alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 01:39
Dernières news
Noureddine Taboubi : Anouar Maârouf a créé des tensions depuis son arrivée au ministère du Transport
29/05/2020 | 11:10
2 min
Noureddine Taboubi : Anouar Maârouf a créé des tensions depuis son arrivée au ministère du Transport

 

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a critiqué le ministre du Transport Anouar Maârouf, l’accusant de « créer des tensions » et affirmant que « le ministre, ou ses représentants, tiennent des propos contradictoires entre les discours affichés et le contenu des réunions et négociations ».


Intervenant ce matin, vendredi 29 mai 2020, dans l’émission Expresso d’Express Fm, au micro de Wassim Ben Larbi, le secrétaire général de l’UGTT a affirmé que l’actuel ministre du Transport, en exercice depuis seulement quelques mois, « a malheureusement, et en très peu de temps, créé des tensions et évoqué la cession des entreprises publiques, ce qui met à mal les conventions déjà conclues dans différents domaines touchant le secteur public ».

Noureddine Taboubi a évoqué, dans ce sens, des « campagnes de diabolisation du secteur public et de la centrale syndicale ».

 

Le secrétaire général de l’UGTT a affirmé que le syndicat a déposé un préavis de grève à la Société Tunisienne d'Acconage et de Manutention (Stam). Une grève organisée comme signe de protestation contre les cessions prévues au port de Radès.

 

Par ailleurs, Noureddine Taboubi a évoqué la réunion prévue ce matin avec le ministre des Affaires sociales, qui servira, d’après lui à «déterminer la stratégie de la mission entre la partie syndicale et le gouvernement au sujet des conventions signées –notamment celle relative aux salaires du mois d’avril – et la situation des catégories sociales fragiles ».

« Le pays a aujourd’hui besoin de rétablir la confiance entre les différents acteurs politiques et sociaux », a-t-il souligné en évoquant la priorité du moment.

 

 

S.T


29/05/2020 | 11:10
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Pas qu'au Ministère du Transport, notez bien...
a posté le 30-05-2020 à 16:36
Ce type, bombardé Ministre d'?tat par crainte révérencielle, et jeu politique, a foutu la merde partout où il est passé ! On se demande, d'ailleurs, pourquoi il est tenu en si haute estime... par celui qui n'a droit à aucune estime, le gourou soi-même ! Poser la question est y répondre, du reste !
Donc, tant que ce type, le membre le plus vulgaire du gouvernement, continuera à plastronner dès qu'une affaire publique est évoquée, il poursuivra son action destructrice des valeurs attribuées au gouvernement et à ses initiatives. On est donc contraint à en prendre son parti, en attendant que... (à l'aimable lecteur de finir cette phrase !).
mansour
L'ombre du noyautage des institution et ministères par Ennahdha plane sur le ministre islamiste Anouar Maârouf
a posté le 29-05-2020 à 18:51
L'UGTT et Monsieur Noureddine Taboubi fulmine contre l'hégémonie des islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha au pouvoir depuis 9 années et l'administration républicaine qui n'a jamais été aussi flagrante
observator
J'ai posté un commentaire
a posté le 29-05-2020 à 15:09
Toujours non publié..
Merci pour votre compréhension.
HSE1994
Le nom dit
a posté le 29-05-2020 à 14:38
En fait la grève des agents de la Stam est un moyen de chantage pour la libération des syndicalistes arrêtés pour vol de cigarettes au port de Rades pour un montant Supérieur à 150 000 dt
L'ugtt tient à garder le RNTA comme entreprise étatique qui a le monopole de vente du tabac
Le RNTA a cumulé une perte de 500 000 000 dt
Oui une entreprise qui a le monopole a une perte de 500 milliards et on doit se la boucler et accepter que nos impôts soient versés à cette régie pour ne pas fâcher Taboubi et Tahri
veritas
Mr Taboubi vous naïf
a posté le 29-05-2020 à 12:45
ils ne sont là que pour ça ...créer des tensions installer l'anarchie le chaos ...affamer ,appauvrir détruire provoquer la faillite du pays comme à fait le Bey de Tunis la pègre turque aujourd'hui le gourou du temple de Montplaisir a pris la place du Bey pour refaire le même scénario à la solde des turques .
Ceux qui croient le contraire et pensent que les khwanjias vont faire du bien pour le pays ils doivent s'enterrer vivant ils sont mandatés par les anglo-saxons et leur caniche turques et qatari (2 sous traitants ) pour détruire détruire et détruire et rien d'autres .
DHEJ
C'est quoi la STAM?
a posté le 29-05-2020 à 12:41
La Société Tunisienne d'Acconage et de Manutention STAM est une société anonyme créée le 16 février 1961 avec un capital de 200.000 Dinars porté actuellement à 54.500.000 Dinars.


Source site web de la STAM...
DHEJ
Je le savais, la STAM est dans le collimateur...
a posté le 29-05-2020 à 12:34
Le fameux nombre 13 est déjà beaucoup...

Mais quelles sont les familles qui controlent la STAM?

ABBOU n'est pas encore au courant, il s'occupe du pétrole d'abord!
pit
Blanc bonnet et bonnet blanc
a posté le 29-05-2020 à 12:11
Tout compte fait ce Taboubi est aussi c.n que Ghannouchi. Quand c'est pas un qui fout la merde, c'est l'autre. Et pas un qui pense à sortir le pays de l'impasse !