alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 08:26
Dernières news
Nomination de plusieurs responsables sécuritaires au ministère de l’Intérieur
10/06/2018 | 01:20
1 min
Nomination de plusieurs responsables sécuritaires au ministère de l’Intérieur

 

Le ministère de l’Intérieur a rendu public un communiqué, dans la soirée du samedi 9 juin 2018, annonçant la nomination de plusieurs cadres sécuritaires.

 

Les nominations qui entrent dans le cadre d’un mouvement destiné à combler les postes vacants se présentent comme suit :

-Le directeur du district de la sûreté nationale à Tunis ;

- Le directeur du district de la sûreté nationale à Bizerte ;

- Le directeur du district de la sûreté nationale à Carthage ;

- Le directeur du district de la sûreté nationale à Kasserine ;

- Le directeur du district de la Garde nationale à Siliana ;

- Le directeur du district de la Garde nationale à Kasserine.

 

Les nouvelles nominations :

-Le chef du district de la sûreté nationale au Bardo ;

-Le chef du district de la sûreté nationale à Hammamet ;

-Le chef du district de la sûreté nationale à Kerkennah ;

- Le chef du district de la sûreté nationale à Mégrine.

 

Ces nominations interviennent après le limogeage au cours de cette semaine du ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem. Le ministre de la Justice, Ghazi Jeribi a été désigné à ce poste pour assurer l’intérim.

On notera également que plusieurs hauts cadres sécuritaires avaient été limogés, toujours au cours de la semaine, suite au naufrage d’une embarcation clandestine à Kerkennah causant la mort de plus de 80 personnes.

 

I.L

 

10/06/2018 | 01:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

DIEHK
| 10-06-2018 22:26
7 ans au pouvoir!Pu..
Et ils n'ont rien appris ou progressé du coté du savoir vivre?
Et ils ont raison?
Le savoir vivre de ces gens là (J Brel)Paix à ton âme ,c'est c'est la Kalach , la menace et la force sous traitée à plus incultes qu'eux!!!
Ainsi va le monde de Bagla Liha et Likoum.
Bonne fin de ramadan quand même, on n'est pas des sauvages les ilmaniines!!!!

HAtemC
| 10-06-2018 20:58
Ce jribi est un super homme ... il a été basketteur mais faut pas nous prendre pour des cons ... les 2 ministères sont gérés par Montplaisir et le majliss echourra ...

Il y a 2 GVT // .. l'un fantoche celui de Youssef Chahed qui gère les affaires courantes et l'autre le vrai qui est à Montplaisir ... point à la ligne ... Jribi ne fait qu'entériner les décisions du Majliss Echourra ...
Il est incapable de nommer des sécuritaires seul comme un grand .... les noms lui ont été suggéré ... rien dans la tête tout dans le derch ... comment ce type peut-il fermer l'oeil et se dire qu'il est un bon Tunisien ? HC

kameleon78
| 10-06-2018 14:45
A mon avis ce Jribi veut faire son trou au Ministère de l'Intérieur, YC recrutera un autre ministre de la Justice.

Ahmed
| 10-06-2018 12:12
Normalement.
Abat le terrorisme islamiste.
Abat les propagandistes daechiens du net

Abel Chater
| 10-06-2018 11:14
Un bon nettoyage au Kärcher pour réadapter nos Sécuritaires aux lois constitutionnelles de notre deuxième République démocratique tunisienne de régime parlementaire. Seule la loi compte. Seule la loi est à respecter. Seule la loi est à exécuter. Seule la loi est au-dessus de tout le monde. Notre armée nous donne la meilleure leçon de professionnalisme qui puisse exister dans ce monde. Un terroriste ou un malfaiteur criminel qui menace nos sécuritaires, nos soldats ou nos citoyens avec une arme, il faut l'abattre sur le champ. '?a s'appelle «légitime défense». Celui qui se rend ou qu'on arrête vivant, il faut le déposer entre les mains de spécialistes de l'interrogatoire policier. Non pas chez ces «Rambo» avec beaucoup de muscles et rien dans le cerveau. Ceux qui ne croient au respect des Droits de l'Homme, que lorsqu'ils sont eux-mêmes bestialement torturés par leurs propres collègues. Faire signer un aveu sous la torture et les menaces, puis prétendre avoir plus de succès que le Juge d'instruction, cela ne démontre que l'amateurisme et le manque de compétence flagrants de Sécuritaires, qui ne veulent pas changer dans le bon sens de leurs homologues des pays avancés comme l'Allemagne. Un travail dur et long à préparer par les prochains ministres de l'Intérieur et leurs auxiliaires haut-dirigeants de ce Ministère pilier essentiel, pour la réussite de notre transition démocratique.
Que le Tout Puissant vienne en aide à cette unique vraie démocratie tunisienne, qui a échappé au système méthodique du despotisme, que les pays arabes l'étudient jusqu'à aujourd'hui sous l'égide de la Ligue des pays arabes, où trouvent lieu ces réunions périodiques des ministres de l'Intérieur des pays arabes, pour s'échanger les idées et les moyens de torture et de despotisme contre leurs propres peuples.

hoiuda
| 10-06-2018 11:05
tellement des nomonations on dirait que les anciens responsables preparait un coup d etat pauvre tunisie a ma connaissance l ordre regne dans le pays avec les actuels responsable bref c est comme on dit le papillon toune tourne et il tombe dans le feu YOUSSEF CHAHED YETSSAREF KAYENNOU FI DAR BOUH IL SUIT LES INSTRUCTIONS DE MONTPLAISIR A LA LETTRE BETTE CELUI QUI FAIT CONFIANCE AUX TRAITRES

hadj
| 10-06-2018 09:27
on a l'impression que ghazi jribi s'installe au ministère de l'intérieur, un intérimaire est là pour gérer les affaires courantes, il ne démet pas et ne nomme pas, à moins qu'il le fasse au nom et sur instructions du chef du gouvernement, dans ce cas que reste t 'il au nouveau Ministre? il ne pourra même pas choisir ses collaborateurs!!!

Forza
| 10-06-2018 08:57
surtout pour quelques villes. Normalement il fallait laisser le prochain ministre faire mais peut-être qu'il y'a urgence. BCE est un renard et il sait ce qu'il fait.
Qui sont les nouveaux nominés?