alexametrics
B.N.CHECK

Non, Lotfi Mraihi n'a pas été arrêté

Temps de lecture : 3 min
Non, Lotfi Mraihi n'a pas été arrêté


Plusieurs rumeurs au sujet de l'arrestation de politiciens et d'anciens hauts responsables ont envahi les réseaux sociaux depuis l'annonce des mesures du 25 juillet 2021 par le chef de l'Etat, Kaïs Saïed. Celles-ci visent principalement les opposants au président de la République. A la date du 12 novembre 2022, un raz-de-marée de publications affirmant l'arrestation de Lotfi Mraihi, président de l'Union populaire républicaine (UPR).

Depuis un bon bout de temps, Lotfi Mrahi s'est retrouvé au cœur d'une polémique portant sur l'assassinat, en 2001, de Awatef Hmida. Il s'agissait de la directrice de la Radio nationale tunisienne. L'enquête avait conclu qu'un plombier, auquel elle faisait régulièrement appel, était coupable du crime. Ce dernier aurait essayé de l'agresser sexuellement et l'a tué lorsqu’elle lui avait résisté. Lotfi Mraihi avait découvert le corps de la victime alors qu'il s'était rendu auprès d'elle en compagnie de ses fils et d'un ami. 

Samedi 12 novembre 2022, les internautes ont relayé tous la même information "Arrestation de Lotfi Mraihi dans le cadre de l'enquête concernant le meurtre de Awatef Hmida". Afin de vérifier l'authenticité de cette information, Business News a appelé directement la personne concernée. Lotfi Mraihi nous a répondu au téléphone affirmant qu'il se trouvait chez lui, en compagnie de sa femme et de quelques invités. L'équipe de BN Check a, même, échangé quelques mots avec sa compagne qui a eu l'amabilité de nous parler au téléphone pendant quelques instants.

Par la suite, et afin de mettre fin à la rumeur, Lotfi Mraihi a publié sur son compte Facebook un petit texte affirmant qu'il s'agissait d'une fausse information et qu'il comptait avoir recours au décret 54 afin de poursuivre en justice ceux qui avaient lancé cette rumeur.




Rappelons que Lotfi Mraihi avait affirmé, lors d'un passage médiatique du 11 novembre 2022, que l'affaire avait été évoquée lors de l"élection présidentielle de 2019. Il a, également, révélé qu'une enquête avait été ouverte sur ordre de la ministre de la Justice, Leila Jaffel, malgré le refus des magistrats de la Cour de cassation. Il a expliqué que plusieurs personnes ont été auditionnées et qu'il n'a toujours pas été convoqué. Il avait, aussi, assuré que le président de la République, Kaïs Saïed, avait rencontré le plombier en question lors d'une visite à la prison de Mornaguia et qu'il était derrière la réouverture de l'enquête.


S.G

 

Votre commentaire

Commentaires
takilas
Pourtant il fallait l'arrêter cet antinationaliste et hypocrite
a posté le 18-11-2022 à 20:27
Il se croit supérieur aux gens, alors qu'il n'a rien de compétence sauf de manisfester à achaque occasion sa nervosité, son caractere coléreux et son agressivité, ce qui démontre son manque de personnalité et sa médiocrité.
Le vide reste vide surtout losqui'il refuse de se former.
AMMAR BEZZOUIR
M.Lotfi Mraihi aurait fait un excellent président!
a posté le 13-11-2022 à 11:40
Dommage que les Tunisiens n'ayons pas choisi celui-ci comme président. Une erreur que l'avenir tunisien va sans doute façonner très négativement !
Chanchan
Un léche-bottes de nahdha certainement
a posté le à 20:29
Il est flegmatique et inexpérimenté.
Fares
D'accord
a posté le à 14:39
Ce n'est pas faut. Nous sommes responsables de la situation actuelle du pays pour avoir voté pour deux escrocs Makrouna et Zakafouna. M. Mraihi est un scientifique rationnel et il aurait certainement fait un bien meilleur Président.
hor
Gravissime
a posté le 13-11-2022 à 11:15
L. Mraihi doit s'expliquer au sujet de cette affaire gravissime
CHB
Si Lotfi ne bottez pas en touche SVP
a posté le 13-11-2022 à 07:04
Je respecte beaucoup M.Lotfi Mraihi en tant que personne et en tant qu'homme politique. Par contre je ne comprends pas pourquoi, devant les accusations graves dont il fait l'objet, il reste évasif et répond à coté. Est-ce une tactique de communication ? Je ne pense pas qu'elle soit la bonne tactique. Si Lotfi prenez le taureau par les cornes SVP !!!
Abel Chater
Lotfi Mraihi est l'un des plus honnêtes et des plus sincères politiciens de la Tunisie.
a posté le 12-11-2022 à 21:16
Lotfi Mraihi est l'un des rares compétences intellectuelles et politico-culturelles de la Tunisie. Un homme de principe, de goût, d'éducation, de culture et de gigantesque développement familial par des vertus ancestrales. J'ai voté pour lui au premier tour des élections présidentielles de 2019. Il aurait fait un très bon président de la République en ces temps difficiles pour la Tunisie et pour les Tunisiens.
Allah yostir Tounes.
Lectrice
Tres bon choix
a posté le à 22:26
Je pense aussi qu'il aurait fait un bon president. Les tunisiens ont prefere Kais and Nabil, va comprendre.

A lire aussi

Beaucoup d’internautes ont publié hier, lundi 14 novembre 2022, des post sur les réseaux sociaux,

15/11/2022 10:38
8

Afin de vérifier l'authenticité de cette information, Business News a appelé directement la

12/11/2022 19:12
8

Un cortège se serait arrêté à cette station pour s’approvisionner mais par manque de carburant le

13/10/2022 10:05
8