alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 11:46
BN TV
Nissaf Ben Alaya : nous prendrons les mesures nécessaires pour lutter contre le coronavirus !
24/02/2020 | 10:34
2 min
Nissaf Ben Alaya : nous prendrons les mesures nécessaires pour lutter contre le coronavirus !

 

La directrice de l’Observatoire des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya  était l’invitée de Wassim Ben Larbi, ce lundi 24 février 2020, à l’émission Expresso sur les ondes d’Express FM, pour revenir sur les dernières préparations face à la propagation du coronavirus.

 

Elle a indiqué que « la situation épidémiologique en Tunisie est stable pour la période actuelle », ajoutant qu'un seul cas de contamination par ce virus a été enregistré en Afrique, en Egypte.

 

En ce sens, Nissaf Ben Alaya a déclaré que la Tunisie a participé au sommet d’Addis Abeba afin de réunir tous les efforts pour protéger l’Afrique du coronavirus. « Nous œuvrons à mettre les procédures nécessaires afin d’éviter le scénario de l’Italie ou une personne atteinte de coronavirus a propagé le virus sans avoir conscience de la situation», a-t-elle poursuivi.

 

Elle a également insisté sur l’importance des campagnes de sensibilisation aux mesures préventives à savoir éviter les espaces fréquentés, s’éloigner des personnes atteintes, porter les masques et laver les mains en appelant les voyageurs à remplir un formulaire à l’aéroport et mentionner tous les pays visités. « Grâce à cela, nous pouvons identifier les voyageurs qui rentrent d’un pays touché du coronavirus ».

 

« Les personnes qui ont été exposées au coronavirus doivent respecter les procédures de l’auto-isolement qui dure 14 jours pour s’assurer que les résultats des analyses sont négatifs. Néanmoins, si les signes d’infection de ce virus apparaissent, il vaut mieux que la personne atteinte contacte le numéro 190 et nous serons à sa disposition pour fournir tout traitement nécessaire », a-t-elle expliqué. 

 

I.M


 

24/02/2020 | 10:34
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
ares
Pourquoi attendr ?
a posté le 24-02-2020 à 14:59
Faisons comme si..... Et commençons de suite à prendre ces satanées mesures; En commençant par "javelliser les lieux publiques, les transports, les classes, les mosquées et surtout les halls des hôpitaux. Stocker les masques et conseiller aux personnes d'en porter dans certains lieux.
Il y a beaucoup d'hôtels salubres fermés : transformons les de suite en hôpitaux temporaires.
Gg
C'est maintenant qu'il faut prevoir
a posté le 24-02-2020 à 12:54
Si des malades se présentent, on les met où?
C'est maintenant qu'il faut prévoir!
poseidon
le pélerinage ?
a posté le 24-02-2020 à 11:13
Docteur, que va faire la Tunisie pour El '?mra et le pèlerinage ?