alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 14:57
Sur les réseaux
Nour comparait devant le Tribunal après avoir posé devant un graffiti !
01/10/2018 | 09:53
1 min
Nour comparait devant le Tribunal après avoir posé devant un graffiti !

 

 

Notre confrère Rim Guidouz a indiqué dans un statut publié, ce lundi 1er octobre 2018, que sa fille comparaitra ce matin même devant le Tribunal de première instance de Tunis en état d’arrestation pour avoir posé devant un graffiti.

 

« L’affaire est montée de toutes pièces. Ma fille a voulu prendre une photo devant un beau graffiti. Elle fût surprise par un agent de la direction générale des prisons de la rééducation qui lui a crié dessus en lui demandant de lui remettre son téléphone sous prétexte qu’il est interdit de se photographier devant le siège de la direction, sachant qu’elle était bien loin du siège », indique Rim Guidouz.

 

Elle ajoute : « Après une altercation verbale avec deux agents, ils ont appelé leurs collègues au poste de police. Une brigade a été dépêchée sur les lieux embarquant Nour comme si elle était un dangereux criminel menaçant l’ordre public ».

 

La journaliste a assuré que sa fille comparaitra, ce matin devant le Tribunal de première instance de Tunis, en état d’arrestation soulignant que sa fille n’a pas mentionné que sa mère était journaliste.

 

S.H

 

01/10/2018 | 09:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (32)

Commenter

Amilcar
| 01-10-2018 21:44
Des hypocrites. C' est la sa tenue vestimentaire de la jeune fille qui les agace..

Ils ne le disent pas directement,mais insidieusement ils font de la chasse aux moeurs et bafouent les libertés individuelles jusqu'à l' application pure et simple de la Charia..

des prétextes qui tiennent pas la route pour emmerder les gens et une liberté éhontée et non justifiée en dehors complètement du travail de police: une atteinte à la dignité et des droits les plus élémentaires!
Alors qu ' ils laissent échapper un dangereux terroriste, révélant un amateurisme affligeant, sinon une complicité plus que suspecte..

Comment ces agissements sont ils tolérés qui donne les ordres, comment le ministre tolére ces agissements? est- il aussi une marionnette aux mains des islamistes? Une police parallèle est tolérée? Elle défie la constitution et piétine les droits individuels. Dans que personne des sois disant progressistes ne bronche?

La société civile devra se prendre en main et revendiquer ses droits constitutionnels pour stopper ces harcèlements et privations liberticides

Gg
| 01-10-2018 21:14
L'affaire est classée, bonne continuation, jeune fille!

Encore et Encore
| 01-10-2018 20:55
Ce devient viral dans ce pays. Chacun fait tout son possible pour ***

Jean Claude sterhell
| 01-10-2018 20:10
Oui je pense une photo pres de grafitti avec barbe ,boulehya est permis .

Le pays est fonde sur les gangsters ,ne réussiras jamais même 10000 ans après retour de JESUS.

Gg
| 01-10-2018 19:56
Ah oui, je vous comprends alors!
Faut se faire respecter, en effet.
Bonne soirée, Bizertin :-)

Bizertin nationaliste
| 01-10-2018 19:01
Non je ne suis pas policier, si je l'étais je serais très zélé et il faudrai contruire des prisons pour étanché mon débit d'interpellations....
Ouais j'ai dû distribuer des baffes et botter des derrieres lors de mon séjour en ete au bled, je ne vais certainement pas laisser des jeunes mal éduqués jurer devant ma femme ou mes enfants, des toxicos alcoolos, faire leurs affaires devant ma maison , croyez moi leurs rencontre avec ma main lourde leurs à fait rattraper des années de défaut d'éducation et ils ils ne sont pas prêts de l'oublier...
Vive ben Ali au passage, la Tunisie c'était mieux avant.

Belha
| 01-10-2018 18:18
c'est fini la "dictature" ne vous inquiétez plus , certes il y a des dépassements des agents de sécurité de la voie publique, comme partout ailleurs dans les pays républicains et démocratiques. je désapprouve seulement la surmédiatisation de faits anodins .
bonne soiree

Gg
| 01-10-2018 18:10
Cette jeune femme respire la liberté! Bien dans sa tête, bien dans son corps, l'archétype de ce que les islamistes ne supportent pas! Les femmes comme elle leur font peur...

Hounga
| 01-10-2018 17:37
Aux temps de la dictature de Zaba, il était interdit de prendre des photos devant certains établissements publiques mais une plaque le mentionnait officiellement. Mais dans ce cas , trois frustrés et mysogines, allergiques à certains types physiques, complexés et qui ont une responsabilité lourde et qui abusent de leur pouvoir. Je pense que ces trois personnes devraient être traduit en justice pour abus de pouvoir. La Tunisie est devenu formidable. Le dictateur est parti pour être remplacé par une autre forme de dictature. Nos ne sommes ps sorti de l'auberge.

p205
| 01-10-2018 17:31
Incapable de traquer les réseaux de contrebande, les bandits, les corrompus, les services d'espionage étrangers, les terroristes dans les montagnes, il ne reste pas grand chose à faire pour la police tunisienne. Alors elle se recycle en police des moeurs et du Ramadhan ce qui fait plaisir à beaucoup de tunisiens. Bientôt, ils vont s'assurer que les gens se rendent à la mosqué quand on appelle à la prière.