiques de l'extréme droite ne pense jamais de les prendre, au lieu de lutter contre les barons de l'évasion fiscale,du commerce paralléle, de la mauvaise gestion des deniers publics dans tous les secteurs, de la corruption qui s'aggrave d'une année à une autre, il a préféré et il a choisi les les solutions les plus faciles en déplumant les couches sociales les plus démunies et les plus fauchées.Actuellement , tout est décidé, le président de la REPUBLIQUE entre en jeu, il lui est devenu possible à demander des comptes à rendre par le chef de gouvernement malgré que notre destour ne précise pas bien ce point? et c'est à l'ARP de le controler de le questionner et méme de le délaisser en cas d' éventuels dépassements ou dérapages ou echecs , espérons voir une lueur d'espoir concernant des améliorations méme progressivement des comptes de l'ETAT, et celles d'un certain bien étre du citoyen , bien senti et bien continu
max
Tartourisme
a posté le 25-01-2020 à 12:58
Qui est tartour cette fois?! hhh
Bizertin
L'UGTT est responsable
a posté le 25-01-2020 à 12:38
Sans Ugtt cette soit disant révolution n'aurait jamais réussi.
Ce n'est pas pour vous LANCER DES FLEURS monsieur le secrétaire général mais pour prendre vos responsabilité et ne pas laisser le pays à la dérive entre les mains des traitres de la république.A bon entendeur.
Hatem jemaa
FAUX DEBAT
a posté le 25-01-2020 à 12:24
La " paternité " de ce gouvernement revient à x ou y . Ceci est un faux débat. L'important est de savoir quel est son programme, de qui sera constituée sa ceinture politique et quels sont les personnes qui le composeront. Pour le reste et jusqu'à maintenant tout a été fait selon les prescriptions de la constitution.
MFH
Tout est biaisé.
a posté le 25-01-2020 à 11:26
La ceinture politique qu'il a choisit n'est pas la sienne. Elle est celle du Président ce qui va brouiller beaucoup de cartes vu que ce dernier est sensé être le Président de tous.