alexametrics
Dernières news

Nizar Chaâri : Carthage Al Jadida participera aux législatives de 2019

Nizar Chaâri : Carthage Al Jadida participera aux législatives de 2019
Nizar Chaâri, journaliste et patron du magazine Tunivisions, a annoncé que son mouvement civil portant le nom de « Carthage Al-Jadida », ayant récemment reçu un visa, participera aux élections législatives prévues en octobre prochain.
 
« Je suis président de ce mouvement civil. Les jeunes, membres de ce mouvement et âgés entre 23 et 45 ans, participeront dans des listes électorales sur toute la Tunisie. Les jeunes doivent faire partie de la vie politique et qu’ils prennent les choses en main», a-t-il déclaré lors de son passage à Jawhara FM aujourd’hui, jeudi 21 mars 2019, ajoutant qu’il est nécessaire de réviser la constitution de 2014.
 
Nizar Chaâri a, par ailleurs, indiqué qu’à l’heure actuelle, il n’a toujours pas présenté sa candidature à l’élection présidentielle, prévue en novembre prochain.
 
Rappelons que selon le dernier baromètre politique de Sigma conseil, seuls 1% des Tunisiens ont indiqué qu’ils voteraient en faveur de Nizar Chaâri si ce dernier se présente à la prochaine présidentielle.
 
E. B. A.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (10)

Commenter

Amine
| 22-03-2019 12:04
Je tiens à rappeler que ce nullard a été (en 2009 si je me souviens bien), l'une des pièces maîtresses dans la pièce de théâtre de la "mounechda" du tyran de l'époque, avec clips soviétiques à la clé (déjà, un truc lié aux "jeunes" pour Ben Ali).

Commencé sans talent ni culture ni charisme dans les émissions matinales de Tounes 7 puis, à force de flagornerie et de sourires huileux, se trouvant un poste confortable à la tête d'un magazine vide de contenu et que personne ou presque ne lit, cet énergumène veut maintenant se faire porte-parole des jeunes.

La médiocratie tunisienne dans toute sa splendeur.

Lally
| 22-03-2019 09:03
La marmite de Zargouni est en ébullition, des bulles naissent et éclatent tous les jours...Ce nizar chaari, avec son large sourire est une bulle parmi d'autres que le prestidigitateur zarkouni nous sort de son chapeau chaque mois..on attend la bulle de chamseddine bacha

Ahmed
| 22-03-2019 07:00
Un peu de serieux.

Maxula
| 21-03-2019 22:13
D'abord, "Je suis président de ce mouvement civil".
Puis, "Les jeunes doivent faire partie de la vie politique" !

Si Monsieur 1% ne voit aucune contradiction dans ces deux assertions, c'est qu'il ne sait pas encore qu'il fait déjà partie de "beaucoup d'appelés et peu d'élus" !
Dire "tout et son contraire", c'est au moins l'assurance de ne pas être pris au sérieux.
Maxula.

Microbio
| 21-03-2019 16:54
Je ne suis pas pour plus de partis politiques, mais aujourd´hui
et pour une fois OUI , OUI et OUI!
C'est votre révolution et c´est le parti de la JEUNESSE
qui pourra realiser les démandes de la Revolution de 14 janvier.
Faites quelque chose pour notre pays et son avenir et
surtout eloignez vous de tout ce qui a lien avec les anciens régimes.

Mes félicitations
tàhaninà
Congratulations
Meine Glückwünsche
Le mie congratulazioni
La gratulo
..
Nharkom Zine

Microbio
| 21-03-2019 16:42
C´est exactement ce que la Tunisie, pour lancer ses reformes obligatoires, a besoin: Un partie politique pour unir et encadrer les Jeunes!

Je ne sais pas, pour quelle partie politique, une majorité de jeunes tunisiens devrait voter lors des prochaines élections?
La bande - RCD ou Ennahdha? Les jeunes ont besoin d´un refuge politique pour s´orienter et au sein duquel on commence à propulser le pays vers la modernié.
Ainsi, la jeunesse n´aura plus qu à choisir entre Peste et Cholera!

Bonne chance et mille Chance pour notre jeunesse!

Bourguibiste nationaliste
| 21-03-2019 14:01
La prétendue "révolution" a permis à des opportunistes comme ce Monsieur d'apparaître et de prétendre gouverner la Tunisie.

!!!!!
| 21-03-2019 13:58
Il fait partie des gens qui ne connaissent pas leurs limites. D'ailleurs, ils sont nombreux. Les compétences ne veulent pas entrer en compétition avec ces ....,

momo
| 21-03-2019 13:34
sommes nous tombés si bas pour qu une personne dont l unique référence est d etre un proche de feu azziz miled puisse aspire a la presidence de la république pauvre tunisie

AH
| 21-03-2019 11:25
on encadre des jeunes pour être le président de leur parti et se présenter aux législatives et peut être aux élections de la Présidence de la République.

Quelles références et compétences ? Quelle est la vision de ce nouveau parti? va t-il combattre la corruption ou utilise t-il les jeunes comme un cheval de combat.

Encore un parti dont on ne retient qu'un fondateur. Quelles sont ses vrais motivations?

A lire aussi

Bien en bas et bien loin de Abdelfattah Mourou classé troisième avec 11%. Moncef Marzouki, lui, se

15/09/2019 22:46
0

Le mouvement islamiste Ennahdha a tenu ce soir, dimanche 15 septembre 2019, une conférence de presse

15/09/2019 21:49
4

La chanteuse Mounira Hamdi est décédée ce dimanche 15 septembre 2019, annonce son fils, sur les

15/09/2019 21:47
0

Une chute libre qui reflète le désintérêt des Tunisiens pour la chose

15/09/2019 21:10
2

Newsletter