alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 02:53
Dernières news
Noureddine Bhiri chef du bloc parlementaire d’Ennahdha
09/12/2019 | 15:20
1 min
Noureddine Bhiri chef du bloc parlementaire d’Ennahdha

 

Le mouvement Ennahdha a indiqué dans un communiqué rendu public, ce lundi 9 décembre 2019, que le chef du mouvement, Rached Ghannouchi a décidé la désignation de Noureddine Brihi en tant que chef du bloc parlementaire.

 

Conformément aux statuts du mouvement, cette désignation sera soumise pour approbation au Conseil de la Choura, lors de sa prochaine session.

 

S.H

09/12/2019 | 15:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Bourguibiste nationaliste
| 10-12-2019 11:23
Le Chef de groupe de la secte au parlement apporte une fois de plus la preuve de l'entêtement des islamistes, leur hypocrisie et fourberie. Nous le disons et le répétons : ce Fonds viendra entretenir la clientèle islamiste et enrichir ce qui se sont déjà enrichis. Le Chef du groupe de la secte nous dit que « «Ce fonds est destiné à tous les Tunisiens ayant bénéficié de justice transitionnelle depuis 56 ». Nous savons le mal qu'a fait la fameuse « justice transitionnelle » qui a indemnisé les terroristes et ceux qui ont fomenté des tentatives de coup d'Etat et dont on a indemnisé injustement les familles comme Lazhar Chraïti. On a également indemnisé les « révolutionnaires » de 2011 qui sont en réalité des islamistes ».
Le Chef de groupe de la secte au parlement nous dit aussi « l'Etat est responsable d'assurer les besoins des Tunisiens (éducation, santé, infrastructure) ainsi qu'une vie digne à tous les citoyens ». C'est à l'Etat par le moyen de l'impôt et de la TVA qui doit remplir ces fonctions. Faut-il encore que les ressources de l'Etat ne soit pas détourné par les islamistes qui ont créé une administration pléthorique qui grève le budget de l'Etat. Sans parler du fait que le meilleur moyen de lutter la pauvreté, c'est d'abord de lutter la corruption et les détournements de l'argent public et de ce point de vue, les islamistes en savent quelque chose. Il faut également libérer les énergies et laisser les gens travailler et entreprendre et arrêter de les entretenir à ne rien faire comme c'est la politique des islamistes.
Par conséquent, nous disons mille fois non au Fonds Zakat et s'il faut abroger la loi qui l'a créé, faisons-le. Evidemment, les islamistes s'y opposeront. Dans ce cas, posons la question au peuple par le moyen du référendum.

veritas
| 09-12-2019 21:20
Copier ,imiter et faire du neuf avec du vieux avec une bonne dose d'exagération en guise de savoir faire de vengeance.

Ghazi
| 09-12-2019 19:05
C'est l'occasion ou jamais, le gourou cède sa place (A cause de sa maladie), il y a 2 clans, le tien et celui de Harouni qui est le plus fort, alors que vas-tu faire ? Plan B ? Provoquer une diversion comme celle du feu chokri belaid ?

Hadou
| 09-12-2019 18:43
Tôt ou tard il sera en prison....

zba
| 09-12-2019 17:15
il represente tout ce qu'il y a de faux dans ce pays.
plus important pour lui de s occuper de ce ventre gros plus que 3 femmes enceintes, avant de faire la politique

RIGOLO
| 09-12-2019 15:49
C'est le créneau le plus rentable et qui rapporte le plus d'argent . Vive la Tunisie qui ne cesse de se développer grâce à ses élites ! Ce mec est parmi les meilleurs technicien de la nakba en matière boultique . Attendez de voir les nouvelles dispositions dans le savoir faire et surtout dans les choix et les goûts . DOG NAFFA !