Non, Sigma Conseil n'a pas annoncé la victoire d'Ayachi Zammel

De nombreuses pages, telles que "Echaab yetnakheb", "Kaïs Saïed carte rouge", et "Le peuple vote", ont partagé une publication affirmant : "Ayachi Zammel, président de la République tunisienne... Les résultats des statistiques de Sigma Conseil confirment la victoire d'Ayachi Zammel avec 57 %. La Tunisie triomphe".
Après vérification de l'information, il s'avère que cette nouvelle est fausse.
Lors de la première étape de la vérification, nous avons consulté la page officielle et le site web du cabinet d'études et de statistiques "Sigma Conseil", mais nous n'avons trouvé aucune trace de statistiques confirmant la victoire du candidat Ayachi Zammel.
Dans un deuxième temps, nous avons revu les programmes télévisés et radiophoniques et avons trouvé une intervention en direct du directeur de Sigma Conseil, Hassan Zargouni, durant le journal télévisé de 20 heures. Il y présentait les résultats du premier tour de l'élection présidentielle, réalisés par le cabinet. Ces résultats indiquaient les estimations suivantes pour les candidats : Kaïs Saïed 89,2 %, Ayachi Zammel 6,9 %, et Zouhair Maghzaoui 3,9 %.
Sur la base de ces informations, on peut dire que la victoire du candidat Ayachi Zammel selon les résultats préliminaires de Sigma Conseil comme une information trompeuse.
Cet article a été réalisé en partenariat avec la plateforme Tunifact dans le cadre de l'alliance pour la vérification des élections menée par le Réseau arabe pour la vérification des informations AFCN, soutenu par ARIJ, et le Réseau africain pour la vérification des informations Africa Facts.
R.A.
Votre commentaire
La clique de Bouaskar sait qu'elle n'a plus de crédibilité, c'est pour cela elle a instrumentralisé Sigma dans cette basse besogne et pour préparer l'opinion publique à cette mascarade massive.
Je défendrai mon vote pour Zammal, personne ne le volera.
5+7 = 12 DE PRISON !
C'est juste un acompte'?' Le reste à la liquidation de ses biens'?'