alexametrics
lundi 08 août 2022
Heure de Tunis : 15:02
Dernières news
Nizar Bahloul publie « Bonté divine ! L'homme qui n'a pas su être président »
17/10/2013 | 1
min
Nizar Bahloul publie « Bonté divine ! L'homme qui n'a pas su être président »
{legende_image}

Nizar Bahloul, directeur du journal Business News, vient de publier chez Apollonia Editions, son premier livre intitulé « Bonté divine ! L’homme qui n’a pas su être président ».
L’ouvrage de 155 pages, agrémenté par les caricatures de Imed Ben Hamida, revient sur les 22 mois de la présidence de Moncef Marzouki et traite les principales actions ayant terni l’image du président de la République et de l’institution présidentielle.
En 45 chapitres, l’auteur rappelle les histoires ayant déclenché des polémiques, la colère ou la risée. On retrouve ainsi les histoires de la chaussure et de la chaussette, le renvoi de l’ambassadeur qui n’existe pas, ses enfantillages suite à l’extradition de Baghdadi Mahmoudi, sa complicité dans les jeux crapuleux d’Al Jazeera, son mépris à l’égard de Chedly Ayari, ses différents coups bas à Ennahdha, etc.
L’auteur a évité, dans son livre, d’évoquer toutes les histoires personnelles de Moncef Marzouki, ainsi que les bruits de couloir et les rumeurs qui tournent autour de lui, pour se limiter uniquement aux faits publics et avérés commis par le président lors de ses 22 mois au palais de Carthage.

La préface de « Bonté divine ! L’homme qui n’a pas su être président » est signée par l’avocat Fethi El Mouldi qui indique : « C’est une tranche de l’Histoire de la Tunisie post-révolutionnaire qui est mise à nu à travers un président « nu » (de pouvoir), mais qui s’est imposé à toutes les vues, même si cela était souvent mal vu ».
L’éditeur Abdelaziz Belkhodja a indiqué pour sa part « dans ce livre, l’intégrité des faits et la fiabilité des commentaires nous interpellent sur une terrible transition où les fondamentaux qu’un président était appelé à défendre, se sont complètement dissous dans le ridicule d’une grandeur impossible. »


« Bonté divine – L’homme qui n’a pas su être président », de Nizar Bahloul – Editions Apollonia – 155 pages – Prix : 15 dinars. Disponible à partir du jeudi 17 octobre 2013 dans les librairies et sur internet à l'adresse de Cérès Book Shop.

17/10/2013 | 1
min
Suivez-nous