alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 14:56
Dernières news
Non, Youssef Chahed n’a pas refusé de rencontrer Matteo Salvini
27/09/2018 | 15:07
1 min
Non, Youssef Chahed n’a pas refusé de rencontrer Matteo Salvini
 
L’information a circulé dans pratiquement tous les médias de la place en ce jeudi 27 septembre 2018. Le chef du gouvernement, Youssef Chahed aurait refusé de rencontrer le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini, à cause de ses propos à l’encontre des émigrés tunisiens.
 
 
Le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati s’est vu dans l’obligation de démentir cette information, sur les ondes de Shems Fm, assurant qu’une rencontre entre les deux hommes, n’était pas prévue dans le programme de visite de son homologue italien. 
 
 
Selon M. Fourati, Matteo Salvini est arrivé en Tunisie pour une brève visite comprenant des entrevues entre les deux têtes des départements de l’Intérieur et avec le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi. 
 
A noter que Mofdi Mseddi, chargé de la communication de la présidence du gouvernement, nous a démenti cette intox depuis sa publication dans un média de la place.
 
I.L.
27/09/2018 | 15:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Zohra
| 28-09-2018 08:11
Bonjour Monsieur,

YC sait ce qu'il fait, jen sûre ce fasciste exige des Pays des choses irréalisables au niveau humain (est-ce que vous connaissez l'humain)
Meme au niveau européen ce mec est très dangereux

Jean Claude sternhell
| 27-09-2018 22:33
Merde nul responsable peut refuser de tel visite,sinon ......il va le voir INCHALLAH

Maxula
| 27-09-2018 21:22
Le premier ministre italien "officiel", est un certain et célèbre inconnu "Conte" qui ne se la raconte pas, tellement il nous la joue "couleur muraille", depuis sa nomination comme homme de paille...car "le vrai premier ministre" c'est ce Salvini, issu de l'extrême droite "padaniste"...ce pourquoi "Mattarella", le Président italien n'en voulait pas comme premier ministre.
Conclusion ? Sachant que Salvini est bien "le vrai premier ministre" italien et que RIEN ne se fait actuellement en Italie sans son consentement, Youssef Chahed devrait le rencontrer quelles que puissent être les autres considérations, puisque seules les relations d'Etat à Etat sont à prendre en compte. Et la Tunisie n'est vraiment pas en état de dicter ses desiderata à qui que ce soit !
Donc, si Chahed n'à pas "prévu" de le rencontrer c'est qu'il y a de l'eau dans le gaz, de la part de l'un ou de l'autre...ou des deux côtés !
Pas besoin de sortir de Polytechnique pour arriver à cette conclusion.
Maxula.

Zohra
| 27-09-2018 19:30
CHAHED VAUT MILLE HOMMES COMME CET ITALIEN VOUS AVEZ L'HABITUDE "THIL"

Anti rats
| 27-09-2018 19:19
Donc ds vos simples esprits, un pigeon comme Chehed refuserait de rencontrer le ministre de l interieur Italien
Un peu de maturité svp

el manchou
| 27-09-2018 18:36
On sait ce qu'il va proposer : des millions d'euros pour la Tunisie ( ou plutôt pour la nomenklatura ), , des centaines de visas schengen pour nos zélites et en contrepartie la Tunisie devra accepter de créer des camps de réfugiés pour acceuillir toute la misère du monde dont l'Europe ne veut pas.

Bref, ils nous prennent pour des mendiants et avec 1 euro à 3,26 dinars, notre pays est devenu un "taleb r'kik"

Lotfi Tirellil
| 27-09-2018 17:20
Désolé de vous contredire : les "vieux routiers de la politique" ont à leur actif une trop longue expérience qui leur permet d'éviter les impairs, comme celui de négliger de rencontrer le chef du gouvernement du pays auxquels ils rendent visite...
Sans commentaire !

Mansour Lahyani
| 27-09-2018 16:34
"Salvini est arrivé en Tunisie pour une brève visite comprenant des entrevues entre les deux têtes des départements de l'Intérieur et avec le chef de l'Etat, Béji Caïd Essebsi" : c'est donc lui qui avait décidé de snober Chahed, avant même de mettre les pieds en Tunisie ! Eh bien, je trouve que Chahed a bien fait de snober à son tour ce dernier né du monde politique, qui se conduit déjà comme un très vieux routier!