alexametrics
B.N.CHECK

Non, Jihed Kalboussi n'a pas été limogée à cause de son voile

Temps de lecture : 1 min
Non, Jihed Kalboussi n'a pas été limogée à cause de son voile

 

L’attachée de presse du ministère de l’Agriculture, Jihed Kalboussi, a accusé, le 15 septembre 2020 dans une publication sur Facebook, la ministre Akissa Bahri de l’avoir démis de ses fonctions à cause de son voile et éventuelle appartenance au parti Ennahdha. 

En se référant au JORT, Jihed Kalboussi a été nommée chargée de mission au cabinet du ministre de l’Agriculture le 15 avril 2020. 

En réaction, plusieurs journalistes tunisiens ont publiés des messages de soutien à leur collègue sur les réseaux sociaux. 

Une source auprès du ministère de l’Agriculture a démenti ces accusations, dans une délcalartion accordée à BN Check. 

Elle a assuré que la journaliste avait été démise de ses fonctions suivant les procédures habituelles précisant que la ministre avait souhaité démarrer son mandat avec sa propre équipe en raison des conflits qui l’opposaient à Mme Kalboussi alors qu’elle était encore secrétaire d’Etat. 

Elle a précisé, dans ce sens, que Jihed Kalboussi avait toujours refusé de couvrir les activités de Akissa Bahri avant sa nomination au portefeuille de l’Agriculture. 

Qualifiant les accusations de la journaliste d’allégations mensongères, notre source a ajouté que ces propos diffamatoires à l’encontre de la ministre intervenaient en pleine campagne syndicale.  

Elle a noté, par ailleurs, que plusieurs cadres du ministère portaient le voile et que cela n’avait jamais été considéré comme étant problématique.

N.J. 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (22)

Commenter

Rachida
| 18-09-2020 10:43
Les Khwanjias congédiées car incompétentes diront, avec le culot qui est le leur, que c'est à cause du voile. Elles mettent le voile et se croient depuis 2011 tout permis.

takilas
| 17-09-2020 13:34
Le PDG de la SNDP est atteint du covid-19.
Cela est prévisible puisqu'il reçoit régulièrement des députés de nahdha afin d'intervenir pour recruter leurs proches et amis dans cette société pleine à craquer depuis troika ( nahdha) par les interventions de connivences pour des recrutements ; même le fils de Taboubi et celui de Zarr ont été "royalement" recrutés dans cette société nationale de distribution des pétroles.
Sans parler des khwanjias recrutés anarchiquement et à la pelle en 2011-2012-2013-2014
"pousse la porte et rentre".
Bien sûr les responsables de cette société reçoivent, par voie de conséquence, différentes "sortes" de primes à la rançon de la part de nahdha.
Non ! il n'y a pas de corruption ya Noureddine Bhiri ya kallab ya kathab on t'a entendu hier parler à la télé avec le même langage de bois et d'accusation à autrui, et lui et sa secte nahdha, qui ont détruit le pays, sont parfaits.
Et ceci n'est rien devant ce que nahdha manipule et manigance jusqu'à ce jour.

Non!c'est Ben Ali ce n'est pas eux ; eux ils sont démocrates et ont peur de Dieu ces voleurs et ces arnaqueurs qui ont vidé les caisses de la banque centrale de Tunisie dès leur venue de Londres en 2011.

Tanit
| 17-09-2020 12:33
Ennikeh.
Donc! Intellectuellement elle est creuse

l'idiot du bled
| 17-09-2020 12:20
du ministère de l'agriculture Jihed Kalboussi n'a pas été virée pour son VOILE. Par contre on lui a demandé de lever l'ancre et de mettre les VOILES.
Moralité :Le voile non les voiles oui.
*PS:je ne sais pas si son prénom : JIHED est pour quelque chose.

Carthage Libre
| 17-09-2020 11:49
Que voulez vous, cela reflète le "niveau intellectuel" dans lequel cette personne à vécu et qui l'a influencé, comme la plupart de ceux qui se sont fait sauté : le rôle des parents pour éduquer ses enfants est CAPITAL : ou bien l'enfant dès sa prime jeunesse BAIGNE dans un environnement D'OUVERTURE d'esprit et de culture générale, curiosité intellectuelle, ou bien ça donne des "khimars", des barbus, des Bou'mzioued et des arrogants moins que rien de "je sais tout moi".

Rime
| 17-09-2020 10:04
Fardée comme on ne peut pas, rouge à lèvres, etc. Chercher l'erreur, le foulard sert à passer incognito ?

aldo
| 17-09-2020 09:32
jabouha ou hattouha et c'est bien qu'elle soit éjecter , ils ont plantés leurs pions partout ses morpions .

Hounga
| 17-09-2020 08:54
C'est la spécialité de ceux qui vous sabotent le travail. Publier des mensonges. Et c'est grave.

pit
| 17-09-2020 08:36
Tout élément nahdhaoui ou pro nahdhaoui est un grain de sable dans les rouages de l'Etat et doit être "remercié", avec ou sans voile !!!

Bul.2r
| 17-09-2020 07:51
L'art de concilier le foulard islamique prétendu être le symbole de la pureté et le rouge à lèvres qui chez les islamistes représente la légèreté .

A lire aussi

Qalb Tounes prétend le contraire.

26/10/2020 10:28
1

La radio n'est pas disponible en transmission hertzienne.

23/10/2020 08:38
2

Sur le projet de l'amendement du décret 116

20/10/2020 17:33
3